Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 133 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  USA : Windows Phone 7 a perdu près de 30% de parts de marché !
 Publié le 09/08/2011 à 12:00 - 8 commentaires ...

Pour faire le buzz certains sites semblent être prêts à publier tout et n'importe quoi ! C'est en effet le cas de ITespresso.fr, un site professionnel appartenant au groupe NetMediaEurope qui possède un certain nombre d'autres sites à forte audience.

C'est par un titre volontairement provocateur "USA : Windows Phone 7 a perdu près de 30% de parts de marché depuis son lancement", un titre que nous avons volontairement repris qu'ils publient un article tentant de démontrer que Windows Phone aurait perdu en même pas 9 mois plus de 30% de ses parts de marché avec Windows Phone !

Se basant sur une étude réalisée par comScore qui donnait à Microsoft une part de marché à 8% sur le marché US en Octoble 2010, date de sortie de Windows Phone 7, et qui s'établit en Juin 2011 à 5,8% ils n'hésitent pas à en tirer des conclusions hâtives et totalement fausses ! Comment un site qui se veut sérieux et professionnel peut-il en arriver là ?

En suivant leur raisonnement Microsoft n'a pas perdu 30% de part de marché mais seulement 2.2%. Le chiffre de 30% qu'ils donnent correspond avec ce raisonnement à 30% de ventes en moins de la part de Microsoft et non pas à des parts de marché perdues ! En outre ce site qui ne semble pas maîtriser le sujet Windows Phone parle du chiffre de Microsoft comme celui de Windows Phone. Les 8% donnés pour le mois d'Octobre 2010 correspondent bien à Microsoft mais pas à Windows Phone à cette époque mais à Windows Mobile + Windows Phone.

Microsoft et ses partenaires que sont les fabricants ne proposant plus du tout de terminaux Windows Mobile depuis cette date, sauf pour vider les stocks, il est selon nous plus que normal que ce chiffre des parts de marché baisse. Quand on part d'un parc de plusieurs dizaines de terminaux Windows Mobile proposés à seulement une dizaine de Windows Phone il est assez logique de vendre un peu moins d'appareils.

Nous au contraire en lisant ces chiffres on estime que Windows Phone s'en sort plutôt très bien en ayant presque réussi à garder la même part de marché que Windows Mobile. Des résultats qui ne sont certes pas exceptionnels mais pas trop mauvais pour un système qui dans sa première version est loin d'être complet par rapport à ses concurrents.

Et vous qu'en pensez-vous ? Etes-vous plutôt d'accord avec le site professionnel et destiné aux professionnels qu'est ITespresso.fr ? Ou êtes vu plutôt de l'avis de l'amateur averti qui connaît un peu plus de sujet et qui va plus loin que les simples chiffres pris de manière brute ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/08/2011 12:25:26 - kridek
ITespresso.fr ne sont que des clowns qui n'ont toujours RIEN compris à Windows Phone. Le pire, c'est que bcp d'admin les lisent, et les croient. Décevant. Meme la presse standard est moins abrutie qu'eux.

[Ceci est mon avis et n'engage que moi]
 09/08/2011 13:04:47 - Manta54
L'expression appropriée serait un baisse de 2.2 points de part de marché de Microsoft et non de windows phone 7. Mathématiquement les 30% se retrouvent mais dans les faits, ils confondent winmo et winpho......

Encore un site qui veut faire parler de lui avec des titres comme celui là. Et il y arrive puisqu'on parle de lui ici :p
 09/08/2011 17:32:14 - fun85
Il faut dire que la plupart ont tout misé sur Android et iOS, donc normal qu'ils ont pas envi de se remettre en question.
Je suis super impatient que Nokia sorte son premier téléphone :). Sans compter que WP + W8 ça va poutrer grave !
 09/08/2011 18:09:01 - baklawa
Microsoft a perdu 2,2 points des parts de marché Smartphone, mais cela représente effectivement PRES DE 30% DE LEURS parts de marché (27,5% pour être exact).

Après, il n'existe que deux type d'informations fausses en ce bas monde: les mensonges et les statistiques...

Qu'est-ce que ces chiffres veulent vraiment dire ? Comment les corréler avec le nombre croissant d'utilisateurs de Smartphones ? Microsoft dans le monde des Smartphones a toujours été positionné professionnel et maintenant le marché est plutôt tiré par le grand public. Est-ce que ça veut dire qu'ils y a moins d'utilisateurs Smartphone Microsoft qu'il y a 5 ans ?

Les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut je pense.
 09/08/2011 21:48:46 - julienFRnice
Je ne suis pas étonné pour un sous, même si la grandeur des chirffres fait un peu fausse...

ça fait 1 an bientôt que ce fade lancement(une blague plutôt) a eut lieux. On n'entend presque pas parler de WP7 . D'ici la fin d'année, MS ne se sera sans doute pas sorti les doigts ni décider à faire une vraie campagne de pub massive, qu'on fait lorsqu'on a les moyens et qu'on veut bouffer le marcher. Je considère qu'il est déjà trop tard personnellement, WP7 a de quoi plaire, mais communication trop faible vis à vis du grand public, et mauvaise com' auprès du public connaisseurs avec de l'attente, et la répétition de nous faire croire à des avancer majeures qu'il faut absoluement attendre dans la mise à jour de l'année d'après... Mais voilà, ça fait un an presque...

ça va pas vous faire plaisir mais je trouve que si on fait un bilan depuis un an, les news concernant WP7 sont bien pauvres, de mon avis personnel. Que de l'attente des prochaines maj et pas grand chose de transcendant. Désolé Christophe, ce n'est pas ton talent de journaliste que je pointe du doigt ici, mais quand je vois que sur le site lorsqu'il y a peu de news certains jours, qu'on publie en "news" la sortie d'une mise à jour d'une appli de messenger qui n'est même pas officielle, ou celle concernant le bouquin qui traite de la programmation pour Windows phone 7, je me dis que c'est bien pauvre....
Attention je me moque en rien de choix d'avoir rédigé ces news, mais il n'y a pas ça concernant Android ou IOS, l'actualité n'est pas celle-ci, est offre quand même plus de contenu sur lequel disserter. ça c'est un peu plus pour les passionnés. Pour le grand public, c'est à MS de s'en charger avec pub massive etc. Mais c'est pas maintenant qu'il faut s'y mettre.
Mon LG étant en passe, j'ai ressorti un vieux iphone pourri, pour quelques temps. Je ne suis pas si impatient de revoir mon LG réparé. Je vais d'ailleurs réfléchir sérieusement quant à mon prochain tel dans 2 mois...
 09/08/2011 22:59:09 - dreeck
"on estime que Windows Phone s'en sort plutôt très bien"
Je n'en dirait pas tant, même si il faut le reconnaitre, MS a bien travaillé ces derniers temps.
Cela dit, comme pas mal de gens, je trouve qu'il faut pas mal attendre, attendre, attendre...
Espérons que l'attente soit bénéfique. Je change de forfait et de mobile en décembre. Passé cette date, je ne contrôlerais plus rien... LOLE.
 12/08/2011 07:16:26 - kaptix
le nombre d'utilisateurs n'est pas très important, ce sont bien les part de marché, car si les ventes augmentent de 10 % alors que le marché double pendant la même periode il y a bien un effondrement de la part du marché, et ici c'est bien de 30 %. Apres les histoires de windows mobile ou windows phone..ce n'est que du marketing destiné à noyer le poisson, lorsqu'on evoqueles parts d' iOS ou Android on ne vas pas faire de separations entre la version 1, 2, 3 etc.. idem pour Windows qui en est à la version 7 et qui contrairement à ce veulent faire croire leur marketeux ne sont pas parti de zero, puisqu' il y avait avant la version 6.5, avant la 6 etc etc etc
 12/08/2011 09:56:43 - marco3D
windows phone ? Windows phone ? C'est quoi déjà ? Je suis étonné que l'on en parle encore.


je plaisante les gars !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site