Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 143 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  HTC attaque Apple en justice pour violation de brevets
 Publié le 17/08/2011 à 18:00 - 9 commentaires ...

Mode lancée par Apple qui semble aujourd'hui avoir un service juridique plus productif que le service "Recherche et développement" (Troll Inside), les attaques en justice pour "violations de brevets" semble aujourd'hui se retourner contre celui qui a lancé cette guerre.

Attaqué à plusieurs reprises par Apple, c'est au tour de HTC de dégainer en attaquant à son tour Apple pour la violation de 3 brevets qu'il détient. Les 3 brevets américains concernés sont les 7,417,944, and 7,672,219 and 7,765,4. Des brevets qui concernent la WIFI et la possibilité de connecter un appareil à plusieurs endroits ainsi qu'une technologie d'intégration des fonctionnalités PDA et téléphone mobile au sein d'un même appareil.

Des brevets qui à notre sens sont aussi stupides que la majorité des brevets qu'il est possible de déposer aux USA mais vu que Apple n'hésite pas à attaquer ses concurrents avec des brevets stupides pourquoi n'en feraient-ils pas de même ?


 17/08/2011 18:36:45 - Nannig
Sauf erreur de ma part le premier brevet concerne le fait de connecter plusieurs appareil en réseau via le WIFI plus qu'un même appareil à plusieurs endroit.
C'est tout aussi con ceci dit :oP
 17/08/2011 18:45:04 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci pour cette précision :)
 17/08/2011 21:14:46 - murphy99
HTC a raison de répliquer à la bétise d'Apple !
 18/08/2011 08:54:28 - Horicchio
Je n'y connais rien en droit mais l'attaque d'apple contre HTC avait provoqué un effondrement du cours de l'action HTC en bourse alors que la, l'action d'apple continue de grimper!!!
 18/08/2011 09:52:04 - Christophe - Le Webmaster ...
Apple est dans le TOP3 des sociétés en terme de capitalisation donc ça fait peur quand elle attaque. HTC le fait certainement pour "se protéger" et éventuellement proposer un accrod à l'amiable sur les attaques menées par Apple.
 18/08/2011 13:22:05 - Crimosoft
Christophe, je n'a pas l'habitude de m'insurger contre tes critiques (souvent à bon escient) mais dans le cas présent je suis surpris que tu sois si virulent quand il s’agit de brevets.

Etant moi-même dépositaire de 17 brevets tant aux US qu’en Europe je peux t’assurer que le dépôt d’un brevet aux Etats-Unis est autrement plus compliqué que ne l’est le dépôt du même brevet en Europe…

Pour ce qui est du fond de l’affaire, à savoir la plainte déposée par HTC elle me semble tout à fait justifiée et il ne s’agit que d’une contre-attaque à celle d’APPLE qui semble en effet tirer tous azimuts au lieu de mettre à profit son portfolio de brevets en licences diverses et variées…
 18/08/2011 15:28:34 - Christophe - Le Webmaster ...
@Crimosoft : Je ne suis pas contre le principe même des brevets qui permettent de protéger une véritable innovation mais par contre je suis contre la majorité des brevets américains qui protègent souvent juste une simple idée. Aujourd'hui je dépose un brevet pour une tablette tactile ronde et si par bonheur quelq'un voulait en fabriquer une un jour je lui demanderais de l'argent !

Est ce normal comme situation ? Protéger de véritables inventions oui mais de simples idées non ! Ce n'est bien entendu que mon avis personnel mais si les institutions américaines et d'autres étaient plus sérieuses on n'aurait pas aujourd'hui des dizaines de procès comme celui par exemple d'Apple contre Samsung en allemagne sur la seule base de la forme rectangulaire d'une tablette !!!
 18/08/2011 17:45:05 - Crimosoft
Patent infrigment battles... Le nerf de la guerre pour toute une économie d'avocats spécialisés aux US...
 19/08/2011 02:16:49 - dreeck
+1 Christophe, l'argent des geeks alloué à la recherche, pas aux pourris du secteur juridique.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site