Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 164 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le malheur des uns fait le bonheur de Microsoft !
 Publié le 22/08/2011 à 16:00 - 10 commentaires ...

N'y a t'il pas un proverbe qui dit "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" ? Il semble que chez Microsoft on le connaisse bien ce proverbe au point d'en profiter !

En effet alors que Hewlett packard a annoncé arrêter ses investissements et presque toute activité autour du système mobile "WebOS" qu'il a pourtant racheté à Palm il n'y a pas si longtemps que ça, Brandon Watson de chez Microsoft fait de "la retape" sur Twitter auprès des développeurs WebOS.

C'est avec une énorme surprise que nous avons lu ce message sans ambiguïté laissé par le "big boss Windows Phone" de chez Microsoft : "Message à tous les développeurs WebOS ayant publié une application : Nous vous fournirons tout ce dont vous aurez besoin pour réussir sur Windows Phone que ce soit smartphones gratuits, outils de développement, formations, etc ...".

Sympa que Microsoft essaye de promouvoir son système mobile mais est ce "déontologique" d'aller débaucher publiquement les développeurs d'autres plateformes mourantes ? Enfin certains diront que seul le résultat compte mais la plateforme Windows Phone est-elle descendue si bas pour que Microsoft agisse ainsi ? On espère sincèrement que non même si des fois le comportement de certains nous déstabilisent un peu.


 22/08/2011 16:07:30 - fabulous691
ca ne me choque mais ABSOLUMENT pas

pour avoir été un fidèle utilisateur de palm pixi et palm pré plus, le gâchis fait par HP est absolument scandaleux.
La communauté de Palm etait une des plus fidèle et attachée a sa marque sur l'univers des smartphones.

Qu'est ce qui est pire? faire des procès non stop sur des pseudos brevets et attaquer ses concurrents en balancant des fausses preuves (je ne vise aucune marque en particulier ..), ou bien proposer ses services à une communauté désarçonnée en offrant les moyens, les tels etc, pour se faire plaisir.

On est pas chez les bisounours, la concurrence est rude donc ce genre de politique est pour moi très judicieuse. Microsoft se bouge et ca fait du bien.
 22/08/2011 16:14:20 - madmax1379
Je trouve ca tres bien...

WebOS et fini... les développeurs se retrouvent sans plateforme... et microsoft leur propose une passerelle : ca c'est du commerce !

Microsoft avant n'aurait rien dis et ces mêmes développeurs n'auraient pas su les outils a leurs dispositions et donc la facilitée et la rentabilité de cette os...

Perso, ca me ferait plaisir si mon commerce ferme qu'on me propose ca...

On ne va tout de meme pas reprocher a microsoft de faire de la pub, de proposer et de chercher a promouvoir son os ?
 22/08/2011 16:15:31 - kridek
Tout à fait d'acord avec fabulous691. C'est après tout le même genre d'offre que Microsoft avait faites à ses développeurs Windows Mobile l'année dernière
 22/08/2011 16:20:34 - Christophe - Le Webmaster ...
Bah moi ça me choque car les développeurs Windows Mobile fidèles à la marque Microsoft depuis des années n'ont le droit à rien sauf à payer leur appareil eu même et un abonnement à 100$ par an !!! C'est sympa d'essayer de motiver ceux qui ne sont pas conquis par Microsoft mais prendre en considération "les anciens" seraient également une bonne chose non ?

Enfin si une telle politique ne vous choque pas c'est bien et Microsoft aurait donc tord de ne pas proposer plus.
 22/08/2011 17:37:09 - Francky3084
En même temps .. ils (Microsoft) auraient tord de ne pas le faire. En sachant l'actuelle popularité des WP, tout est bon à prendre.

Après ca va pas révolutionner (Steeve J. sort de ce corps) les parts de Microsoft sur le marché mobile c'est certain.
 22/08/2011 18:49:15 - Stephilou
@Christophe
De la part de Brandon Watson et de MS-US cela ne me choque pas ... Il sont cohérent avec leur attitude d' "évangélisation" de WP7
Quelques mois avant le lancement officiel de WP7, avec son équipe, ils ont fait de la bringue dans un nombre impressionnant de forums américains, de show de démonstration etc ... Dès qu'un dév. manifestait de l'intérêt pour leur plateforme, ils fournissaient un tel gratuit ... Y a pas mal de dév indépendant qui ont aussi eu un tel en Angleterre, j'imagine que c'est la même chose pour d'autre pays, mais pas chez nous : MS-FR a fait le choix d'ignorer les indépendants et d'équiper des pros ...

Pour les outils de développements, ils sont gratuits, les formations idem, il y a une source énorme de tutos, démos etc sur msdn et app hub.
On ne peut pas reprocher à MS d'avoir compris que les développeurs étaient très important pour la réussite de WP7 ...

Ce qu'il me choquerait beaucoup plus, c'est si MS-FR équipait gratuitement la communauté Palm française ...
 22/08/2011 18:51:43 - Stephilou
Oups, j'avais oublié l'abonnement à 100€ par an (j'ai pas vérifié si MS a bien remboursé la différence avec 100$ ...)
 22/08/2011 19:14:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@Stephilou : C'est vrai que le coté "évangelisation" est bien ancré dans la politique Microsoft. Un terme qui d'ailleurs m'a toujours "choqué" car je n'aime pas trop ce coté "sectaire / bourage de crâne" pour mettre en avant ses produits. C'est peut être à cause de ça que j'ai des relations difficiles avec certaines personnes de chez Microsoft :)

A coté de ça je tiens tout de même à préciser que Microsoft France fait également pas mal de chose et je suis moi même le premier à en profiter avec par exemple le prêt d'un Windows Phone qui me permet de faire mes tests.
 22/08/2011 23:06:10 - Arisme
C'est un peu le problème quand on a un produit que les gens ne choisissent pas spontanément ... il faut bien qu'ils aient une motivation pour l'utiliser.
 26/08/2011 13:23:55 - rasalama
Microsoft fai bien de proposer toujours et encore de l activité! D autant plus ke le concurent a laissé l affaire

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site