Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 229 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Des Windows Phone avec des processeurs Nvidia ?
 Publié le 12/09/2011 à 21:00 - 2 commentaires ...

Selon la "feulle de route" ou "roadmap" de Nvidia publié par le site allemand heise online le spécialiste des processeurs graphiques et pour mobile qu'est Nvidia pourrait proposer vers 2013 des puces compatibles avec les Windows Phone.

Si l'arrivée d'un nouveau fabricant de puces pour Windows Phone pourrait en soit être une bonne chose en permettant à chacun de choisir le meilleur rapport qualité/prix, ne reste à espérer que cette arrivée si elle se concrétise n'est pas le même effet secondaire comme sur Android.

Avec l'arrivée des processeurs de type Tegra sur Android, des processeurs bien plus puissant il est vrai et proposant certaines fonctionnalités optimisées, un certain nombre de jeu sont sortis pour tirer pleinement partie de ces processeurs mais avec comme effet secondaire de n'être compatibles qu'avec ceux-ci ! Sympa d'avoir des smartphones plus puissants mais si c'est pour fragmenter la plateforme où est le réel intérêt surtout pour l'utilisateur qui dans la grande majorité des cas ne connaît pas cette spécificité.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/09/2011 08:47:27 - Neferith
La fragmentation pose souci, mais ça me rappel les premières années des cartes 3D. A l'epoque, il y avait bien des jeux qui n'etaient jouable qu'avec certaines cartes. Je pense que si le smartphone veut réellement s'ouvrir aux jeux, c'est une étape plus ou moins inévitable.
 13/09/2011 10:29:43 - neozerabbit
Effectivement c'est une étape nécessaire avant d'aboutir comme sur PC à un consensus

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site