Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 240 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  On trouve vraiment n'importe quoi sur les boutiques mobiles !
 Publié le 17/09/2011 à 15:00 - 23 commentaires ...

Comme toutes les boutiques mobiles en lignes telels que l'AppStore, l'Android Market, l'Ovi Store (Smartphones Nokia), Samsung Apps (Système Bada), ... on trouve dans le Marketplace Windows Phone des applications qui ne servent à rien voire qui sont même à la limite de l'arnaque.

C'est par exemple le cas de cette série d'applications proposées par "Bottomless" dont la majorité ne sert à rien mis à part remplir le Marketplace de plusieurs centaines de titres (!!!). Si nous ne sommes pas à même et que nous n'avons pas la légitimité pour juger de l'utilité réelle d'une application ce qui nous surprend ce sont les applications du type Billet 500 Euros qui contre la modique somme de 499$ vous offre une application qui affiche un billet de 500 Euros et se permet même d'inclure des publicités !

Que des applications inutiles soient proposées soit, mais que des applications proposées à des prix dépassant l'entendement soient publiées on s'étonne plus que fortement. Microsoft n'avait-il pas fait des annonces où il préférait proposer une boutique en ligne privilégiant la qualité à la quantité ?

Tout naturellement nous n'allons pas accabler Microsoft car que ce soit Apple,, Google ou tous les autres ... le même problème est malheureusement présent sur toutes les plateformes mobiles. Une situation bien regrettable car cette inondation d'applications inutiles nuit grandement aux applications réellement intéressantes qui se trouvent ainsi noyées dans un nombre de titres bien trop important pour qu'on puisse s'y retrouver facilement.

A propos d'applications inutiles on se permet de vous rappeler qu'une application Smartphone France est disponible sur le Marketplace ou l'Android Market. Si vous désirez télécharger des applications inutiles on préfère que ce soit les nôtres surtout que celles-ci sont totalement gratuites et sans publicités :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 17/09/2011 15:08:34 - takaclic
C'est pour ça que depuis le début, je trouve que MS ne respecte pas ses engagements! la qualité n'est pas là (ou peu) et ils font tout pour avoir la quantité. Le fait que la pomme et le robot font pareil n'est pas une excuse, c'est justement là que MS devrait se démarquer!
Faut se plaindre ou pour ça? ça m'énerve.....J'imagine les mecs qui ont pour rôle de "filtrer" le market: "ah ben non, ça on laisse passer, ça fera toujours une appli de plus, ah ah ah, on les prend bien pour des c.... hein!"
 17/09/2011 15:26:49 - amidamariu
Franchement acheter un billet de 500euro pour 499euro, on gagne un euro quand même donc c'est cool !

L'engagement de qualité à en effet pas du tout en été respecté c'est dommage, mais vu que nombreux sont les sites qui compare sans arrêt la taille des market... microsoft est poussé un peu à faire ca.
 17/09/2011 15:48:45 - neofeld
ça me rappelle "i am rich"
 17/09/2011 16:04:50 - gmfbruno
Microsoft est poussé à rien du tout ! Il ne respect tout simplement pas leur engagements pour pouvoir dire j'ai plein d'appli sur mon market. C'est un manque de respect du client mais on a été bien naïf de croire crosoft quand il nous disait qu'il ne ferait pas comme les autre ...
 17/09/2011 16:49:14 - edouardpremier
Je me suis plein au support microsoft des que I'm rich était sorti, ce dernier ferai mieu d’arrêter de censurer le cul et virer ces escrocs.
 17/09/2011 17:03:42 - lady.penh
Tu as des exemples d'app de ce genre sur l'AppStore ? En effet au début l'AppStore qui essuyait les plâtres de ce modèle a eu IamRich et des centaines de lampes de poche mais depuis plus d'un an Apple a fait le ménage.

PS: ton forum est mal foutu, impossible de s'inscrire depuis un iPad (le clavier disparait tout seul)
 17/09/2011 17:15:57 - edouardpremier
C'est l'Ipad qui est mal foutu.
 17/09/2011 17:17:07 - Christophe - Le Webmaster ...
@lady.penh : Si tu m'offres un iPad promis j'adpate le forum :)
Pour le reste on peut parler de l'application "Juif ou pas Juif" ? Chaque marque ne fait pas le travail qu'elle devrait pour fournir des boutiques en ligne de qualité !
 17/09/2011 17:19:52 - edouardpremier
Nooon y a une appli "juif ou pas juif" sur le pomstore?
 17/09/2011 17:39:01 - skypy
Moi c'est les dev Apps+ qui m'exaspere. Facile tout les avis de leur apps, on voit tjrs les 3 même a mettre 5 étoiles a leur appli debile et a mettre des commentaires négatifs sur des applis d'autre dev.
 17/09/2011 17:54:44 - edouardpremier
Les truc du style "I'm rich" tu peux pas laisser d'eval, heureusement pour eux, ils évitent la tartine d'insultes.
 17/09/2011 18:35:23 - takaclic
Et y'a même pas de version d'essai!!! mdrrrr
 17/09/2011 18:37:05 - ZiiD
@ Cristophe:
"Juif ou pas Juif" est une appli développé par un juif.
Donc elle n'a pas était fait par un néo-nazis pour les néo-nazis.

Je pense que ça ne choquerais personne s'il y avait une appli "Chrétien ou pas Chrétien", ou "Musulman ou pas Musulman", ou même "Bouddhiste ou pas Bouddhiste".

Faut pas non plus abuser, il suffit de taper personnalité juives sur Wikipédia pour avoir une liste, alors qu'est ce qui a de choquant d'avoir une appli qui fait la même chose.
 17/09/2011 18:44:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@ZiiD : J'ai donné un exemple d'application qui montre juste que les responsables de market ne réalisent pas un véritable travail de sélection sur la qualité ou le coté moral d'une application. Qu'elle soit dévelopée par un Juif, un mulsulman, un chrétien ... je m'en tape (Pour info je le savais) car je n'ai pas d'iPhone et quepour moi la réligion c'est une secte légalisée !

Après que ce soit cette appli ou une autre le monde dans lequel je vis est de plus en plus en décalage avec mes idées. Marre de cette société moraliste qui nous impose tout et où on est libre de rien faire ... même pas de mourrir !

Après pour l'application je suis heureux que ce soit un Juif qui l'ai proposée car quel scandale ça aurait été avec ces extrémistes de tous bords qui auraient crié à la ségrégation ! Ca prouve bien notre société de moins en moins libre ou même un Juif n'a pas le droit de parler de sa communauté comme bon lui semble !

Vive notre monde de moins en moins libre où on ne peut plus rien faire sans être dénoncé par jalousie ou pour des questions soi disant morales !
 17/09/2011 19:05:31 - ZiiD
Enfin la religion une secte, c'est bien l’État qui nous ponctionne chaque année.

Donc pour la secte, il faudrait relativisé!

;)
 17/09/2011 19:16:41 - Christophe - Le Webmaster ...
Tu vois même toi qui prône la liberté d'expression pour les Juif s'insurge quand je dis que Religions = sectes ;)

Chacun a ses limites et il a du mal à comprendre les autres. En ce qui me concerne l'état n'est pas une secte mais un esclavagiste élu par ses esclaves ! Dur mais c'est tout de même la réalité car tout le monde ou presque est d'accord pour dire que tous les hommes politiques de tous bords sont des pourris mais au moment de les désigner il y a beaucoup de moutons pour les élire à la place des rois. Pas facile notre société et la nature humaine fait qu'on ne vivra jamais dans le monde parfait où chacun aura le monde dont iil rêve. Pessimiste comme avis mais tellement réaliste.

Bon j'arrête là car dériver sur la politque ou la religion amène toujours des dialogues extrémistes.
 17/09/2011 20:44:20 - elminster
+1@christophe
 17/09/2011 21:09:06 - Francky3084
En même temps si on trouve des gens assez con pour l'acheter (l'application) c'est leur problème ...
 18/09/2011 07:38:00 - dr-412
Quoi que si tu as des amis avec un sens de l'humour un peu naze... vu l'absence totale de sécurité (pas de login ni mot de passe à saisir au moment d'acheter une application sur ton portable), si tu laisses ton portable sans surveillance 2 minutes, tu pourrais bien te retrouver avec toute la collection des applis à 500 euros.
D'ailleurs pour ceux qui ont pu essayer Mango, il y a une amélioration à ce sujet ? Un achat est-il soumis à une vérification quelconque ?

@Christophe : Tant qu'on parle de l'application Smartphone France, y aurait t'il moyen d'avoir une évolution pour l'affichage des commentaires ? Quelque chose comme dans l'appli "journal du geek", qui permet d'afficher les commentaires en allant sur la droite (interface style metro) plutôt que de devoir "accéder à l'intégralité de la news", et donc de lancer le navigateur ? Je trouverait ca plus pratique.
 18/09/2011 10:01:25 - ZiiD
@ Christophe:

Je ne m'insurge pas. Disons qu'on tape trop souvent sur les religions en les traitant de tous les maux.

Alors que la vérité est ailleurs...

;)

Sur ceux à quand les commentaires sur l'appli?
 18/09/2011 11:11:56 - Ulukai
@ZiiD : sans vouloir lancer un débat quelconque, ton commentaire m'a fait réagir en disant qu'on tape trop souvent sur les religions mais notre monde a surtout deux maux : les religions et l'argent (assimilé au pouvoir).
Il n'y a, à mon avis, pas d'autres vérités et l'histoire a tendance à appuyer mes dires. Surtout l'histoire contemporaine, mais pas seulement.
 18/09/2011 13:13:52 - edouardpremier
Oh c'est pas parce que c'est dimanche qu'il faut pas nous sortir une news!
 18/09/2011 13:14:16 - edouardpremier
Je plaisante bien sur.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site