Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 228 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Viré de chez Microsoft pour indiscrétions à propos de WP7 ?
 Publié le 20/09/2011 à 22:00 - 4 commentaires ...

Si l'on en croit le site GeekWire Joe Marini, un chef de projet Windows Phone, aurait été récemment remercié par le géant de l'informatique. Cette situation faisant suite à quelques tweets publiés par l'intéressé où il donnait son avis sur un futur Windows Phone Nokia qu'il avait eu l'occasion de tester, certains n'hésitent pas à faire un rapprochement rapide entre les 2 situations.

Si tel est le cas une réaction de la part de Microsoft qui ne nous choque pas plus que ça car quand on bosse sur des projets non encore disponibles publiquement la moindre des choses quand on est un collaborateur est de savoir garder le secret même si l'envie de publier des informations en exclusivité est toujours très tentant. Une décision non commenté par Microsoft qui par ce silence avoue un peu les choses mais qui pourrait blâmer une société de remercier ses collaborateurs non sérieux ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 20/09/2011 22:20:41 - jouvrard
Même si c'est dommage pour lui, j'ai déjà eu des NDA à signer et je pense que lui ça doit être écrit dans son contrat de travail sans doute.
Bref, faire quelques indiscrétions c'est pas top, mais de là à poster sur Twitter pour en avertir la Terre entière....

Tout ça pour dire que ça ne me choque pas vraiment non plus, même si j'espère qu'il retrouvera rapidement du boulot (ce dont je ne doute pas)
 20/09/2011 22:30:56 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est toujours très tentant de diffuser des informations. Je reçois régulièrement des documents confidentiels de diverses sociétés sur des informations smartphone. Je ne force jamais personne et ne révèlerait jamais mes sources sauf à la justice (procédure officielle) mais le risque existe et certains le prennent.

Ensuite à chacun d'assumer ses actes.
 21/09/2011 09:17:21 - La Mouette
En fait il n'y a pas de procédure "officielle" pour demander à un journaliste de donner ses sources. C'est souvent fait à l'intimidation, mais je te conseille de bien préciser ça a tes sources au cas où !
 21/09/2011 19:02:36 - dogmanstar
Je pense qu'il faut avoir une carte de journaliste pour être ainsi protégé.
On m'avait déjà menacé pour avoir révélé une fois un concert qui devait être un secret; je leur ai dit d'aller se faire foutre, sur quelle chef d'inculpation j'allais être poursuivi? Je n'avais rien signé et ne ne violais aucune clause de confidentialité.
En revanche ma source elle s'en est pris plein la tête.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site