Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 131 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft s'enrichit grâce à Android !
 Publié le 30/09/2011 à 11:00 - 5 commentaires ...

Proposant son propre système mobile qu'est Windows Phone, un système que vous devez certainement connaître, Microsoft ne tire pas ses revenus que de son propre système mobile. Aussi étonnant que cela puisse parraitre, Microsoft semble aujourd'hui tirer bien plus de bénéfices de la part du sysème Android de Google de de son propre système !

Suite aux récents accords que le géant de l'informatique a conclus avec certains fabricants de smartphones comme HTC, Samsung ou Acer, la cabinet d'anlyse Goldman Sachs a estimé que pour l'exercice en cours (Juillet 2011 - Juin 2012), Microsoft devrait profiter de 444 millions de dollars de revenus uniquement grâce à Android !

Une situation plutôt surprenante qui est due aux différents brevets que Microsoft possède et qui sont utilisés dans le système mobile initié par Google. Enfin si la situation est surprenante, Microsoft était conscient de celle-ci depuis le début en prévenant les différents fabricants que Android n'était pas si gratuit que ça en le comparant tout naturellement à son propre système mobile.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/09/2011 11:18:37 - amidamariu
Petite faute de frappe : "Juillet 2011"
 30/09/2011 14:25:28 - bitesh
Et pour quoi ça ne serai pas Google qui se ferai de l'argent grâce à Microsoft ? Les brevets violés appartiennent bien à M$ non ? et vous aimeriez peut etre qu'il reste les bras croisés en se faisant pillé ?

Autre chose, Android est à l'heure actuelle l'os le plus vendu devant ios si je ne m'abuse et wp7 est très loin des ventes affichées par Android, sans compter la pléiades de telephones Android qui sortent tous les ans enfin sachant que wp7 n'a pas encore un an d'existance, comment pouvez vous comparez deux os qui n'ont pas du tout la meme maturité en terme de vente ? Il est donc bien logique que si à chaque Google phone des brevets M$ sont violés c'est normale qu'ils gagnent plus de sous POUR L'INSTANT grace au royalties versé par les plagieurs, vu qu'Android se vend comme des petit pain et wp pour l'instant non. Il faut pas avoir fait saint Cyr pour comprendre ça quand meme :)

Je ne vois rien de choquant là dedans et je dirai meme que c'est dans l'ordre naturel des choses en l'état actuelle. Et pour moi comme je le disais au départ c'est peut être Google qui se (s'est) fait du pognon ou une notoriété sur des brevets qu'il ne possedait pas avez vous essayez de tourner la chose sur cette angle ? il faut arreter de toujours traiter les memes de "mechant"

que les "copieurs" peut importe qui ils sont paye, si ça fait du blé tant mieux, ils n'avaient pas qu'à pomper
 30/09/2011 21:17:16 - Christophe - Le Webmaster ...
Qui a parlé de choquant ? Pas moi en tous cas ;)
 01/10/2011 00:14:06 - Arisme
"Je ne vois rien de choquant là dedans"

c'est dramatique alors. Ou alors tout le monde a accès à la liste des brevets en cause et parle en bonne connaissance de l'affaire sauf moi ...
 01/10/2011 23:18:43 - Asmar03
Ce que j'aime dans ces affaires de brevets, c'est presque touchant cette histoire. On est des frères, on s'embrasse, s'entraide, Google soutient Microsoft dans sa peine, quel fraternité ! Meme les plus petites entreprises sont dévolues aux dons généreux pour compenser leur taille naine et ne pas irriter quelque colosses.



Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site