Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 135 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Pas de partage de connexion sur le Nokia Lumia 800 ?
 Publié le 03/11/2011 à 00:00 - 23 commentaires ...

Si l'on en croit le site winrumors.com le Windows Phone Nokia Lumia 800 que beaucouo attendent ne serait pas doté de la fonctionnalité "Partage de connexion Internet" dans sa version actuelle !

Une information plutôt étonnante car des appareils comme les HTC Titan ou Radar qui sont sortis avant le Nokia proposent bien cette fonctionnalité.

Une situation qui ne serait normalement que temporaire et qui devrait être corrigée par la suite par une mise à jour logicielle comme pour la première génération de Windows Phone. Temporaire ou pas la situation n'est pas hyper géniale pour un appareil qui est présenté comme la locomotive du système Windows Phone.

Affaire à suivre car vu que pour le moment l'appareil n'est pas encore disponible chez nous la situation ne se fera pas trop ressentir. A Nokia d'être très réactif en proposant cette mise à jour avant le 16 Novembre date à laquelle l'appareil devrait être disponible en France.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/11/2011 00:28:44 - takaclic
ça commence a faire pas mal de points faibles tout de même pour le supposé "fleuron" de WP7.5 ! Hormis le look et le nokia drive.
 03/11/2011 07:29:32 - gmfbruno
À par le nom ce téléphone n'a vraiment rien d'exceptionnel
 03/11/2011 08:53:03 - lephasme
Pour nous, intégristes technonogiques, ce Lumia (qui voudrait dire prostituée en Espagnole, selon wmpoweruser)n'ajoute rien de vraiment intéressant par rapport à nos anciens Windows Phones, mais ça n'en fait pas pour autant une merde sans nom.
Par ailleur, le consomateur lambda dont nous ne faisons pas partie se moque bien de ses fonctions de partage internet, caméra fontale, ecran de résolution 1920x1080, port micro SD, batterie remplacable...
En tout cas là ou ce Lumia/Nokia va vraiment changer la done face aux autres appareils/constructeurs et porter réellement WP7, c'est en therme de marketing.
Je vois déjà ici et là sur le net des exemples "d'opérations charme" de la part de Nokia qui pouraient bien faire mouche.

http://wmpoweruser.com/this-is-the-way-it-should-be/

http://wmpoweruser.com/nokia-lumia-ads-take-over-heathrow-airport/

http://wmpoweruser.com/nokias-arch-at-the-2012-olympic-mall-pictures/

http://wmpoweruser.com/nokia-lumia-800s-handed-out-to-all-x-factor-uk-finalists/
 03/11/2011 09:16:39 - bitesh
Nokia s'est bien "troué" là dessus, il présentent une merde le 710 et je vous fais le skech, un

"waoooooooo ! trop beau, franchement, il est magnifique... "
"mais attends il n'a pas ça ? ne fait pas ci ? je ne sais si je vais l'acheter, je veux un truc qui fait tout"
"oh ! tiens l'iphone 4s"
et BOOM aurevoir le lumia 800

Nokia été incapable de nous sortir un téléphone que complet (oui ok le look est plus qu'original, mais une fois cet effet passé que retiendront les acheteurs ?...) c'est exactement ce qui me déprime depuis la sortie de wp 7, les constructeurs son "incapable" de nous proposés de bons mobile et ils veulent déjà avoir des droits pour personnalisé l'os alors que de leurs coté le job est bacler, je pens à HTC qui se rattrape dans sa deuxième lineup avec de bon argument sur le papier mais titan hormis un super geek, je ne voit pas un pro ou autre grand PDG avoir une tel brique, ni meme monsieur tout le monde,
le radar on retombe dans les travers de HTC, design quelconque et banal meme si il s'avère apparemment correct à l'usage.
Samsung rien sur le focus ou omnia s en europe juste un omnia w dont le design est aussi triste que la politique du constructeur sur wp, je ne parle meme pas de LG je pense qu'eux meme ne savent pas ce qu'ils veulent

et quand à Nokia pour l'instant c'est beaucoup de bruit pour avoir une super design innovant qui tue tout, mais ils oublient d'intégrer des fonctions vraiment devenu banales aujourd'hui.

Tout ça est vraiment LAMENTABLE en y réfléchissant si je devais en choisir un ça serai HTC, meme sil leurs designer est à virer car les produits se ressemble tous et trop, plagiat sur plagiat sur leurs propres produits, mais force est de constater que se sont "les seuls" a avoir proposer quelques chose qui nous fait baver , je pense au titan qui est malgré sa taille ridiculeseument grostesque le meilleur windows phone sous Mango à l'heure actuelle.

Donc Nokia a une force de frappe oui, mais si c'est pour sortir des appareils avec la moitié des fonctionnalités evaporé dans la nature à quoi cela servira ? sincèrement, je ne vois et ne comprend pas ce qu'il coutent à ses constructeurs de proposer un phone correct, dans l'air du temps avec les fonctionnalité actuelles (pas futuriste).

PUTAIN ! bientôt sera un luxe d'avoir un téléphone convenable.

je me sens toujours comme lors du choix de mon 1er wp le hd7 pris au piège un peu de prendre n'importe quoi, il y'a un super os et des hardware qui soit sont très correct mais indescemment gros
soit sont top une bone talle (de 3.8 à 4") mais ne sorte pas chez nous (hein le focus, le dell venue pro)
soit un design et une qualité de finition exeptionnelle mais aucune fonctionnalité (Merci Nokia 800)

donc voilà en gros mon résumé de wp 7 aujourd'hui
 03/11/2011 09:38:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Il faut relativiser tout de même car Windows Phone 7 est un très bon système qui n'a rien à envier aux autres. Le seul truc ce sont ces fabricants qui n'arrivent pas à nous proposer un véritable appareil "coup de coeur". Il manque toujours un petit quelque chose pour en faire LE Windows Phone.

Une siatuation qui n'est pas spécifique à WP7 car il suffit de s'intéresser à la gamme Android pour se rendre compte que l'appareil parfait n'existe pas là bas non plus même si ça se voit moins avec une gamme plus importante. Sur Android aussi il manque toujours un petit quelque chose dont on se rend compte après l'achat.
 03/11/2011 10:49:50 - giant_57
N'empêche si on en croit Phone House, le Nokia Lumia 800 est leur best seller :

http://www.phonehouse.fr/top_50_ventes.php
 03/11/2011 12:17:44 - bandit
"Il manque toujours un petit quelque chose pour en faire LE Windows Phone"

Un OS non ?

Ok, je sors :)

Seb@stien
 03/11/2011 12:21:29 - bitesh
@ christophe

Je déteste Android bien moins qu'ios (que je haie) mais déteste quand meme, cela dit quand tu dis
"Sur Android aussi il manque toujours un petit quelque chose dont on se rend compte après l'achat."
j'aimerai bien savoir ce qu'il manque de dramatique à un GSII je parle en terme de hardware pas de l'os ? ou encore au HTC sensation, ou encore au Droid RAZR ?

Nous sommes d'accord que tous ne sont peut être pas des "lumières" en matière de design (et encore ça dépend des goûts) ils ont au moins ce qui est devenu aujourd'hui le minimum vitale à savoir ;
partage de connexion, caméra frontale, capacité de stakage correcte et extensible pour certains...

je suis désolé mais se sont ces petites choses qui misent bout à bout font aussi acheter geek surtout et meme mr tout le monde. Et ne venez pas me dire que mr tout le monde s'en fout de la camera frontale ou du partage internet, c'est faux ou incomplet, il s'en fout oui, MAIS IL EST TOUT DE MEME CONTENT DE SAVOIR QUE SON TEL A LA POSSIBILITE DE FAIRE TEL OU TEL CHOSE, et ça meme si il ne s'en sert pas. si la ou les fonctionnalités n'y sont pas c'est pas grave, mais si vous proposer un produit identique à ce mr tout le monde dont parmis ses produits un possede bien plus de fonctionnalités que l'autre et offrant les meme services au meme prix... je ne suis pas certains qu'il choisira automatiquement celui qui entrera pile dans ce qu'il cherche.

Donc aujourd'hui pour moi wp c'est tout dans la justesse dans le mauvais sens du terme, j'adore cet os mais c'est cette justesse qui leur fait gros défaut+ beaucoup d'autres choses. Aujourd'hui wp se faire du "low cost" pour àa je ne me fait aucun soucis, HTC, NOKIA et SAMSUNG seront leurs faire de belle bouzes correspondants au low cost et je pense qu'il n'y aura rien à dire tellement il s'appliqueront à bien le faire. De l'autre coté pour tout ce qui est haut de gamme la copie doit etre entièrement revu pour tout les constructeurs qui n'y sont pas du tout et ça meme si le Lumia 800 marche, il est bien loin de se que Nokia peut faire dans le domaine de l'excellence.

Mais bon c'était leur premier fois, nous verrons lors de la deuxième fournée.
 03/11/2011 12:26:16 - bitesh
@ giant_57

Désolé, mais je n'y crois pas une seconde.

j'étais sur Paris hier et j'ai fait quatre phone house et aucun ne savais meme la disponibilité du mobile dans leur magasin.
ce matin pareil, en rentrant sur Montpellier j'ai fait le Ph en bas de chez rien et celui de la gare ou on m'a dit mi-novembre...

Donc pour un best seller, oui ! ça en est un pour l'instant, mais best seller INVISIBLE
 03/11/2011 12:30:13 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour moi ce qu'il manque à Android c'est avant tout un système homogène qu'on retrouve sur tous les smartphones. Ce qu'il manque régulièrement à Android mais jamais à tous les smartphones en même temps :
- Una bonne capacité de stockage (Interne et externe car sur Android c'est séparé)
- Une mémoire vive digne de ce nom
- Une caméra frontale
- La dernière version du système
- ...

En bref sur Androdi à un moment ou un autre il manque toujours quelque chose. Les smartphones Android sont souvent certes mieux dotés que les Windows Phone mais c'est toujours énervant de voir qu'on n'a pas fait attention à tel ou tel point et que c'est le point faible de son smartphone. Pour moi le gros point faible de Android c'est le logiciel où en fonction des versions on n'a pas accès aus mêmes fonctionnalités. Une situation dont on se rend compte souvent trop tard.
 03/11/2011 13:03:01 - giant_57
@bitesh : j'y crois pas trop non plus.
 03/11/2011 13:09:49 - bitesh
résumer des manque et/ou raté du lumia 800
- camera frontale
- pas de partage de connexion
- apn qui fait pale figure comparé au N9, N8, iphone4s et GSII (avec des lenteurs en veux, en voilà)
- superbe écran mais que 3.7" (ça, ça dépend des personne)
- stockage bridé à 16GO (comment avec ça tu veux aller lutter contre les 32 voir 64GO d'un iphone ?)

Pour moi c'est clairement la taille de l'écran et la qualité de l'apn qui m'a fait définitivement le zappé, les optique Nokia+Carl Zeiss ont toujours eu une solide réputation et COMME PAR HASARD, il fallait attendre windows phone pour qu'ils se plantent, merci nokia, mais ton marketing ne servira à rien si c'est pour attirer un max de personnes qui repartiront aussitot à cause de ton travail baclé, franchement bravo !!!
 03/11/2011 13:56:13 - jpm78
@Christophe : avis que ne partage pas (pour une fois). Les mobiles Android disposent de mémoire même pas envisagée sur wp7 ! Tout y est. Digne de Windows mobile! C'est dire! Quand aux nouveaux mobiles ils placent les windowsphones aux rangs des banalités! Android n'y est pour rien. Ce sont les fabricants qui plombent wp7. Le Lumia est beau mais... C'est tout...
A +
 03/11/2011 15:29:43 - ThGraf
@Bitesh : pourquoi différencier iOS et WP7, les deux OS c'est même combat à part la politique lié aux tarifs.

Moi je détestais Android mais aujourd'hui c'est pour moi la meilleur solution mobile. ll y a des mobiles très performants et de bonnes qualités.
Donc oui android est fragmenté mais les off users se moquent d'avoir la dernière version, les power users utilisent des rom tierces... Donc toujours les maj etc...

Ce Lumia vend du rêve visuellement c'est dommage qu'il lui manque les atouts qui font le succès de la concurrence.
 03/11/2011 15:41:18 - dreeck
Moi j'ai commandé un SGNote...
 03/11/2011 15:45:02 - dreeck
PS : Je changerais peut être d'OS dans 1 an ou 2, lorsque (si) les constructeurs feront des WP7 plus "bandants"
 03/11/2011 16:04:44 - Christophe - Le Webmaster ...
Enfin si ce Lumia peut déplaire aux Geeks, il reste tout de même parfait pour le grand public qui aime les trucs "jolis" et tape à l'oeil. Si on ajoute le nom de Nokia l'appareil à tout pour réussir même s'il ne sera pas mien.
 03/11/2011 16:29:14 - ThGraf
@ Christophe on est d'accord.
 03/11/2011 17:04:41 - dreeck
@Christophe

Je suis d'accord avec toi aussi. C'est bien connu que le public "geek" est une mauvaise cible : marché de niche, trop exigeants, etc.
Tant mieux pour MS si son système accroche le grand public, ça fera décoller WP7 et c'est tout ce que je souhaite à Steeve Balmer qui a bien bossé.
 03/11/2011 21:16:59 - lephasme
Voilà, on en revient à ce que je disais au départ, ce lumia n'est pas fait pour nous, intégristes technologique, mais plaira à monsieur et madame tout le monde, n'en déplaise à bitesh.
Je tien le parie.
 03/11/2011 22:41:18 - slifeur
Je voulais savoir, vu que le Nokia est fort décevant je n'ai plus envie de l'acheter, je cherche le TITAN ce pendant je ne le trouve pas en magasin bouygues, orange ni sfr, savez vous pourquoi c'est comme ça? Ni sur les renouvellement de points par internet d'ailleurs
 04/11/2011 00:06:59 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est un choix des opérateurs. Tu peux l'acheter avec un forfait ou en renouvellement sur pas mal de boutiques en ligne ou même dans certaines vraies boutiques comme ThePhoneHouse.
 08/11/2011 05:50:07 - Tirk
Je tiens à dire que les Lumia 800 actuellement distribués sont encore des versions test, presque finales mais quand même version test, Nokia a promis de corriger cela avec une mise à jour. Et si niveau Hardware il n'a rien de plus qu'un autre WP, c'est à cause des limitations de MS, ils n'ont pas encore pu mettre leur sel dans le développement...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site