Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 267 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les Windows Phone déjà prêts à accueillir Free Mobile !
 Publié le 10/11/2011 à 09:30 - 20 commentaires ...

Comme vous le savez certainement un nouvel opérateur mobile, un véritable opérateur et non pas un opérateur virtuel, va bientôt proposer ses services sur le territoire français. Cet opérateur, Free Mobile pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, semble déjà prêt à fonctionner sur certains Windows Phone comme ceux fabriqués par HTC !

C'est en faisant la mise à jour de l'application "Config Connexion" de notre HTC Titan, un peu de curiosité et beaucoup de chance que nous avons pu voir que HTC a déjà prévu les paramètres de l'opérateur "Free Mobile" dans son application !

Une nouvelle qui ne révolutionnera peut être pas votre quotidien, même si pas mal d'entre vous attendent de pieds fermes ce nouvel opérateur avec les tarifs agressifs promis par Xavier Niel le PDG du groupe Illiad, mais qui nous confirme 2 choses :
- L'arrivée de Free Mobile est imminente
- Windows Phone est un système tourné vers l'avenir

En attendant que Free Mobile arrive réellement vous savez déjà quels smartphones choisir. Aujourd’hui prendre un Windows Phone c'est se démarquer en ne faisant pas comme les autres mais c’est également investir sur l'avenir :)

A propos de Free Mobile qu'elle est votre opinion ? Pensez-vous que le nouvel opérateur va révolutionner les tarifs comme il a pu le faire par le passé avec l'ADSL ? Pensez-vous changer d'opérateur en vous lançant dans l'inconnu avec une entreprise qui n’est pas si parfaite qu’on voudrait nous le faire croire ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/11/2011 10:04:32 - oudoulj
Aucune entreprise n'est parfaite ;-)
Mais vu le succès de la Freebox, les autres opérateurs mobiles ont raison d'être inquiets de l'arrivée de Free Mobile !
 10/11/2011 10:15:42 - jouvrard
Je pense que Free va apporter une bonne concurrence au niveau des prix, quand on voit déjà ce que font les opérateurs et qu'ils suffit de leur dire que c'est trop cher et qu'on va se barrer pour qu'ils nous divisent le prix du forfait par 2 (ce à quoi j'ai eu droit lors de l'achat de mon Omnia 7).

Après, je crains aussi une dégradation de certains services comme ça a pu être le cas avec les hotlines. Je me souviens qu'avant j'avais une super hotline avec Club-Internet, puis après l'arrivée de Free et ses tarfis de fous à l'époque, CI s'est aligné sur les mêmes tarifs et on a eu droit à une hotline pourri qui ne comprend pas la moitié de ce qu'on dit (et certains autres FAI aussi).

Bref, oui mais attention. ;)
 10/11/2011 10:43:10 - Christophe - Le Webmaster ...
Clair que less hotlines sont le gros point noir de nos chers opérateurs mobile et internet. Une fois sur 2 on tombe sur un mec d'Afrique du Nord qui comprend à peine ce qu'on lui dit et qui ne peut pas nous aider car n'habitant pas en France il ne sait même pas comment ça marche chez nous !

Diminuer les coûts c'est bien mais le faire au détriment de la qualité NON !!!

A part ça je trouve vraiment bien que Windows Phone soit déjà prêt pour Free Mobile :)
 10/11/2011 11:27:31 - r2d2
Je suis abonné Free depuis 2002 et pas vraiment de soucis avec la hotline les 2 fois ou j'en ai eu besoin. Coup de chance?
Le seul reproche que je pourrais leur faire c'est la RAZ de l'ancienneté....

Oui je suis très intéressé par Freemobile, les 1ers éléments tarifaires que j'ai pu voir laissent rêveur s'ils sont vrais. L'agitation des autres opérateurs depuis qq mois laisse supposer qu'il y'a du vrai dans les fuites.

Dés que je termine mon engagement actuel je passe chez Free. Ce qui ne sera pas couvert directement le sera par le réseau Orange il n'y aura donc pas de soucis. Et à moins d'être super exigeant si ce n'est pas parfait, quand ca coute beaucoup moins....
 10/11/2011 12:01:08 - tof270284
Je ne me réengage pas depuis un an exprès pour FreeMobile. Récemment abonné web chez eux, les repproche que je peux leur faire pour l'instant c'est :
-Enormément de bruit sur la hotline.
-Et impossible de les rappeler (une fois abonné) sans masquer le numéro (le serveur vous renvoie sur un message vocal et raccroche)
Pour l'instant les rumeurs sur les futurs forfaits sont plutôt très intérressentes. Leur plus gros forfait serait à 29,90€ pout les non-abonnés web et 19,90€ pour les abonnés.
Toutes les infos sont dispo sur le site http://www.freemobileasso.com/
 10/11/2011 13:44:51 - Denis
Pour ma part, pas d'hésitation, je résilie Orange et je ars chez Free, d'autant plus que le réseau Free Mobile est vraiment bien présent sur Lille
Je vous invite d'ailleurs à consulter (et pourquoi pas compléter) cette carte communautaire : http://couverture.3g.free.fr/carte.php
 10/11/2011 15:51:48 - kiecherb
autant les autre news sont intéressante, mais celle ci est sans intérêt, à pars pour ceux croyant au père noël, j'en connais plein qui vont déchanter
 10/11/2011 15:57:49 - Christophe - Le Webmaster ...
Sans intérêt pour toi peut être mais il ne faut pas penser qu'à soi dans la vie :)
 10/11/2011 16:04:08 - kiecherb
sauf que c'est un peu lassant de voir les gens se réjouir et foncer droit dans le mur sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas, c'est un peu comme si demain on te dis tien un nouveau smartphone samsung va sortir, mais que tu ne connais ni le système, ni le processeur, ni l'écran enfin rien quoi, et que tu dis ah tien c'est le meilleur je jette mon ancien et je prends celui là, sans vouloir insulter, c'est un peu de la bêtise humaine, car soyons honnête, on ne connais rien de cette offre et donc il est impossible de dire qu'elle sera mieu que celle des autres, surtout que d'après mes source ce n'est pas du tout le cas
 10/11/2011 18:37:33 - grorel
@kiecherb : Tu pourrais nous en dire un peu plus du coup ?
 10/11/2011 18:38:30 - tof270284
@kiecherb : Je ne sais pas où tu vas chercher tes sources, mais pour l'instant les infos que je trouvent sont plutôt en faveur de Free. Après on est pas aussi bête que tu insinues, on ne va pas se jeter sur les forfaits sans savoir ce qui l'y a dedans.
De mon expèrience, j'ai toujours été chez orange pour le Web et quand je suis passé chez Free (il y a 15 jours) j'ai été surpris par l'offre matériel. Tout le monde connaît la freebox révolution, mais quand tu la déballes, je peux t'assurer que tu te demandes si tu en as vraiment pour ton argent (pas de location ni d'achat de la box) ou si les autres FAI te prennent pour un pigeons.
Pour conclure Wait&See.
 10/11/2011 19:40:04 - tof270284
Oups grosse faute d'orthographe "ce qu'il y a dedans"
 10/11/2011 21:52:13 - kiecherb
je suis tenu à la confidentialité pour le moment... par contre effectivement sur le net on trouve pas mal de "spéculation" ou de "prédiction" de fanatique étant en adoration devant free, la seule chose que je sais est comme je le disais dire qu'une offre est la meilleur sans la connaître c'est foncer droit dans le mur et je pense que beaucoup de personnes seront déçues, très déçu même...
 10/11/2011 23:26:01 - yogoud
@kiecherb En sachant que personne n'est au courrant des tarifs qui vont se pratiquer chez Free, je ne vois vraiment pas d'où tu peux tenir tes soit disantes sources. De toute façon, on verra bien quand ils annonceront les tarifs et que ce sera concret. Il ne reste plus qu'un gros mois avant de savoir.
 10/11/2011 23:29:02 - Henri
Kiercheb, pour quel opérateur travailles-tu pour faire preuve d'autant d'agressivité et de mépris ? Je suis chez Free depuis de très nombreuses années. Free n'est pas pire que ses concurrents, très loin de là. Après, au niveau des offres de téléphonie mobile de cet opérateur, je ne peux pas juger car je ne les connais pas. Aujourd'hui chez Orange, je ne changerais que si Free apporte un réel plus. Tu parles d'un devoir de confidentialité ? N'est-ce pas plutôt que tu n'en sais pas plus que nous ? :)
 11/11/2011 00:51:38 - esteban
Cherche pas Henry déjà vue sur plusieurs forum à dénigré Free dès qu'il en à l’occasion, et de plus sans être objectif

Allez je vais pas tous les mettres :
http://www.mac4ever.com/actuReactions.php?ref=57043&page=3
http://www.qtek.info/actu.asp?ALL=1&ID=6268
http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=1368

Au passage Kicherb, ton PDG a visiblement signé un accord très important Free, et à mon avis si tu étais dans une confidence quelconque, tu ferais surement pas de déclaration de la sorte sur les forums.

Chez nous dans notre boite on a interdiction formel de dénigrer ouvertement la concurrence
 11/11/2011 09:31:06 - Christophe - Le Webmaster ...
Il ne faut pas préter crédit à kiecherb qui s'excite dès qu'on parle de Free Mobile et on ne comprend pas pourquoi même s'il bosse chez Orange. Il a peut être été viré de Free ? En tous cas que ça plaise ou non Free permet de faire baiser les tarifs de TOUS les opérateurs et ça c'est bien :)
 11/11/2011 10:05:48 - kiecherb
@ Christophe - Le Webmaster et esteban : et c'est là qu'on voit les pro fanatique free parler sans voir plus loin que le bout de leur nez et qui croyant encore au père noël, à leur âge c'est incroyable... moi je sais ce que je sais et ce que je dis et je suis au moins réaliste en ayant des informations et en sachant que free est là pour faire du business et pas des cadeau... je propose qu'on en reparle dans 2 mois mon cher christophe et esteban et on verra bien qui sera déçu...
 11/11/2011 10:12:14 - kiecherb
et je rajoute que oui... je bosse chez orange, je ne suis donc pas non plus trop copain avec sfr et bouygues, mais même eux sont a des années lumières devant free, ont un meilleur service, des meilleur tarifs, sont honnêtes : ne se font pas passer pour le meilleur sans l'être comme essai de le faire free, sont réaliste et ne promettent pas n'importe quoi juste pour attirer quelques illuminés comme christophe et esteban, au fait esteban ils vont bien zia et tao ?
 11/11/2011 17:37:25 - esteban
Et oui, Iliad a fait 40% de marge brute, des emplois sont crées (et en CDI )

Et alors... quel est le mal pour une société de faire de l'argent, du moment que le rapport qualité prix est correct pour le client final ?Il me semble que c'est le but pour une société, mais l'ADN de Free n'est pas "seulement" basée sur les profits, il y a toujours une remise en questions, et des nouveaux challenges et pour bon nombre de salariés du groupes, travailler pour Free c'est pas seulement alimentaire, mais c'est un esprit.

Bref je pourrais en rajouter des couches et des couches mais c'est pas mon but, et comme dit plus haut, nous nous avons au moins une charte de déontologie qui inclu "entre autres" le non dénigrement des concurrents.

Je peux comprendre que tu défendent ta boite, tu dois surement être très impliqué dans ton job, mais soit un peu objectif et revient 10 ans en arrière, orange n'avait clairement pas les mêmes objectifs que Free, ils ont surement fait des trucs chouettes, mais la vision du future était complètement différentes.

Pour finir (et c'est pas un scoop), les rapports entre Free et Orange ont l'air d'être au beau fixe ces derniers temps, car un accord d'itinérance 3G a été signé .

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site