Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  SFR lance un Windows Phone sous sa propre marque !
 Publié le 15/11/2011 à 22:00 - 6 commentaires ...

Alors qu'il propose à son catalogue le Nokia Lumia 800, le second opérateur français qu'est SFR nous surprend un peu en proposant un Windows Phone sous sa propre marque comme il le fait déjà pour certains smartphones Android.

Le Windows Phone Internet 7 est comme son nom l'indique un Windows Phone on ne peut plus classique qui n'est en réalité que le "ZTE Tania" qui comme gros point faible n'embarque que 4Go de mémoire interne. Une caractéristique à notre sens plus que limite pour profiter pleinement de son smartphone. Faire du "low cost" c'est une bonne chose pour attirer une certaine clientèle mais espérons tout de même que la fameuse "expérience utilisateur" restera tout de même assez bonne avec si peu de mémoire.

Pour le moment l'appareil n'est pas encore réellement disponible à la vente mais son existence reste une bonne nouvelle pour Windows Phone qui pourra alors concurrencer directement Android avec les mêmes arguments tarifaires.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/11/2011 00:41:45 - neozerabbit
Ce n'est pas une bonne idée selon moi car le téléphone est trop limite techniquement parlant. Le Nokia Lumia 800 est pour moi la bonne alternative pour donner envie de Windows Phone, alors que ce ZTE risque plutôt d'avoir l'effet contraire.
Je croyais pourtant que Microsoft avec donné un Hardware de base. 4 Go se serait la base : trop peu si on on prend en compte le poids du système qq applis et des MP3. Déjà que je trouve mon HD7 limite avec ses 8GO pour mes MP3 et qq applis. Je songe à l'upraderà 32 GO pour mettre une vraie appli GPS car lui je suis trop juste.
 16/11/2011 09:00:51 - Christophe - Le Webmaster ...
Un avis qui se discute mais ce qui a fait que Android en est où il est aujourd'hui ce sont ces smartphones "low cost" qui offrent certes moins mais permettent à un certain public d'accéder à ce marché. Personnellement je n'achèterais jamais un tel smartphone mais pour ceux qui ne sont pas hyper exigeants ça peut être un bon point de départ.
 16/11/2011 09:24:21 - xillinium
En même temps beaucoup de gens ne chargent jamais leur smartphone en mp3. Donc pour un certain public ca pourrait être suffisant 4go. La "fragmentation" de stockage pas de problème tant que niveau cpu et ram il n'empatie pas
 16/11/2011 15:15:38 - lephasme
Le HTC Diamond premier du nom avec ses 4go de mémoire non extensible n'a pas empêché les geeks que nous somme de craquer pour lui.
Bon ok, c'est un téléphone d'une autre ère, mais je trouve votre niveau d'exigence bien trop hardcore à mon goût.
Cet appareil a juste moins de mémoire, ça n'en fait pas une merde pour autant.
 16/11/2011 21:35:05 - kaptix
le HTC diamond avait dégouté à l'epoque pas mal de personnes de windows mobile
 17/11/2011 01:43:09 - ratapoil
Waouh, le Lumia 800 à 29.90 ça fait un peu low Cost pour un mobile dans lequel deux géants placent bcp d'espoirs et qui représente de gros enjeux... espérons que ça ne lui nuise pas trop, au contraire même, ça peut attirer et donner l'occasion de convaincre.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site