Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 211 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Orange fait timidement la promotion de Windows Phone
 Publié le 25/11/2011 à 09:30 - 6 commentaires ...

Alors qu'il a lancé mondialement, il y a plus de 9 ans déjà il est vrai, le premier smartphone fonctionnant sous un système d'exploitation développé par Microsoft, le SPV pour ceux qui ont connu cette époque, il semble que Orange soit aujourd'hui très timide en ce qui concerne la promotion des Windows Phone.

S'il propose le Nokia Lumia 800, comme tous les opérateurs pour qui Nokia est un bon partenaire, en ce qui concerne les autres Windows Phone c'est le désert ou presque. S'il est aujourd'hui possible, avec beaucoup de chance de trouver un HTC Radar en boutique, pour le reste il vaut mieux ne pas vouloir un Windows Phone si l'on veut à tous prix acheter un smartphone chez Orange.

Malgré ce manque flagrant d'enthousiasme il est tout de même à noter que l'opérateur propose actuellement une offre de remboursement de 50 Euros pour l'achat d'un HTC Radar ou d'un Samsung Omnia W qui n'est même pas en stock !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/11/2011 10:46:20 - xillinium
Monde pourri où seul le profit "assuré" est maître. Il est loin le temps ou les "grands" du marché prenaient des risques en s'investissaient réellement
 25/11/2011 16:42:00 - Manta54
Avec le lumia, Orange ne vend pas du WP7 mais du nokia. Nokia les intéresse parce que c'est une grande marque, niveau OS mobile, sorti de Android et d'IOS, pour eux y'a rien.

Même de le HTC radar, suffit de constater qu'il n'existe aucune housse/coque, protection pour ce téléphone dans les boutiques orange pour comprendre rapidement qu'ils s'en tapent royalement.
 25/11/2011 19:27:12 - Skyjouby
Je suis d'accord avec vous, mais d'un côté, si on regarde bien,
Microsoft en position de roi invétéré qui a mis 15 000 ans à sortir WP7 en nous faisant patienter XX temps avec WM6.5 quand WP7 devait soritr, pour au final avoir une bouse en attendant Mango,... l'a peut être un peu cherché. Aujourd'hui, on espère tous un décollage de WP7, mais le premier fautif dans l'histoire, c'est peut être Microsoft :s
J'ai les boules vis à vis de HTC, mais je peux par ailleurs comprendre leur lassitude vis à vis de Microsoft, qui a très peu bouger pendant des mois...
 25/11/2011 19:30:47 - Skyjouby
Edit: Ne serait-ce que des besoins de base.

En tant qu'utilisateur particulier et professionel:

- je suis obligé d'utilisé mon PC pour gérer mes contacts: ben oui, WP7 n'a plus de catégorie, comment gérer 900 contacts??
- en tant que petite structure de moins de 5 personnes ne pouvant du coup pas acquérir Exchange, je suis obligé d'hébergé mon calendrier, mes contacts et trop de données personnelles sur une boîte live.fr parceque Microsoft ne souhaite plus que la synchro directe avec Outlook soit réalisée.

Donc oui, ça me fait mal de voir WP7 laissé de côté, mais d'un côté, qu'est-ce que Microsoft fait pour redorer son blason à part donner des sous à HTC et NOKIA pour de la pub... :/
 25/11/2011 19:34:21 - Skyjouby
Edit: ça me fou les boules, mais en y repensant, même le Outlook connector est tout pourrit.
Il ne permet même pas de synchroniser la boîte live avec la boîte réelle Outlook, tu coup, à chaque création de RdV ou modification d'un contact, je suis obliger de le copier manuellement dans l'autre boîte...
Encore plus pratique quand je mets un contact à jour en déplacement... Je dois y repenser en arrivant au bureau et je m'aperçois que j'ai de plus en plus de contacts non mis à jour.

Vreiment, une fois de plus, moi qui est laissé WM6.5 pour passer à WP7, je suis content de pleins de points, mais il y en a d'autres qui me font toujours hésiter à faire marche arrière, en dual boot WM6.5/Android... Certes, je navigais entre 2 systèmes, mais tout était tout le temps à jour quelque soir le système d'exploitation.
 25/11/2011 22:54:47 - henri
Bonsoir,
Je vous invite à vous procurer un catalogue Orange et vous constaterez que cet opérateur est très loin d'être timide vis à vis de Windows Phone, c'est même tout à fait le contraire. Le Samsung Omnia W n'est pas encore disponible, ce qui ne devrait tarder, est-ce une raison pour ne pas en parler ? Les catalogues sont valables jusqu'au 11/01/12. Il est peut-être difficile de se procurer le HTC Radar mais il est disponible sur Orange.fr. Le Nokia Lumia est lui aussi largement représenté. Après, en dehors de HTC avec sont Radar et le Titan et en dehors de Nokia avec son Lumia 800, qu'existe-t'il d'autre de réellement disponible ?
Il est certain que tant que l'offre se limitera à seulement 3 ou 4 smartphones, Windows phone 7 ne décollera pas. Orange n'est pas responsable de cette situation.
Je ne suis pas lié à un opérateur mais pour avoir épluché les catalogues des principaux opérateurs français de téléphonie mobile afin de mettre à jour mon site et afin aussi de pouvoir effectuer mon métier sérieusement (nous travaillons avec Orange, Bouygues, Virgin et SFR), je pense qu'Orange demeure le meilleur partenaire de Microsoft et Windows phone 7.5 :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site