Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 206 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La Poste Mobile utilise Windows Phone dans ses pubs
 Publié le 06/12/2011 à 09:00 - 19 commentaires ...

C'est en regardant une publicité pour "La Poste Mobile", une société qui selon nous ferait mieux de se concentrer sur son coeur de métier plutôt que chercher à faire du fric en faisant tout et n'importe quoi, que nous avons été fort surpris de découvrir dans celle-ci un Windows Phone montré en gros plan. Si nous nous trompons pas il s'agit d'un HTC HD7, un appareil très télévisuel avec son écran géant de 4,3 pouces.

Si la présence d'un Windows Phone dans une publicité est une bonne chose le gros problème est que "La Poste Mobile" ne propose aucun Windows Phone dans son catalogue ! Une publicité que nous avons postée sur YouTube pour ceux qui l'aurait manquée.

Si quelqu'un de "La Poste Mobile" passe par ici qu'il n'hésite pas à faire remonter cette news à sa hiérarchie car nous seons les premiers à être satisfaits que la publicité soit en adéquation avec ce qu'elle propose à ses clients même si nous pensons sincèrement que "La Poste" ou une banque ne sont certainement pas les meilleurs endroits pour acheter un mobile.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 06/12/2011 09:28:15 - dada051
HTC Titan !!
 06/12/2011 09:30:49 - kridek
Je suis d'accord avec data, c'est un Titan, ça
 06/12/2011 09:34:17 - Christophe - Le Webmaster ...
J'ai également pensé à un HTC Titan au début mais en mettant le mien à coté de la vidéo il y a pas mal de différences, surtout en haut où l'espace entre le haut de l'écran et de l'appareil est plus important. Les paris sont ouverts :)
 06/12/2011 09:39:11 - dada051
Tros gros pour un HD7, l'espace en bas (pour les touches) et trop fin pour un HD7 et en plus les touches sont centrées verticalement, ce qui n'est pas le cas du HD7. Pour ce qui est de l'espace au dessus de l'écran, il me semble convenir à un Titan
 06/12/2011 09:39:54 - dada051
"eSt trop fin" pardon
 06/12/2011 09:56:22 - psegalen
Ben ... les touches "hard" (back, windows et serach) de mon HD7 ne sont pas rétro-éclairées mais bon ... je dis ça, je dis rien !
 06/12/2011 10:45:56 - tortellini
Pour info le HTC Titan est diponible au catalogue de chez La poste Mobile, je l'ai vu le WE dernier dans le catalogue de mon bureau de poste (Tiercé 49), j'ai pas fait attention au prix.
 06/12/2011 10:49:02 - Christophe - Le Webmaster ...
@tortellini : Je veux bien te croire mais on ne le trouve pas sur leur site et pas dans le bureau de poste de mon bled :(
 06/12/2011 12:00:01 - bandit
Il n'a pas l'air d'être dans les offres, mais il est sur le site : http://www.lapostemobile.fr/fiche-caracteristique/htc-titan.asp

Seb@stien
 06/12/2011 12:53:53 - artus
Quand tu vois qu'une employée de la poste mobile propose à un utilisateur de choisir android comme système d'exploitation "car c'est plus rapide pour aller sur Internet que les autres", bonjour le niveau du conseil ...

Je viens de d'acheter un HTC Pro 7 pour ma fille, le vendeur a essayé de me disuader de l'acheter car WP7 c'est pas bien, il n'en revenait pas que j'insiste pour avoir un WP7 ...

Il y a encore du travail pour changer les mentalités ...
 06/12/2011 13:28:53 - mephistophelles
@tortellini
Comme toi j'ai bien vu cette offre mais , il est impossible de la prendre
c'est comme SFR qui montre les caractéristiques et les accessoires pour le titan mais qui au final n'en propose pas , a quoi ça sert ????
...
 06/12/2011 14:18:16 - Nono-MocheGosse
Cette pub n'est pas vraiment mensongère, vu qu'ils nous parlent simplement du "forfait", et qu'on peut acheter la carte SIM seule.
N'hésitez pas à vous rendre dans vos bureaux de Poste, le choix dans le catalogue en ligne n'est pas très large, d'un bureau à l'autre il y a des choix pour toutes les gammes de prix mais je reconnais que je n'ai pas encore vu de Windows Phone, en même temps je regarde rarement les téléphones quand je vais à La Poste, donc ce n'est peut-être pas impossible qu'il y en ait... ;)
 06/12/2011 14:44:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nono-MocheGosse : Qui a parlé de publicité mensongère ? Comme souvent tu interprètes les choses à ta manière. Je trouve juste "drôle" que La Poste utilise dans une de ses vidéos un smartphone qu'elle ne vend pas, tout du moins dans le bureau de poste de mon bled et leur boutique en ligne qui doit normalement proposer tous les appareils disponibles.
 06/12/2011 15:10:20 - Nono-MocheGosse
@Christophe - Le Webmaster : Je ne l'ai pas interprété comme ça ;) C'était juste pour dire que pour une fois ça n'en était pas une, ça change, même si ce n'est pas parfait, à cause du point que tu soulignes dans ton article avec lequel je suis d'accord.
 06/12/2011 15:12:04 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nono-MocheGosse : Ca va alors :)
 06/12/2011 15:47:30 - Nono-MocheGosse
@Christophe - Le Webmaster : Bah oui :)

En tout cas le modèle que je vois souvent dans les bureaux de Poste c'est le Samsung Galaxy Mini, ils en font la promo sur plein d'affiches, exposé et surexposé en vitrine, mais il n'est pas sur la page du catalogue, il faut cliquer tout en bas, tout en bas, sur une petite ligne dans Nos téléphones, belle mise en valeur ! :)
 06/12/2011 18:34:35 - dogmanstar
La Poste ne se concentre pas sur son coeur de métier car justement celui-ci est en train de disparaitre.
Le volume courrier descend chaque année et les projections sur les années à venir ne sont pas bonnes alors comme stupidement c'est une SA qui veut survivre, ils cherchent de nouveaux moyens de gagner de l'argent.
Mais bon c'est vrai qu'ils auraient pu attendre 4-5 ans, voir le courrier à -20% et licencier...
 06/12/2011 20:34:09 - Christophe - Le Webmaster ...
@dogmanstar : Tu crois vraiment ce que tu dis ? Aujourd'hui à La Poste les services sont déjà séparés (Banque, Guichets, Courrier, Mobile, ...). Les seules personnes qui sont au centre de tout sont les guichets qui gèrent "le contact client" pour le reste chaque service est indépendant donc si le service courrier baisse ce n'est pas parceque la partie "La Poste Mobile" gagne plein de tunes qu'ils ne licencieront pas.

Le coté on veut faire de plus en plus de bénéfices en faisant tout et n'importe quoi n'est pas là pour préserver les emplois mais juste pour faire plus d'argent. Une politique que je comprend totalement car pourquoi garder des facteurs s'il n'y a plus de currier à distribuer ? Par contre vendre des mobiles quand le personnel n'y connait rien ou presque aura pour seul effet de créer des clients mécontents faute de véritable conseil. Pour s'en rendre compte va interroger ta poste pour savoir quel smartphone choisir et quel forfait ira avec.
 06/12/2011 23:20:49 - dogmanstar
Je crois ce que je dis car je suis dedans. J'ai donc une bonne idée ce qu'est un Cocli ou un Cofi (:D)
Tous les services sont tu parles font partie du groupe La Poste avec des comptes consolidés.
De plus il y a des passerelles entre les l'enseigne, la distribution, le courrier, la banque postale etc.
Il s'agit aujourd'hui pour le groupe La Poste de trouver de nouvelles sources de profit pour maintenir le CA, tout simplement.
L'année prochaine la poste se lancera dans l'ADSL pour diversifier ses métiers et revenir d'ailleurs à son très ancien métier, les PTT.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site