Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 121 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La roulette russe des mises à jour Windows Phone continue
 Publié le 05/01/2012 à 18:00 - 46 commentaires ...

Alors que nous croyions, naïvement peut être, que Microsoft avait tiré des leçons de la première mise à jour de Windows Phone qui a été une véritable catastrophe avec le plantage en masse des terminaux Samsung ou une mise à disposition effective ayant duré plusieurs mois, il semble que le processus ne soit pas encore vraiment au point.

Le site italien plaffo.com fait en effet écho d'une mise à jour 7.10.8107 qui leur a été proposée automatiquement sur un LG Optimus 7. Une mise à jour qui ne semble pas être destinée pour le moment au grand public mais uniquement aux partenaires de Microsoft que sont les fabricants et les opérateurs.

Si pour cette mise à jour particulière il semble que le grand public ne doit pas se la voir proposée il est tout de même étonnant que des sites comme Mobility Digest puissent proposer "le kit du parfait bidouilleur" permettant d'installer manuellement cette mise à niveau. On sait tous que les fuites sont courantes mais comment peuvent elles l'être à ce point en ce qui concerne des grosses sociétés comme Microsoft ?

Concernant le titre de cette news on parle de roulette russe car il semble bien que tous les clients ne soient malheureusement pas tous traités à la même enseigne. Aujourd'hui tous les propriétaires de Windows Phone devraient au minimum avoir un appareil fonctionnant avec le système version 7.10.7740 avec partage de connexion internet fonctionnel. Est-ce le cas pour tout le monde ? Malheureusement non et le problème ne touche pas un modèle en particulier mais les propriétaires d'un même modèle peuvent observer des différences ! Pourquoi comment ? C'est ça la roulette russe Windows Phone !

Et vous vous avez quoi comme version sur votre Windows Phone ? Quel est votre modèle d'appareil ? A t'il le partage de connexion internet activé ? A t'il été acheté en pack opérateur ?


 05/01/2012 18:07:36 - steelskin78
Pour ma part, omnia 7 / orange... 7.10.7740 mais sans le partage de connexion...
Au même titre que pour la messagerie vocale visuelle, il me semble que microsoft à parlé travailler avec certains opérateurs pour intégrer au mieux ces différents services.
Bref, j'attends de voir ce que ça va donner avant de râler :)
 05/01/2012 18:07:43 - Obi_Yoann
Mon HD2 acheté il y a fort longtemps en pack opérateur (plus de 2 ans maintenant, OMG), a la mise à jour 8107 avec partage de connexion internet... :D Oui c'est un cas un peu particulier.
Le Mozart pack orange de ma chérie est en 7740, sans partage de connexion.
 05/01/2012 18:29:38 - Nannig
Mozart Orange en 7740 sans partage de connexion pour moi
 05/01/2012 19:01:05 - essgi
Omnia 7 SFR avec dernière MàJ : pas de partage Internet.
Depuis le jailbreak et l'install d'un package spécifique, j'ai le partage Internet :-))
 05/01/2012 19:01:30 - diabolik-earth
Je connaitrai les informations demain :D

Date de livraison estimée :6 janvier 2012 (Plus d'infos sur les estimations)
1 colis via UPS avec le numéro de suivi 1Z76VW9268...23214
1 ex. de : HTC - Titan - Smartphone - GSM/GPRS/EDGE - 3G - Bluetooth - Wifi - GPS [Appareils électroniques]
Etat : Neuf - Nouveau
Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.
 05/01/2012 19:20:11 - nikolo33
Perso je trouve votres news totalement Bidon!

Perso j'ai un HTC 7 Pro acheté nu. Il a eu la mise a jour 7740 et j'ai le partage de connection. Je trouve normale que microsoft balance au hazard et pas a tous le monde les mises a jours a leurs debut! Imaginé qu'il y est un probleme avec cette mise a jour sur un appareil en particulier et que MS l'envoi a tout le monde? BOOMM! tout les processeur de ce tel sont dans la merde!

Donc c'est normale que ce soit du hazard! J'ai eu la mise a jour 7740 il y a que 3 semaines et franchement je m'en tape!

Et puis pour ceux qui n'ont pas le partage de connexion et bien fallait pas l'acheté avec un oppérateur! C'est pas le meme telephone! votre oppérateur le bride et ca on le sais depuis tres longtemps...

Donc news de merde!
 05/01/2012 19:37:20 - essgi
@nikolo33 : j'ai déployé une ROM non-brandée et même avec ça je n'avais pas le partage de connexion, d'où l'obligation de le jailbreak et d'installer le composant moi-même.
C'est pas une news de merde, c'est une news !
C'est anormal que les MàJ ne soient pas pleinement testées en amont puis distribuées à tout le monde en même temps.
 05/01/2012 19:39:28 - lerameur01
Attention, ce n'est pas du tout une fuite!!!
La mise à jour a été déployé pour Vodafone Italie, et quelqu'un a sniffé le téléchargement de Zune et a trouvé les *.cab permettant la mise à jour.
En aucun cas ce n'est une fuite! C'est déployé pour tout le monde et en attente de validation des opérateurs!
 05/01/2012 19:52:33 - giant_57
Mozart 7 en 7740 -> pas de partage de connexion ni de messagerie vocale visuelle.

Comprend tjs pas leur système de màj => heureusement qu'ils ne font pas la même chose avec leur division PC !
 05/01/2012 20:08:10 - titi0531
Omnia 7 chez Sfr en version 7.10.7720.68
Pas de maj depuis Mango.
 05/01/2012 20:28:51 - quoman
troll:
HTC HD2 WM6.5
partage de connexion actif et très efficace.
 05/01/2012 21:03:42 - neozerabbit
HTC HD 7 en 7740 et j'ai eu le partage internet à partir de cette mise à jour. Par contre mon boss qui a un HTC 7 Mozart ou Trophy (pas sûr) avec la même mise à jour n'a pas le partage de connexion. Tout cela est quelque peu bizarre qu'on ne soit pas tous pareil sur la même mise à jour.
 05/01/2012 21:31:07 - Christophe - Le Webmaster ...
@lerameur01 : Si cette mise à jour n'est pas une fuite ça ne fait que confirmer ce que je pense. Pourquoi cette mise à jour n'est pas proposée à tous ??? Par exemple si elle a été validée par Vodafone Italie et par LG pourquoi tous les propriétaires d'Optimus 7 nu n'en profitent pas (Je le sais car c'est mon cas) ?

C'est la roulette russe et la grosse loterie ces mises à jour Windows Phone et ça nuit grandement à l'image du système car contrairement à Android c'est Microsoft qui les gère et non pas chaque fabricant même si une validation de ceux-ci est réalisée.
 05/01/2012 21:37:43 - fusuke
@Christophe : comme toujours on revient sur le même sujet. Microsoft ne balance pas la mise à jour à tous les téléphones en même temps, c'est leur façon de faire.
A chaque fois c'est pareil, il faut répéter cette info. Microsoft diffuse par morceaux, râler à chaque fois, ça devient lassant.
Comprendre et accepter, ce n'est pas très compliqué, si ?
 05/01/2012 22:23:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@fusuke : Si c'est trop compliqué car si personne n'avait ralé notre monde n'aurait jamais évolué. Microsoft arrive à distribuer à très très très grande échelle des patchs pour Windows alors pourquoi ne pourrait il pas faire de même pour Windows Phone ?

Et puis entre nous il y a une différnce entre ne pas être patient pour quelques jours et devoir attendre plusieurs mois pour profiter d'une fonctionnalité comme le partage de connexion internet.
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 06/01/2012 17:44:12 - marcx66
Pan sur le bec, je n'avais pas chargé le premier package Français.
Ca Marche
Mais pas de Partage Internet sur le DVP
 06/01/2012 19:03:05 - fusuke
@Christophe : pardon d'avoir déserté le site pendant des mois parce que la ligne éditoriale ne me convenait pas :) Et parce que je n'ai pas que ça à faire dans la vie.
Je suis revenu, voulant voir une évolution... Mais finalement non...
Et je note qu'il est interdit de donner son point de vue s'il n'égale pas celui de l'auteur de ce blog.

@Ulukai : l'énergumène demande un minimum de respect. J'ai été très courtois avec tout le monde. Je ne me suis pas contenté de cracher sur le webmaster.
J'ai apporté, il me semble, une remarque constructive, polie, et ouverte au dialogue.

Vous comparez Windows Phone à Windows desktop, parce que les deux viennent de Microsoft. Donc il faut comparer Android à Ubuntu ou autre programme Linux... Ils ont la même base ! Pourtant Linux propose des mises à jour disponibles immédiatement, mais pas Android ! Et là personne ne dit rien ?!
J'adore comme il y a deux poids deux mesures :)

Je vous approuve sur un point : les opérateurs ont un mauvais rôle et décident, avec leur ROM personnalisée au strict minimum, de désactiver telle ou telle fonction. L'exemple de la Messagerie Vocale Visuelle est parfait. Cette option est disponible sur Windows Phone SAUF si on a un téléphone subventionné Orange.

Pourquoi cette mise à jour ne serait pas encore bloquée par tel ou tel opérateur, ou pour un motif inconnu de nous.
Un simple screen shot italien laisse supposer que forcément Microsoft est un grand méchant loup qui veut notre perte à tous...

Sur ce, l'énergumène, mouton, ou tout autre surnom que vous voulez donner à ma personne, va quitter ce site sur lequel ne dialogue est impossible. Bonne continuation à cette communauté sectaire :] (oui, moi aussi je me permets de juger les gens sur de la merde)
 06/01/2012 19:30:27 - Christophe - Le Webmaster ...
@fusuke : Vu que ton intelligence semble supérieure à la majorité peux-tu nous expliquer pourquoi les appareils "nus" ne profitent pas des dernières mises à jour rapidement car n'étant pas soumis à validation des opérateurs ? Cas de mon LG Optimus 7 par exemple qui ne me propose pas le "Partage de connexion Internet".

Et puis vu que les ordinateurs sont capables de se connecter sur Internet les mises à jour Windows sont-elles soumises à validation des FAI ? En ayant un raisonnement stupide on peut aller très loin !

Une mise à jour système "Windows Phone" doit pouvoir être réalisée indépendamment des opérateurs ou fabricants qui ne sont mis dans la boucle que pour "des tests de bon fonctionnement". Je parle depuis le début de mises à jour système et non pas de mises à jour matérielles qui là méritent peut être des tests réseaux plus poussés.

Rassure toi je suis aussi critique avec Android où le problème est pire !!! Seul Apple semble tirer son épingle du jeu en réalisant des mises à jour pour tous les opérateurs du monde en même temps. Pour les autres c'est une honte totale car un même opérateur peut valider une mise à jour pour un pays et la repousser pour un autre ! Dans tous les cas de figure c'est le client le dindon de la farce en n'ayant pas les mêmes fonctionnalités que son voisin alors qu'il possède le même appareil !

Er accessoirement ne joue pas la victime en disant qu'il faut être obligatoirement de mon avis car si c'était le cas tes messages ne seraient plus présents sur cette page !
 06/01/2012 20:02:02 - fusuke
@Christophe : je ne m'estime pas plus intelligent que la majorité des gens. Juste j'accepte les choses, même si elles ne sont pas mon idéal.

Mais je ne compare pas Windows et Windows Phone. Je me dis que le traitement n'est pas le même, qu'il y a des raisons que l'on ne connait pas.

Je ne joue pas la victime, je constate que, parce que je ne râle pas sur le process de Microsoft je suis un mouton, un abruti, ou autre oiseau de mauvaise augure.
 06/01/2012 22:01:16 - Ulukai
fusuke : petite définition d'énergumène, juste pour te faire comprendre que ta phrase est hors-sujet : Celui ou celle qui se livre à des mouvements excessifs d’exaltation, de colère, qui parle et s’agite avec violence.
Aucun irrespect de ma part. Et là, de te dire çà, je vais devenir un raciste non ? Bref.

Android ne peut pas être comparé à une version desktop car elle est inexploitable pour l'heure. x86 is not ARM. J'ignore même si elle est réellement utilisé car Lenovo a prévu un PC Portable avec Android mais un processeur ARM pour le faire tourner.
Donc dire Android=Linux, ok pour le noyau mais pas plus loin. Et avec un noyau, c'est comme avec un BIOS, tu démarres mais tu vas pas bien loin, quel que soit le système.
Et la mise à jour Android est à la volonté des constructeurs. Ou des utilisateurs vu qu'ils ont les sources. Linux jusqu'au bout alors si je suis ton raisonnement donc pas de facilité à faire la mise à jour donc blocus et donc pas de mise à jour. Boucle bouclée. Elle est pas belle la vie avec des comparatifs sérieux ?
Pourquoi faire dans la réalité quand on peut se donner raison en utilisant une autre distribution.

Et les opérateurs ont bon dos pour la responsabilité, oui ils ont leur part mais MS a aussi le pouvoir de faire bouger les choses mais seulement là ils n'ont aucune domination du secteur et obéit aux ordres des autres. C'est à la fois intéressant et navrant comme spectacle.

Le processus de mise à jour de Microsoft est idiot et ridicule. OK pour la première mise à jour (Pré-NoDo) et peut-être OK aussi pour la seconde (NoDo). Mais là pour le reste, est-ce réellement utile de prendre des gants ? Ils font pas des tests pour justement éviter les soucis ? Ou ils font les tests au goutte à goutte ?
Quoi qu'il en soit, Windows Phone n'est pas Windows Desktop mais le processus de mise à jour est IDENTIQUE. Sous Windows tu as plus d'une dizaine de milliers/millions de profil matériel différents à assurer une parfaite fonctionnalité au bout, en quoi une poignée de Windows Phone rendrait la chose plus difficile ?

Absolument rien.
Il y a quelque chose sous l'iceberg chez Microsoft.
 07/01/2012 08:30:15 - quoman
la solution passerait elle par le rachat de Nokia ? se trouver dans la même configuration politique que Apple ? des 2 maux quel est le moindre ?
moi je n'ai pas de réponse ...
 07/01/2012 10:28:41 - Christophe - Le Webmaster ...
Je tiens à préciser que "fusuke" a demandé la suppression de son compte pour "Désaccord avec la ligne éditoriale du site" chose que j'ai tout naturellement effectuée. Merci donc d'avance de ne plus parler sur lui car il n'aura pas la possibiliité de vous répondre.
 07/01/2012 13:11:11 - Skyjouby
Dommage qu'il soit parti, son raisonnement est divergent avec la majorité, certes, mais c'est bien ça qui fait généralement avancer le schmilblic.

Pour ma part, et jusqu'à changement, je suis sous HD2, un des seul smartphone qui me permet aujourd'hui d'avoir "à peu près" autant d'autonomie sur WP7 qu'il y en avait sur WM6.5.
Je nuance tout de même mes propos car pas mal de lacunes restent encore à combler, mais je prend pour le moment mon mal en patience et ne suis pas le moins bien loti concernant les MAJ :)

Sinon, ça me fait penser, au boulot, on est passé de Pack Office 2003 à Pack Office 2010, ça m'a fait largement pensé à WP7 avec WM6.5.
1) Au début, on galère, mais après, tout est beaucoup plus simple et intuitif. Ca c'est l'aspect positif.
2) Avant, on pouvait créer des hachures et gérer leur transparence, sur 2010, ça n'existe pas, si l'on veut voir ce qu'il y a sous la zone hachurée, ou on met les hachures en arrière plan et l'image en transparence devant, ou on se créer des images de hachures en gif sous paint... Comme quoi de manière générale, chez Microsoft, l'évolution fait perdre des atouts en chemin.

Au final, je préfère Pack Office 2010 à Pack Ofice 2003, tout comme WP7 à WM6.5, mais l'évolution de Microsoft oblige à adopter des compromis, là où hier, tout était possible :(
 07/01/2012 13:36:32 - Ulukai
Skyjouby appuie un point intéressant en utilisant Office.
Excepté que tu montres qu'il y a un compromis dans la manière de faire ce que tu faisais certainement un clic avec la 2003 en utilisant la 2010.
Tout comme quand tu venais de Word 97, tu l'as utilisé toute ta vie, à part les bandeaux qui déroutent les nouveaux utilisateurs, tout ce que tu utilisais est toujours disponible dans 2010.

Là où des fonctions probablement mineures (et majeures) pour la majorité manquent cruellement quand on vient de WM6.x chez WP7. Un lot de manque a été corrigé avec Mango mais reste toujours en deçà de ce que Microsoft proposait avec WM. Ils ont surtout rattrapé un "retard" avec iOS et Android. Et pas moyen de faire autrement que de subir.

Le cas Windows Phone est le premier où la régression est totale. Là où Microsoft a toujours fait en sorte d'assurer une compatibilité avec les versions antérieures de ses produits.
 07/01/2012 14:35:01 - jpm78
@Ulukai : tu as tout à fait raison ! Les "manques " de wp7 ne sont certainement pas des défauts que Android possède !
 07/01/2012 15:02:31 - Ulukai
Disons que c'est difficile de comparer réellement iOS, Android et WP7 puisqu'ils ne sont pas sortis en même temps. Sinon iOS -enfin, c'était iPhone OS- 1 était en deçà de WM et Android 1.5 en deçà d'iPhone OS 2.
Ce n'est pas réellement comparable de dire que X fait mieux aujourd'hui face à Y.

On ne peut que constater des chemins et preuve est que WP7, un an après, est non seulement encore en retrait par rapport à iOS et Android mais il est surtout, niveau fonctionnalités, en énorme retrait de Windows Mobile 6.5 qui lui a 4 ans maintenant.
Je pourrais même pousser le vice à comparer avec Windows Mobile 6.0 qui a 5 ans et des poussières.

De là à faire la promotion d'Android ou d'iOS, ce n'est et ne sera jamais mon rôle, ayant une aversion pour Apple et Google. Je reconnais juste certains mérites, c'est tout !
J'attends plus de Microsoft à retrouver ses cojones et agir comme Apple sur la procédure de mise à jour en obligeant les constructeurs à un suivi d'au moins deux ans des firmwares de leurs appareils et aux opérateurs à fermer leurs trompes.

Et, dans le cas où MS merderait ou ses partenaires sur les tests, et bien MS prendrait en charge pour le compte des opérateurs le SAV des appareils.
 07/01/2012 19:17:32 - Victorinox
j'ai rêvé ou il y a bien quelqu'un qui a parlé d'une version wp au doux nom de Apollo
si c'est le cas je prédis de gros bugs avec la version 13.00.00.0
 07/01/2012 19:51:25 - Ulukai
Jamais de version 13 avec Microsoft, donc aucun risque d'un crash explosif du téléphone !
 08/01/2012 10:49:52 - Victorinox
t'es certain?
tu es certain que Apollo 13 n'aura pas de probleme?
 08/01/2012 11:00:06 - Ulukai
Apollo 13 a eu de "gros" problèmes mais Apollo étant la version dîtes 8.0 ne sera pas 13.0 pouvant risquer la répétition, donc normalement aps de souci à prévoir.

Sauf le fait que çà ne risque pas de décoller la part de marché de Windows Phone à la vue des dernières déclarations de Microsoft.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site