Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 122 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Garder son numéro oui mais pas à n'importe quel prix !
 Publié le 22/06/2003 à 00:00 - 4 commentaires ...

Vu sur le site Les Mobiles ...

L’Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) a fixé pour un an le montant du reversement inter opérateurs à 15,2 euros par numéro porté. La portabilité sera effective à compter du 1er juillet 2003.

Concernant la portabilité du numéro mobile, l'ART est intervenue auprès des opérateurs afin que cette faculté offerte aux consommateurs pour changer d'opérateur tout en conservant leur numéro de téléphone démarre bien à la date prévue.

Les trois opérateurs mobiles ont demandé un ultime arbitrage à l'ART pour fixer un tarif de gros unique inter-opérateur, montant que l'opérateur quitté facture au nouvel opérateur retenu par le client. Ce coût intermédiaire d'un montant de 15,2 euros, provisoire car il devrait être renégocié par les parties d'ici un an, permet, conformément aux lignes directrices publiées en juillet 2002 de mettre en place la portabilité au 30 juin 2003 sur une base saine.

Rappelons que les trois opérateurs sont libres de fixer les tarifs de détail qu'ils appliqueront à un nouveau client apportant un numéro mobile. Ainsi dès le 1er juillet, tous les numéros de téléphone seront portables en France, qu'ils soient géographiques fixes, non géographiques fixes, c'est-à-dire les numéros commençant par 08, courts au format 3BPQ et enfin mobiles.



 21/06/2003 09:48:18 - Christophe - Le Webmaster ...
Toujour sur le même site ...

Effective dès le 30 juin, la portabilité du numéro permettra aux clients de la téléphonie mobile de changer d’opérateur tout en conservant leur numéro. Bouygues a d'ores et déjà annoncé qu'il offrirait cette option.

Alors que l’Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) a fixé pour un an le montant du reversement inter opérateurs à 15,2 euros par numéro porté. Bouygues Telecom a décidé de prendre en charge ce coût, dans un premier temps.

Le service de conservation du numéro sera ainsi offert à tous les nouveaux clients qui rejoignent Bouygues Telecom en souscrivant un Forfait (Intégral, Référence, Mini Forfait, etc.), un Mini Compte Recharge ou une offre Entreprises. Pour les clients qui opteront pour une offre prépayée Carte Nomad, le service leur sera facturé 15 euros TTC.

Bouygues Telecom met en place des mesures d’accompagnement qui comprennent notamment :
• une information complète sur les modalités à suivre pour conserver son numéro,
• un suivi personnalisé avec assistance téléphonique tout au long de la démarche.

Cet accompagnement est proposé dans tous les points de vente Bouygues Telecom et aux entreprises.
 22/06/2003 01:24:31 - Arisme
j'aime bien le "dans un premier temps" :) en clair, j'ai bien compris, ça veut dire qu'un opérateur peut demander à son abonné de payer 15,2 Euros PAR AN pour conserver son numéro si l'abonné vient d'un autre opérateur ?
 23/06/2003 15:29:49 - Jay
Non en fait si tu est chez SFR et que tu veux passer chez Orange, SFR facture à Orange 15,20€ pour la transaction et Orange te les refacturera (ou pas)... Bien sur il faudra être arrivé à échéance de ton contrat avant de changer d'opérateur.
 24/06/2003 16:55:45 - Newsralf
L'ART ne pourrait pas se pencher sur l'interopérabilité des MMS ! J'aimerai bien pouvoir envoyer et recevoir des mms de chez sfr !!!
Ils sont vraiment trop stupide, ils gagneraient plus d'argent !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site