Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 124 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  News Republic pour Windows Phone : Mise à jour à ne pas faire !
 Publié le 28/01/2012 à 11:00 - 18 commentaires ...

Application faisant partie de nos titres préférés pour Windows Phone, News Republic vient récemment d'être mise à jour sur le Marketplace. Adorant ce logiciel nous nous sommes donc empressé de faire cette mise à jour car l'application dans sa version précédente semblait souffrir de quelques soucis et d'une assez mauvaise réputation à ce sujet.

Quelle erreur n'avons-nous pas fait ! En effet depuis cette mise à jour l'application plante systématiquement sur nos 2 Windows Phone favoris que sont le HTC Titan ou le LG Optimus 7 tous deux fonctionnant sous la version 7.10.8107 de Windows Phone. Une situation vraiment regrettable pour un logiciel que nous utilisions jusqu'alors quotidiennement.

Une news non pas pour vous dire que News Republic c'est "de la merde", bien au contraire, mais juste pour vous prévenir de ne pas mettre à jour l'application avec la version actuelle faute de quoi vous vous retrouverez avec un logiciel inopérant, ce qui serait bien dommage vu la qualité globale du service proposé par New Republic que nous utilisons par ailleurs sur Android. Tout naturellement afin que la situation se débloque au plus vite nous avons averti son éditeur pour qu'il puisse prendre les mesures qui s'imposent dans les plus brefs délais.

Une situation qui nous fait par ailleurs nous interroger sur le processus de validation des applications sur le Marketplace par Microsoft. En effet l'application dans cette dernière version fonctionne parfaitement sur l'émulateur Windows Phone ce qui nous a permis de prendre la capture d'écran illustrant cette news. Microsoft dans son processus de validation se cantonne t'il à faire fonctionner les logiciels sur un simple émulateur pour les qualifier de "bonnes pour le service" ? La question reste pour le moment sans réponse car pour ce cas de News Republic il semble qu'il y ait eu des ratés à plusieurs niveaux.


 28/01/2012 11:25:31 - takaclic
Trop tard pour moi!! Grrrrrrrrr
 28/01/2012 11:32:35 - Christophe - Le Webmaster ...
A noter que News Republic semble très réactigf car suite à mon message ils m'affirment avoir :
- Ouvert un ticket chez Microsoft pour savoir ce qui se passe
- Avoir mis "hors ligne" cette mise à jour à ne surtout pas faire

Ils m'ont même transmis "la bonne version" pour que je puisse la tester.

Comme je le dis dans la news ça ne remet pas du tout en cause le sérieux et la qualité de News Republic mais c'est comme ça que des réputationns se fabriquent à tord.
 28/01/2012 11:49:59 - k43l
Pareil lumia et fonctionne plus :(
 28/01/2012 11:54:42 - Esod
C'est vraiment très étrange comme problème. J'ai exactement le même avec mon app.
Quand je teste sur emulateur, elle fonctionne parfaitement bien. Quand je la teste le xap sur mon téléphone, ça fonctionne parfaitement aussi. Mais une fois envoyé sur le Marketplace, je reçois un pdf qui me dit que ça fonctionne pas et que ça crashe au lancement... Et effectivement, je l'ai mis une fois en béta privé et après l'avoir télécharger et installer, elle marchait plus xD

J'ai pas encore trouvé d'où vient le problème et je suis curieux de la solution qu'ils vont trouver pour la faire marcher sur le Marketplace =)
 28/01/2012 12:52:27 - ClevLab
A titre d'expérience avec ClevLab, Microsoft teste les applications sur 2 à 3 smartphones différents. Après l'erreur rencontré se produit peut être uniquement sur la langue FR, auquel cas Microsoft a pu ne pas la voir, car ils ne doivent pas tester à fond toutes les langues du moment que l'appli fonctionne bien en anglais...
 28/01/2012 13:46:32 - Christophe - Le Webmaster ...
J'ai poussé un peu plus loin mes tests et le problème semble venir ... de Microsoft !

J'ai en effet récupéré sur le Marketplace non protégé depuis ses débuts le XAP publié de la version fautive. Une fois ses protections virées (Signature apposée par MS) l'installation de l'application se passe sans soucis et elle fonctionne parfaitement ! L'application envoyée par News Republic est donc totalement fonctionnelle. Il faut donc voir du côté de Microsoft ce qu'ils appliquent avec précision aux XAP avant publication sur le Marketplace.
 28/01/2012 14:00:30 - Denis
Supeeeeeerrrrrr
 28/01/2012 14:07:46 - takaclic
Mauvais signe ça, ça veut dire que Mobile Republic ne pourra rien faire pour corriger son appli et qu'on va avoir une appli buggée pdt longtemps!
 28/01/2012 16:07:45 - ogmfree
Je suis le directeur technique de Mobiles Republic. Je veux clarifier un point : les applications sont testés par Microsoft sur de vrais téléphones. Comme pour Esod, la précédente version avait été rejetée car elle "crashait au lancement" sur un LG et un Nokia... Ce qui prouve bien qu'elles ne sont pas testées qu'en simu. Nous n'avions pas bien compris la raison de l'échec (car comme tu as pu le constater Christophe, l'appli fonctionne correctement) et avions donc resoumis le même xap. Qui a été accepté cette fois... Dommage... Mais bon, nous sommes en contact avec les équipes Microsoft et j'espère que tout sera résolu au plus vite !
 28/01/2012 16:33:57 - takaclic
Merci de nous tenir au courant! c'est sympa d'avoir les news directement du directeur technique! Merci et faites ce qu'il faut, l'appli nous manque! ;) Bon courage!
 28/01/2012 19:19:55 - ThGraf
Merci pour l'info mon RSS m'a sauvé :)

& Merci au directeur technique de prendre la peine de se déplacer directement ici.
 29/01/2012 09:36:32 - Denis
En tout cas la maj m'a tout de même été proposée ce matin...q
 29/01/2012 10:10:39 - ogmfree
On a mis en "Hide" la version incriminée. Je constate ce matin que "News Republic" n'est plus disponible dans le Market. J'espérais que cela remettrait la version précédente, mais bon c'est un moindre mal. Par contre que cela propose toujours la mise à jour, c'est facheux... On va essayer de remettre tout en marche lundi avec l'aide du support Microsoft. Et je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;-)
 29/01/2012 15:40:51 - baklawa
@ogmfree c'est appréciable de vous voir poster ici dans les commentaires. J'en profite pour vous féliciter pour cette application que j'utilise au quotidien et suis content d'apprendre qu'elle est garantie sans OGM.
 30/01/2012 21:19:28 - Denis
Des news de MS?
 31/01/2012 12:37:26 - ogmfree
@Denis, pas de news pour l'instant... Et effectivement le problème est reproductible en béta privé... On continue donc de chercher ;-)
 31/01/2012 14:33:26 - serelion
Courage les gars (c'est toujours le dawa quand une appli tombe en prod ^^)! En tout cas mon windows phone est bien triste sans votre appli (oui je me suis empressé de télécharger la maj... snif) en espérant que la résolution du souci soit rapide et qu'elle ne vous coute pas trop en aspirine ;)
 31/01/2012 18:53:18 - dodo_du_64
Par contre, pour ceux (comme moi) qui avaient lu l'article à temps et n'ont pas fait la mise à jour, on se retrouve avec la notification de MAJ pour News Republic, mais l'appli ayant été retirée, que se passe-t-il si on accepte de mettre à jour à présent l'appli ? Ceci annule-t-il la notification ? Est-ce que l'appli sera supprimée ? Vaut-il mieux rester avec l'appli telle qu'elle et la notification ?
Bon courage à l'équipe en tout cas ! Votre appli est géniale ! =)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site