Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 176 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Phone 8 ... de la bombe baby !
 Publié le 03/02/2012 à 08:00 - 18 commentaires ...

Si l'on en croit le site pocketnow.com qui a regroupé des informations piochées ici et là, la prochaine mise à jour majeure du système Windows Phone devrait être extraordinaire en améliorant les gros points critiques de la version actuelle.

Windows Phone 8 Apollo, puisqu'il s'agit de lui devrait permettre de supporter de grosses améliorations au niveau du matériel lui-même :
- Support des processeurs multi cœurs pour faire plaisir aux amateurs de puissance pure
- Support des 4 résolutions d'écran différentes
- Support des cartes mémoires amovibles
- Support de la technologie sans contact NFC

Au niveau du système lui-même beaucoup de composants systèmes comme le noyau seront communs avec Windows 8, une petite révolution qui devrait permettre un portage très rapide d'applications prévues pour Windows 8 directement sur Windows Phone 8 et ce pour toutes les applications et non pas uniquement pour celles en "code managé" (.NET, Silverlight ou XNA). Au niveau de la synchronisation un retour d'ActiveSync avec ses possibilités de synchronisation avancées pourrait également être de la partie. Un excellent point pour ceux qui ont connu l'époque Windows Mobile.

Les possibilités de communications "dans le nuage" avec Skydrive seront également plus présentes comme par exemple la possibilité de synchroniser ses musiques entre ses différents appareils (Console, Ordinateur, Smartphone, ...). Tout naturellement Skype dont tout le monde parle depuis des semaines devrait être de la partie lui aussi.

En bref comme on le dit depuis les débuts de Windows Phone, ce qui énerve certains d'ailleurs, Windows Phone est certes encore loin d'être le système parfait mais Microsoft travaille d'arrache-pied pour rattraper son retard. La société est très forte pour ce type de course en devenant souvent leader de marchés dont ils n'avaient pas pris la pleine mesure lors de leur sortie.

Alors qu'en pensez vous ?


 03/02/2012 08:43:57 - xillinium
Je ne comprends pas trop l'utilité d'active sync depuis qu'il y a d'une, ils devraient plutôt développer d'une sur la partie synchro de contacts, calendrier, etc.. Par blutooth comme le permettait active sync. J'ai un peu peur qu'ils ne s'éparpillent également avec les téléphones de qualités différentes ... On va se retrouver avec des simple core contre des multis comme pour android et ca va encore une fois diviser le système.. Dommage qu'ils ne tiennent pas leur politique du début..
 03/02/2012 08:45:26 - xillinium
Pas "d'une" mais " Zune" désolé mais la correction automatique est parfois surprenante lol
 03/02/2012 09:11:16 - ronfleur60
Bonne nouvelle pour la synchro avec un autre outil que zone pour les applications métiers véhiculant autre chose que des fichiers multimédia ... Et oui, il y a des applications pour le monde professionnel aussi qui sont intéressées par WP.
 03/02/2012 09:12:01 - ronfleur60
zune et pas zone ... ben dis donc, on a du mal avec ce mot là aujourd'hui ;-)
Lapsus révélateur ??
 03/02/2012 09:12:51 - kridek
" non pas uniquement pour celles en "code managé" (.NET, Silverlight ou XNA)."
Faut pas trop rêver non plus. Ou cauchemardé...

Je pense plutôt que c'est une conversion plus facile entre les application Metro. Donc Apollo laisserait Silverlight pour la compatiblité arrière et serait donc basé sur WinRT. Pour avoir jouer un peu avec les 2, c'est pas un mal, loin de là!
 03/02/2012 09:18:36 - jouvrard
Très bonne chose, et maintenant je prie pour une autre: que ce Windows Phone 8 puisse s'installer sur mon Omnia 7... ;)
 03/02/2012 09:18:39 - JRC
On va dire que je suis encore médisant mais pour l'utilisateur lambda les nouveautés listées n'ont aucun intérêt. Marrant mais je n'ai plus aucune confiance envers Microsoft et je pense que ça va être un flop comme l'est Windows Phone. Le Lumia 800 est une petite éclaircie mais ne pensez pas que les volumes vendus suffisent à en faire un top...
 03/02/2012 09:35:27 - gmfbruno
Le plus pénible c'est de devoir attendre Windows Phone 8 pour retrouver des fonction qu'on avait sûr Windows mobile. Ça à vraiment été une erreur de la part de Microsoft car du coup beaucoup sont passé à Androïd (moi en tout cas) La bonne nouvelle c'est que l'interface métro est très bien et j'attend Windows 8 avec impatience
 03/02/2012 09:51:55 - Misutsu
Haute résolution, multi-coeurs, carte µSD, AH PUTAIN, fin 2012 je vais enfin acheter un Windows Phone.
 03/02/2012 09:54:06 - jouvrard
JRC> Perso depuis les nouveautés apportées par Mango je ne sens plus de manque sur mon WP.
Après, on a moins (pas?) de possibilités de bidouillage que sur Android, mais là dessus rien ne changera, c'est peut-être un manque pour certains mais moi ça me va nickel, le système est stable, rapide et ergonomique, à partir de là...
Et pourtant je suis informaticien depuis "quelques" années et j'aime en général bien bidouiller. Comme quoi. ;)
 03/02/2012 10:01:56 - lephasme
Tien JRC ??? Ca fait longtemps et tu as raison, médisant comme d'ab.
Il faut vraiment que Microsoft t'ai fait une pure saloperie pour que tu leur en veuille à ce point, mais dommage pour toi, t'es commentaires étant généralement animé par cette rage et non constructifs tu n'arrivera jamais à me convaincre de quitter Windows Phone.

@gmfbruno : "du coup beaucoup sont passé à Androïd (moi en tout cas)"

Je pense que le monde de la mobilité n'est pas figé, ça doit être déroutant de changer de système serte, mais les gens en général aiment le changement et peuvent faire des infidélités à tel marque ou tel OS.
De plus WP7 offre vraiment un changement par rapport aux 2 autres larrons, et si les images que j'ai pu voir sur pocketnow ne sont pas des fakes, cela risque encore d'évoluer.
 03/02/2012 10:50:54 - gmfbruno
@Lephasme tu as entièrement raison et je serai le premier à revenir si Windows 8 répond à mes besoins car j'adore métro
 03/02/2012 11:00:46 - mclaren191
Très "West Coast" le titre , la journée commence bien ;)
Bon sinon une plus grand personnalisation est envisageable.
 03/02/2012 13:26:38 - Necriis
"une petite révolution qui devrait permettre un portage très rapide d'applications prévues pour Windows 8 directement sur Windows Phone 8 et ce pour toutes les applications et non pas uniquement pour celles en "code managé""
Une application prévue pour Windows 8 est une application WinRT, et par conséquent, une application en code managé...
Par contre, des fuite sur l'ouverture au code natif (C++) des windows phones ne vous aura certainement pas échappé ;) (on se rappelle que Mozilla avait abandonné l'idée de porter Firefox sur Windows phone à cause de ça)
 03/02/2012 13:34:26 - JRC
Je ne cherche à convaincre personne de quitter Windows Phone, je donne mon avis et j'ai le droit :-) La première personne que je devrais convaincre devrait être ma femme qui adore son windows phone :-)
 03/02/2012 13:53:26 - systemecrach
On va enfin pouvoir avoir une gamme de téléphones plus large et des caractéristiques que j'espère haut de gamme et tout ça en complémentarité avec son PC et sa tablette.
 03/02/2012 13:56:49 - Nannig
Ah là ça commence à bien me parler! La connexion en mode USB/disque dur est le seul point qui me manque réellement depuis Mango, même si en investissant dans un Android pour ma chère et tendre à Noël m'a permis de rejouer avec l'OS, les flashages et les bidouilles, ce qui fait plaisir!

Par contre si je suis d'accord avec JRC sur le fait que ces points n'ont que peu d'importance pour l'utilisateur lambda (sauf le NFC mais tout le monde y sera donc pas nouveau nouveau), ça parle tout de même aux historiques qui étaient sous Windows Mobile, ce qui n'est pas négligeable pour Microsoft (même si ça ne fait pas le chiffre d'affaire au bout).
Faut pas non plus être alarmiste pour MS je pense, comme ce magazine informatique qui titrait le mois dernier "Windows 8, Office 3497363, XBox 720 : 2012, l'année de tous les dangers pour Microsoft". Sans se reposer sur ses lauriers je pense que MS à de la marge sur l'OS PC et Office pour pouvoir assumer le reste, et un lien fort entre W8 et WP8 pourrait s'avérer décisif dans le choix d'un nouveau téléphone pour le grand public, surtout si c'est bien vendu (et bien fait!). Wait&See donc comme ils disent là bas.
 03/02/2012 14:11:22 - quoman
commercialement parlant:
si ce WP8 ne sort pas avant le galaxy3 sous androïd 4.0 Microsoft aura encore raté son train !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site