Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 191 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Phone, le smartphone élevé en liberté !
 Publié le 06/02/2012 à 14:00 - Pas de commentaire ...

Voici certainement un titre de news qui doit vous faire vous interroger sur ce dont nous allons parler cette fois ci. C'est grâce à Sebastien D. que nous avons pu constater que sur le Marketplace Windows Phone se trouvaient un certain nombre de "logiciels métiers" que les entreprises publient maladroitement publiquement afin de pouvoir mener à bien leurs différentes tâches professionnelles.

C'est par exemple le cas de la société Loué bien connue pour ses produits fermiers qui semble utiliser des Windows Phone comme terminaux mobiles. Ce spécialiste des produits fermiers a en effet a sa disposition sur le Marketplace pour son usage propre pas moins de 3 logiciels réservés ç "la Coopérative Agricole de FErmiers de Loué (CAFEL)".

Une présence sur le Marketplace qui nous prouve qu'au moins une société utilise de manière professionnelle dans une politique de gestion de leur système d'information des Windows Phone. Une nouvelle qui ne révolutionnera certes pas le marché des Windows Phone mis qui nous montre qu'un Windows Phone peut être utilisé de manière professionnelle et qu'on n'est pas obligé d'être "cadre supérieur" pour utiliser professionnellement ce type d'outil.

Pour la petite histoire la solution logicielle adoptée a été développée par la société française optavis. Cette société bretonne basée tout près de Rennes à Cesson- Sévigné pour être précis semble avoir une certaine expertise dans le domaine en proposant depuis des années des solutions à base de terminaux Windows Mobile.

Si vous faîtes partie de ces mangeurs de volailles de Loué vous savez maintenant que c'est certainement grâce à un Windows Phone que vous allez profiter d'un bon repas :)


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site