Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 112 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  iCoyote bientôt disponible sur Windows Phone ?
 Publié le 07/02/2012 à 19:00 - 6 commentaires ...

Certainement l'avertisseur de radars, euh de zones dangereuses pour rester politiquement correct, le plus utilisé en France iCoyote devrait normalement voir prochainement le jour sur la plateforme Windows Phone. C'est lors des Microsoft TechDays 2012 qui se tiennent actuellement au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot) que l'information a été dévoilée et officialisée par Microsoft France !

Une excellente nouvelle pour la plateforme mobile de Microsoft car même s'il existe déjà d'autres titres de ce genre sur notre plateforme préférée, le fait qu'un des principaux acteurs du marché s'y intéresse ne pourra être que positif. Concernant ce point une question nous vient tout de même à l'esprit. Cette application étant présentée en avant-première par Microsoft, son développement n'aurait-il pas tout simplement été financé par eux ? Si dans les faits de telles pratiques sont courantes pour faire venir des "acteurs majeurs" sur une plateforme cette arrivée, comme d'autres d'ailleurs sur Windows Phone nous laissera tout de même une impression mitigée.

En tous cas nous nous réjouissons tout de même de cette arrivée prochaine car c'est avec de type de logiciels qu'un système trouve son public. Par contre ne reste tout de même à espérer que l'abonnement ne soit pas plus cher sur Windows Phone que sur les autres plateformes mobiles comme iOS ou Android (12 Euros par mois pour une utilisation ponctuelle ou 50 Euros pour un an) faute de quoi la bonne nouvelle risque d'être de courte durée.


 07/02/2012 19:12:36 - takaclic
ça fait cher! Moi j'utilise le supplément "wikango" à google maps pour 3 euros par mois. Mais je pense qu'il y a moins d'utilisateurs signalant les "zones dangereuses" (Comme tu dis....hihi)
 07/02/2012 19:41:30 - skypy
Moi j’utilise le régulateur de vitesse, c'est de série :p

Bonne nouvelle pour WP7 en tout cas.
 08/02/2012 09:03:48 - baklawa
Quel est l'intérêt de iCoyotte depuis que les avertisseurs de radars sont interdits ?
 08/02/2012 11:26:08 - Christophe - Le Webmaster ...
@baklawa : Les avertisseurs de radars sont interdit mais aujourd'hui on a des avertisseurs de zones dangereuses dont le seul danger est ... la présence d'un radar ! C'est ça la politique pondre des lois stupides pour ne vexer personne.
 08/02/2012 13:16:10 - baklawa
@christophe, merci pour la précision, je ne savais pas que la loi était contournée si simplement par ce type de système.
 08/02/2012 20:37:10 - philou78
Pour info TOM TOM fait une maj depuis hier...et continue de prevenir des radards
Mais il est possible de demander au GPS de ne plus prevenir...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site