Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 108 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Réinstallez facilement vos applications sur Windows Phone
 Publié le 10/02/2012 à 10:30 - 9 commentaires ...

Reinstaller est un concept d'application plutôt intéressant qui vient récemment d'être publié sur le Marketplace Windows Phone.

Comme vous le savez certainement Microsoft ne propose actuellement aucun outil pour Windows Phone permettant de changer facilement d'appareil. On ne va pas parler des sauvegardes car ce manque est vraiment regrettable et on n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi "un outil de migration" n'existe pas qui fait qu'on perd des données comme les SMS, les sauvegardes d'applications, les applications elles même quand on fait le choix de s'offrir un Windows Phone plus récent alors qu'on possédait déjà un Windows Phone.

Concernant ce dernier point le logiciel Reinstaller devrait vous permettre au moins de ne pas trop chercher les programmes que vous aviez sur votre précédent Windows Phone afin de pouvoir assez facilement les réinstaller. Un logiciel qui dans sa version actuelle n'est pas encore parfait en affichant par exemple en double certains logiciels qu'on a installé en version d'essai pour les acheter par la suite. En tous cas le concept et là est ça c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui choisiront de rester fidèles à Windows Phone.

Concernant cette liste des logiciels déjà installés, un travail de Microsoft permettant de supprimer les programmes gratuits qu'on ne désire plus voir serait vraiment une bonne chose car quand on est par exemple le webmaster d'un site dédié à Windows Phone avoir une liste de plusieurs centaines de logiciels qu'on a juste voulu tester dans "sa liste des logiciels achetés" n'est vraiment pas ce qu'on peut faire de mieux. On sait très bien que sur Windows Phone les choses progressent doucement mais surement mais c'est un point qui mérite selon nous vraiment d'être pris en compte afin d'améliorer la fameuse expérience utilisateur de Windows Phone.


 10/02/2012 11:20:22 - gore-
Moi aussi je teste souvent plusieurs softs pour un mme service avant de me décider. Et c'est une vraie galere de retrouver lequel c'était dan sla liste des logiciels "achetés", vu qu'uncun tri n'est possible.
A la desinstallation, le logiciel pourrait etre classé dans une autre catégorie par exemple.

merci pour cet outil en tous cas, une bonne initiative qui évite d'avoir a passer par le site, je m'en vais tester ça :)
 10/02/2012 11:51:49 - eucher
l'appli qui manquait en effet même si effectivement la possibilité de faire du tri ne serait vraiment pas du luxe ...
En tous cas bravo et merci
 10/02/2012 12:39:24 - gore-
Ah ouais 323 apps quand même ! :D
 11/02/2012 10:36:19 - thiryjer
pardon mais cette liste des logiciels achetés on la trouve où ?
 11/02/2012 11:03:04 - Christophe - Le Webmaster ...
https://www.windowsphone.com/fr-FR/account :)
 11/02/2012 11:23:49 - thiryjer
Merci beaucoup
 11/02/2012 11:26:14 - thiryjer
Petite demo de comment çà fonctionne http://www.youtube.com/watch?v=brF1aiX_sN4
 11/02/2012 17:15:41 - takaclic
854 apps! J'ai du mal à y croire! j'ai quand même pas installé 854 applis depuis octobre 2010!! Du coup, ça rend ce soft un peu inutilisable le temps de cocher les 20 ou 30 applis qui sont réelement installées sur mon lumia dans la liste de 854! J'ai plus vite fait d'aller les chercher une par une!!! :-)
 12/02/2012 14:53:12 - essgi
Ce soft ne semble pas scanner le contenu du téléphone mais les téléchargements liés au compte live ... du coup la liste des apps est bien trop longue car erronée.
Principe intéressant mais à l'heure actuelle, il parait plus rapide de reprendre ses app depuis le marketplace.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site