Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 104 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Quand la siri est en guerre un ange arrive sur Windows Phone
 Publié le 08/02/2012 à 21:30 - 12 commentaires ...

Révolutionnaire pour les fanboys de la marque à la pomme, la reconnaissance vocale de l'iPhone 4S pourrait-elle débarquer sur Windows Phone ? Dans l'état actuel des choses il est plus qu'improbable qu'Apple porte le système qu'il a racheté sur d'autres plateformes alors qu'il refuse même de l'offrir à ses autres terminaux. Le succès de ce concept étant tout de même très intéressant d'autres ont décidé de se pencher sur le sujet pour l'offrir à d'autres plateformes.

C'est le cas de la société française xbrain soft qui devrait présenter officiellement demain lors des Microsoft TechDays 2012 son logiciel Angie qui semble plus que prometteur. Actuellement en version Beta ce logiciel peut d'ores et déjà être téléchargé sur le Marketplace même si sa libération officielle est prévue pour demain. Pour l'installer rien de particulier à faire si ce n'est saisir le code d'invitation "xbrainsoft" au moment où celui-ci vous sera demandé (Merci à giant_57 dans le forum du site pour cette astuce). Une fois installé à vous le bonheur d'utiliser Angie sur Windows Phone !

Si Angie n'est clairement pas encore à la hauteur de Siri en termes de fonctionnalités, celui-ci reste malgré tout plus que prometteur en offrant déjà pas mal de choses. Il ne faut pas oublier que le logiciel en est encore au stade du développement et que sa présentation officielle n'a pas encore été réalisée. Donc vu la situation actuelle Angie est vraiment excellent et possède un potentielle d'évolution énorme.

Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de tester Angie, permettez-nous de vous recommander cette vidéo de présentation proposée par son éditeur ou ce test proposé par La Chaîne Techno qui vous montre une partie des possibilités offertes par ce titre.

Il n'y a pas à dire il commence vraiment à devenir intéressant ce système Windows Phone :)


 08/02/2012 21:57:50 - giant_57
Aucun mérite, je l'ai trouvé sur d'autres sites.
Perso Siri ne me faisait pas envie, pour Angie c'est pareil. Faudrait que j'en trouve une utilité pour l'usage que je fais de mon téléphone.
 08/02/2012 22:03:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@giant_57 : J'ai reçu ce code de l'éditeur du logiciel mais je ne l'avais pas diffusé. Vu que d'autres le faisaient je t'ai cité :)

Par contre comme toi je trouve que ce type de truc ne sert à rien sauf peut-être pour certaines personnes ayant par exemple des problèmes de vision. Déjà que ça me gonfle de parler à un répondeur alors ce n'est pas maintenant que je vais raconter ma vie à mon smartphone :)

Par contre mis à part ce côté "ce type de logiciel ne m'intéresse pas personnellement je trouve qu'il est vraiment très prometteur et peut donner un réel intérêt à Windows Phone pour certains.
 08/02/2012 22:17:43 - skypy
Pareil je viens de tester, je vois pas vraiment l'utilité et je peux pas dire que la reconnaissance soit excellente (pas bcps pire que Siri) ou alors je parle vraiment mal...

joli exploit mais voila c'est vraiment gadget.
 08/02/2012 23:15:59 - Supain
C'est pas indispensable mais c'est toujours sympa et pratique comme appli.

Et puis c'est pas totalement inutile, par exemple avec Siri, ca permet de facilement ecrire des SMS ou avoir des infos diverse en kit main libre, par exemple en voiture, ou lorsque l'on ne veut/peut pas sortir son telephone.

Et puis je vois un de mes potes lorsqu'il doit activer un reveil, un rendez vous, ou autre sur son iphone, au lieu de s'embeter à tout enregistrer manuellement (entrer l'heure, le descriptif,...), il le fait avec Siri, et ca simplifie tout.
Et s'il fait reellement ce qu'il fait dans la video (la traduction), pour le coup la ce serait carrement genial pour pouvoir facilement dialoguer à l'etranger quand on ne parle pas/pas bien la langue.

Perso je suis content que ca existe donc. J'attends toujours l'amelioration de Tell Me tel que l'a presente MS.
 08/02/2012 23:48:51 - elodie4064
Certainement prometteur, j'ai testé, pour la météo, l'heure et les programmes TV, ça peut aller, mais pour le reste, je me suis vite lassée de répéter pour arriver à me faire comprendre, peut-être que le logiciel n'aime pas l'accent du Sud :-))))
 09/02/2012 09:05:34 - TheBeO
Sympa ton titre Christophe, ça change des autres sources d'info :)

J'ai testé rapidos, et ça semble mieux fonctionner que la reconnaissance native de WP7. Après je suis comme beaucoup, sceptique sur la réelle utilisation ... enfin si justement comme précise Supain, pour tout ce qui est prise de notes/tâches/rdv c'est vrai que c'est beaucoup plus rapide et simple.
 09/02/2012 09:57:04 - vanderic59
Pas mal du tout, ça avance ! Maintenant, je suis toujours gêné par le temps que ça prend... Il faut lancer l'appli qui n'est pas des plus véloce au démarrage, une fois qu'on a appuyé sur le bouton, qu'il nous donne l'autorisation de parler, une fois qu'on a parlé, attendre qu'il nous décrypte (ce qui est beaucoup plus rapide et plus efficace qu'en natif il est vrai) et si on a le malheur d'avoir été mal compris (impossible par exemple d'envoyer un sms à ma femme, pas moyen de lui faire comprendre le prénom... ), il faut recommencer...
Bref, cette appli a du potentiel mais ça ne sera pas pour moi dans un avenir proche...
 09/02/2012 10:23:00 - megadub
Je ne sais pas ce que vaut Siri mais ce soft est loin d'être au point... et puis c'est useless pour moi :-p
 09/02/2012 16:42:04 - quiche
Avec moi sa à super bien fonctionner sans aucun soucis^^'
 09/02/2012 18:24:59 - guillaume22
Comme vanderic59, le temps que tu passe a lui faire comprendre ce que tu veux tu a dix fois le temps de le faire "manuellement".
 09/02/2012 22:52:18 - takaclic
Pas grand chose qui pourrait me servir personnellement, SAUF l'oàutil de traduction hyper performant! Seul hic: on en a besoin à l'étranger = roaming
 15/02/2012 13:08:07 - acidwar666
@Elodie4064: je te confirme qu'il a du mal avec l'accent du sud pour l'avoir testé alors que aucun pb de compréhension avec Siri.
Ca reste plus un gadget qu'un réel outil de toute façon. Pour l'instant.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site