Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 95 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  2 versions différentes de Windows Phone à l'avenir ?
 Publié le 14/02/2012 à 09:00 - 4 commentaires ...

Avec la volonté de Microsoft de s'ouvrir au plus grand nombre de marchés possibles, une situation toute somme logique de la part d'une société dont le but premier est d'avoir le maximum de profits, l'arrivée prochaine de Windows Phone "Tango" risque d'être le pont de départ d'une nouvelle ère pour le système mobile de Microsoft.

Selon Paul Thurrot un spécialiste des technologies de Microsoft qui affirme avoir des informations en direct de l'éditeur et qui s'exprime sur son site, l'arrivée de Tango devrait voir la mise sur le marché de 2 versions de Windows Phone : Une version "light" (Tango) et une version "normale" (Apollo). Une information qui n'est pas une nouvelle en soit mais la nouveauté devrait être que ces systèmes ne se verront pas proposer les mêmes applications sur le Marketplace.

Une information plutôt étonnante car que va t'il se passer pour les utilisateurs ? Un qui sera riche avec un "appareil haut de gamme" aura le droit à tout le Marketplace et l'autre qui aura fait le choix d'un appareil moins onéreux ne pourra profiter que de certains logiciels ? Si cette news se révèle vraie espérons tout de même que Microsoft réserve ses différentes versions à des marchés différents car on ne voit pas comment un même marché (Pays) pourrait proposer des systèmes différents à moins que Microsoft différencient clairement ceux-ci en proposant deux systèmes distincts qui ne portent pas le même nom même si la base logicielle est la même comme Windows 2008 ou Windows 7 par exemple.

Même si le but de Microsoft est d'élargir sa clientèle on a du mal à comprendre cette politique qui au final fera certainement plus de clients mécontents qu'autre chose surtout à une époque où Windows Phone a du mal à trouver sa clientèle. Et vous qu'en pensez-vous ?


 14/02/2012 09:34:11 - Nannig
J'ai trouvé ça aberrant jusqu'à ce que tu cite Windows 7 ou 8 comme exemple : depuis Vista il me semble tout le monde n'a pas le même Windows, les riches on la version "Intégrale" qui dispose de plus de fonctionnalités que la version "Famille", la moins chère.
Alors certes ces fonctionalités ne sont pas forcément utiles à l'utilisateur de base, mais du coup chacun met le montant qu'il veut pour l'OS qu'il désire (selon ses moyens on est bien d'accord).
Et de fait pourquoi ne pas avoir la même chose avec les téléphones portables?
 14/02/2012 10:07:51 - jt6967
Je ne trouve pas çà très logique de la part de Microsoft, mais d'un autre côté je ne pense pas que le gars qui ne peut s'acheter qu'un windows phone d'entrée de gamme va claquer des mille et des cents pour alimenter en logiciels son smartphone, la plus part des logiciels digne de ce nom étant payant. Je pense comme Nanning, tout le monde n'a ni les moyens ni le besoin de se payer le dernier téléphone et encore moins les derniers logiciels " indispensables". Il n'y a qu'à voir la différence d eprix entre Windows 7 Edition familiale et Windows 7 Integrale
 14/02/2012 11:01:37 - Necriis
Moi je ne vois rien de choquant, avant de m'acheter mon Lumia 800, je pensais me contenter d'un android "àpaschère" (faible puissance, faible résolution, pas de gadget high-tech genre GPS), voire d'un Nokia X3-02, mais c'est un choix, si je veux un tel "de base" j'aurais pas le droit à un OS digne de ce nom ?
Il me parait naturel que si Microsoft me vend un OS "light", c'est sur un téléphone "light" lui aussi, et je m'attends donc à ce qu'il ne me propose pas un jeu en haute définition que je ne pourrai pas afficher, un logiciel de GPS alors que j'en ai pas d'embarqué, ...
Après en tant que dev Windows Phone, si je n'ai que quelques paramètres à modifier pour pouvoir adapter mon application "Smartphone" (mais qui ne nécessite ni HD, ni grosses ressource,s ni GPS...) sur un tél "standard" genre Nokia X3-02, moi je dis oui tout de suite !
 14/02/2012 13:33:54 - ludos
A condition que Microsoft et les opérateurs annoncent clairement la couleur et les limitations de chaque offre, je trouve l'idée très bonne pour la promotion de Windows Phone. Car actuellement, il faut l'avouer, il s'agit d'un système destiné à des appareils plutôt haut de gamme...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site