Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 100 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia et Windows Phone : Réussir ou mourir !
 Publié le 14/02/2012 à 10:00 - 6 commentaires ...

Alors que Nokia a décidé pour ses smartphones d'abandonner progressivement tous ses autres systèmes d'exploitation (Symbian et Meego) et de tout miser sur Windows Phone, il semble que cette politique ait été le seul plan envisagé par le géant finlandais des télécommunications. C'est de la bouche même de Victor Saejis un des vice-présidents de la société que les choses nous sont rapportées : « Le plan B c'est que le Plan A fonctionne ! ».

Si le partenariat conclus entre Microsoft et Nokia a tout pour réussir, même si le bébé semble avoir du mal à prendre son envol, le pari est vraiment risqué pour Nokia qui a certainement bien plus à y perdre que Microsoft où "Windows Phone" ne reste qu'une petite division dans la société.

Un pari certainement risqué mais qui au final pourrait s'avérer très payant s'il fonctionne car aujourd'hui il est clair pour la majorité que Windows Phone = Nokia et que les chiffres leur donnent tout de même raison car en peu de mois Nokia a réussi à s'imposer comme le premier vendeur mondial de Windows Phone et le Lumia 800 est même un best-seller dans un certain nombre de pays.

En tous cas une chose est sûre : Nokia sera le premier défenseur de Windows Phone et ça c'est une excellente chose car on ne peut pas dire que le marketing auprès du grand public soit le point fort de Microsoft.


 14/02/2012 13:47:55 - Horicchio
J'avoue que je ne sais pas bien ou va Nokia. Le virage du tactile a été complètement manqué bien que certains modèles comme le 5800 ou le N8 aient été de vrai succès commerciaux. La faute nous le savons tous a un OS complètement dépassé par la concurrence. Et alors que Meego était dans les tuyaux, ils nous pondent un partenariat avec Microsoft. Il en résulte qu'aujourd'hui les 2 bests seller sont le N9 et le Lumia 800! Tu parles d'une stratégie purement tournée vers l'avenir et Microsoft. Pire encore il semblerait que Nokia profite de la MWC pour annoncer de nouveaux mobiles dans 2 semaines et selon les dernières rumeurs le remplaçant du N8 tournerait sous Belle!!!! Si tel est le cas (réponse dans 2 petites semaines) je ne sais vraiment pas ou mène le partenariat avec Microsoft.
 14/02/2012 15:29:56 - jpm78
Hum, hum ! Bonne analyse ...
 14/02/2012 18:52:44 - dogmanstar
Le système n'exploitation n'est rien sans l'écosystème qui tourne autour.
A juste titre Nokia craignait que Meego soit un bel outil mais avec pas grand chose autour.
 15/02/2012 07:38:00 - Horicchio
On est complètement d'accord, d'où ma question : pourquoi Nokia ne sort pas l'artillerie lourde sur un windows phone? (puisqu'ils clament haut et fort que le partenariat avec Microsoft est leur stratégie numéro 1) Si le successeur du N8 est effectivement sous Belle c'est à ne plus rien y comprendre!!!!
 15/02/2012 09:17:46 - Arisme
Le pari n'est pas vraiment risqué pour Microsoft, c'est bien ça le problème - si ça marche, ça sera grâce au merveilleux OS de Microsoft. Si ça foire, ça sera à cause de l'intégration pourrie de Nokia.
 15/02/2012 11:43:05 - dogmanstar
Nokia sortira l'artillerie lourde au fil des mois entre 2012 et 2013.
Les 7XX et 9X0 ne sont que les premières salves.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site