Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 137 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Itinérance améliorée avec Windows Phone Tango
 Publié le 19/02/2012 à 11:30 - 6 commentaires ...

La très grande majorité des clients Free Mobile savent que leur téléphone mobile est très souvent connecté "en mode itinérance" sur des antennes Orange, un situation qui désespère même Orange qui aimeraient bien que les antennes relais Free se déploient plus rapidement sur le territoire.

Si cette situation ne change pas grand-chose pour les clients Free Mobile, sauf peut-être une baisse d'autonomie dur certains modèles de smartphones qui recherche "un véritable réseau Free" qui n'existe pas, elle a tout de même une certaine incidence dans l'utilisation de son smartphone en général et son Windows Phone en particulier.

Pour fonctionner le smartphone que ce soit en mode voix ou en mode données doit être configuré de telle sorte que l'itinérance soit autorisée. Pour la voix en général il n'y a rien à faire car c'est automatique mais par contre en ce qui concerne les données il faut, sur Windows Phone au moins, que l'itinérance des données ait été autorisée comme le montre la copie d'écran illustrant ce petit article. Une configuration qui quand on habite loin d'une région frontalière ne pose aucun problème mais qui peut devenir problématique pour ceux qui habitent aux limites de l'hexagone.

En effet rien n'empêche votre smartphone, toujours dans le cas de Free Mobile, de se connecter à un réseau étranger au lieu d'une antenne française Orange. Si l'on n'y prête pas attention le "triangle d'itinérance" est affiché comme souvent. Le problème est que la facturation ne sera pas du tout la même ! Dans la version actuelle de Windows Phone, comme sur la très grande majorité des smartphones du marché il est impossible de différencier cette "itinérance locale et normale" et une "itinérance internationale".

La bonne nouvelle est que dès la prochaine mise à jour de Windows Phone Tango la système Windows Phone permettra de différencier l'itinérance nationale et l'itinérance internationale en ce qui concerne la connexion de données. Ainsi plus aucune mauvaise surprise possible pour les frontaliers à qui nous recommandons d'être pour le moment très vigilants afin d'éviter toute facture salée.


 19/02/2012 11:37:58 - Denis
Moi qui habite à une dizaine de km de la Belgique, j'attends cette fonctionnalité avec impatience!!
 19/02/2012 11:44:57 - vulcayne
Bonne nouvelle! elle sort toujours au deuxième trimestre? ^^
 19/02/2012 11:50:39 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour les dates je ne m'avance pas car certains n'ont pas exemple pas encore obtenu la dernière mise à jour de Windows Phone sortie pourtant depuis des smaines. Le gros point noir que Microsoft se doit de corriger sérieusement.
 20/02/2012 00:07:41 - gwada28
super, moi qui vais déménager vers Strasbourg cet été... vivement cette MAJ (espérons qu'HTC règle aussi le souci d'adresse mac)...
 20/02/2012 10:17:54 - stb45
Pour les possesseurs actuels il faudra attendre. Si on en croit es autres news Tango sera réservé au nouveau mobile low cost.
 20/02/2012 11:08:56 - Christophe - Le Webmaster ...
Oui mais les améliorations de Tango seront tout de même proposées à la version "classique" de Windows Phone :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site