Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Prenez le contrôle de Windows grâce à Windows Phone
 Publié le 22/02/2012 à 19:30 - 7 commentaires ...

Quand on est un professionnel de l'informatique qui travaille avec des serveurs ou des stations de travail fonctionnant avec les systèmes Windows, un des outils qu'on utilise le plus est "le client Terminal Server". Plus connu par le grand public comme "Accès Bureau à Distance" cette fonctionnalité proposée nativement sur presque toutes les versions serveur de Windows et sur quelques versions stations de travail (Versions Pro et Ultimate de Windows 7 par exemple) est vraiment pratique en permettant de retrouver à distance le "bureau" d'un ordinateur pouvant se trouver à plusieurs milliers de kilomètres.

Une fonctionnalité que le webmaster de Smartphone France connaît par exemple très bien et utilise très souvent pour prendre la main à distance sur les différents serveurs permettant au site de fonctionner afin de vous offrir un site disponible tout le temps ... ou presque. Si sur Windows Mobile Microsoft avait fait l'effort de fournir nativement dans le système un client Terminal Server, ils n'ont malheureusement pas jugé bon de le faire avec Windows Phone. Si Microsoft a fait ce choix étonnant, la solution existe heureusement grâce à des développeurs tiers.

C'est par exemple le cas avec le logiciel RemoteDesktop qui proposé au tarif de 5,49 Euros sur le Marketplace permet de prendre très facilement la main sur tout serveur Windows 2003 / 2008 ou toute station de travail fonctionnant sous Windows XP / Vista et 7. Un logiciel que nous recommandons sans aucune retenue à tous ceux qui doivent pour leur métier prendre la main à distance sur des ordinateurs Windows car quel pied de pouvoir le faire en tous lieux et à tous moments. Une véritable liberté quand on est par exemple d'astreinte et que se trimbaler une tablette ou un ordinateur portable n'est pas son truc.

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France même si on aurait préféré que Microsoft propose lui-même gratuitement ce type de logiciel comme il pouvait le faire avec ces précédents systèmes mobiles.


 22/02/2012 19:46:00 - Denis
Perso j'aurais voulu une solution de type Logmein : pas de version pro de Windows, pas de mot de passe obligatoire et pas de "verrouillage de session" de l'ordinateur lors de la connexion à distance.
 22/02/2012 20:20:42 - mikl23
Mocha remote Desktop Lite. Soft gratuit et efficace . Trop cher RemoteDesktop
 22/02/2012 21:26:56 - Christophe - Le Webmaster ...
@mikl23 : Mocha est incompatible avec Windows Server 200x :(
 22/02/2012 21:57:43 - mikl23
Pour moi il fonctionne.
J administre plusieurs serveur sous 2003, 2008 . Même avec la translation du port.
 22/02/2012 22:21:18 - Christophe - Le Webmaster ...
Bonne nouvelle car dans la description du logiciel ils disent "We cannot offer Windows 200x Server access, as it will require another patent license from Microsoft."
- http://www.mochasoft.dk/wizard_rdpserver.htm ...
 23/02/2012 13:40:49 - meche
RemoteDesktop ce connect directement à n'importe quel serveur ou l'ont a activé la prise en main à distance, ou bien il est necessaire d'installé une appli sur les serveur ?
 23/02/2012 13:53:37 - Christophe - Le Webmaster ...
@meche : Aucune application nécessaire sur le serveur. Ca utilise la fonctionnalité "Terminal Server" de Windows :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site