Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 120 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia premier fabricant mondial de Windows Phone ?
 Publié le 24/02/2012 à 18:30 - Pas de commentaire ...

Selon une étude publiée par Strategy Analytics il semblerait que Nokia avec 33,1% du marché des Windows Phone soit devenu le premier fabricant mondial des smartphones fonctionnant avec le système mobile de Microsoft.

Une conclusion qui nous semble un peu hâtive car s'il est clair que Nokia mérite une bonne place sur ce marché en étant le seul à promouvoir réellement ses terminaux dans le monde, ils sont combien les fabricants de Windows Phone dans le monde à communiquer leurs véritables chiffres ? Avec un tel résultat il est plus que probable que Nokia soit parmi les meilleurs fabricants de Windows Phone mais représenter 33% d’un marché ou seuls 3 fabricants sont réellement présents n'assure en rien une telle place.

En tous cas ce qu'il faut retenir de cette étude c'est "que seulement 2,7 millions" de Windows Phone ont été vendus durant le 4èeme trimes alors que ce sont des dizaines de millions de smartphones Android et d'iPhone qui ont trouvé preneur durant la même période. Si Windows Phone s'est plus vendu en 3 mois qu'en 1 an le chemin à parcourir pour devenir un acteur influant du marché est encore très long.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site