Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 131 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L'émualteur Sega MasterSystem de retrour sur Windows Phone
 Publié le 26/02/2012 à 11:30 - 8 commentaires ...

La bonne nouvelle de ce week-end, enfin certainement pas pour tout le monde, est que l'émulateur de console de jeu Sega MasterSystem / Sega Gamegear précédemment supprimé du Marketplace est de retour.

Le litige opposant l'auteur de ce titre semblant juste concerner l'utilisation du célèbre hérisson bleu Sonic (Nom + images), le titre nous revient dans cette nouvelle version sans aucune allusion à ce dernier. Dans la description du logiciel aucune allusion à Sega n’est même faîte !

C'est donc sous le nom Blue Tomato que le logiciel revient pour permettre à tous les anciens de retrouver les jeux de leur jeunesse sur le Windows Phone. La bonne nouvelle est que "ce nouveau titre" a été publié comme une mise à jour de SonicJewels ce qui fait que ceux qui avait acheté le titre sous son ancien nom se voient proposer une mise à jour automatique et gratuite.

Pour ceux qui n'auraient pas encore craqué pour cet excellent émulateur, il est toujours proposé au tarif raisonnable de 1,29 Euro. Un logiciel que nous vous recommandons toujours même si l'on regrette que son auteur français ne juge pas toujours intéressant de proposer son œuvre dans sa langue maternelle.

Un logiciel à télécharger sans attendre car on ne sait pas s'il restera longtemps sur le Marketplace et si Sega ne trouvera pas encore une nouvelle excuse plus ou moins justifiée pour le faire supprimer :(


 26/02/2012 11:40:55 - Neferith
Je pensais qu'ils supprimeraient VNesLight (Emulateur nes) et ils l'ont toujours pas supprimé. Croisons les doigts pour que celui ci reste.
 26/02/2012 14:19:02 - lephasme
Le problème est pour moi une incitation au piratage, car qui dit émulateur, dit ROMS.
Hors dite moi ou peu t-on trouver des ROMS de manière légale, ou comment faire pour avoir une ROM depuis une cartouche tout pendant que la méthode reste légale ?
A moins que j'ai raté un épisode, je ne crois pas que cela soit possible autrement que par hack ou téléchargement frauduleux.
 26/02/2012 16:31:32 - 404notfound
Batman le RETROUR
 26/02/2012 17:06:25 - Neferith
@ lephasme : Disons que ce n'est pas légal, mais "tolérés" jusqu'à un certain point pour certaines roms.
 26/02/2012 17:39:28 - Athlonic
Il est riguolo le tritre ^^
 26/02/2012 18:15:08 - Christophe - Le Webmaster ...
@lephasme : Il faut relativiser les choses pour des cartouches qui ne sont plus vendues depuis de très nombreuses années. Même s'il y a piratage dans les faits il n'y a aucun préjudice pour qui que ce soit.
 26/02/2012 19:57:34 - lephasme
Attention je ne dit pas que je suis contre, quelle joie de retrouver les jeux de mon enfance, mais je ne pense pa que les éditeurs de ces programmes voix d'un bonne oeuil le fait que l'on exploite leurs titre (même vieillot) sans qu'aucun retour financier ne leur soit fait.
Donc cela ne m'étonnerait pas que ce genre de soft ne fassent pas long feu sur le market, pour les raisons sus cité.
 26/02/2012 21:24:46 - ZiiD
Si quelqu'un à un site, ou les hébergent sur son SkyDrive.

Je suis preneur!
;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site