Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 131 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Déjà 80.000 applications sur le Marketplace Windows Phone ?
 Publié le 05/04/2012 à 08:00 - 4 commentaires ...

Si l'on en croit le site AAWP (All About Windows Phone) la barre des 80.000 applications disponibles sur le Marketplace Windows Phone aurait été atteinte il y a quelques jours. Actuellement il y aurait 82.234 applications disponibles sur Windows Phone !

Si l'on est encore loin des AppStore ou Play Store, le nouveau nom de l'Android Market, ces chiffres pour le Marketplace sont excellents et la progression est même meilleure que sur les autres boutiques mobiles qui sont prises en référence. Comme à chaque fois qu'on parle des excellents chiffres du Marketplace on aimerait maintenant que les ventes des terminaux suivent la même progression chose qui n'est malheureusement pas gagnée avec aujourd'hui un seul fabricant qui semble réellement intéressé par le système mobile de Microsoft.


 05/04/2012 21:57:36 - guillaume22
Si seulement il n'y en avait que 10 000 qualitative!.........
 05/04/2012 22:11:40 - melaugui
Plus que le nombre, et plus encore que la qualité, je trouve que contrairement aux autres plateformes, ce qu'il manque c'est du suivi !
Sur iOS par ex, ils ont le droit à des mises à jours régulières, et des patchs qui répondent tout de suite aux problèmes.
Sur Windows Phone, on a certes des applis, mais beaucoup sont là histoire de toucher ce marché, sans vraiment s'y intéresser. Il suffit de prendre l'exemple de Deezer pour s'en rendre compte, mais les exemples ne manquent pas, malheureusement :-/
Néanmoins on ne peut que souhaiter que le marché WP grandisse et qu'il sache se faire reconnaitre pour faire disparaitre cette situation ;)
 06/04/2012 19:31:18 - Asmar03
Et j'ajouterai que, c'est en cette situation qu'on est bien content que Nokia soit là. Je suis certain que sans nokia WP7 n'aurais pas convaincu grand monde tant ses limitations son abbérantes et il y a un manque de "cohérence" :
la philosophie métro est mal exploité notament le calendrier, la personalisation basique est trop limité (nom des apps mal choisi...) sans parler de la syncro...

Tout ceci pour dire que Nokia est la seule valeur ajoutée de WP malgré office (trop lacunaire), xbox live...merci Nokia qui rend notre wp plus agréable :)

Et personellement j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin comme apps, 80 000 c'est énorme comme chiffre !
 06/04/2012 23:11:22 - Necriis
Une 100aine d'appli comme celles de Nokia vallent bien toutes les appli-poubelle des iphones/android ...
Petit article sur le sujet : http://www.zdnet.com/blog/microsoft/can-microsoft-change-the-windows-phone-app-conversation/12350

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site