Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 177 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  LG n'abandonne pas la plateforme Windows Phone !
 Publié le 02/05/2012 à 12:00 - 7 commentaires ...

Alors qu'on vous annonçait ici même que LG pourrait abandonner le système Windows Phone, une news que nous avions tout de même mise au conditionnel car non officielle, il semble que LG n'ait pas décidé d'abandonner la plateforme Windows Phone. C'est le très sérieux quotidien américain, The Washington Post, qui nous livre l'information.

Il est à noter tout de même que le fabricant coréen se consacre en priorité aux smartphones Android, qu'il n'a pas de nouveau Windows Phone dans ses cartons, mais qu'il ne s'interdit pas à l'avenir de proposer de nouveaux smartphones fonctionnant sous le système mobile de Microsoft. Une bonne nouvelle pour nous car même si LG n'est pas le fabricant qui produit les appareils "les plus sexys", il n'en reste pas moins un bon fabricant d'appareils qui offrent souvent un bon rapport qualité / prix.

Que LG continue ou pas à faire des Windows Phone n'est pas le plus important à nos yeux car si Microsoft veut que le public adhère à son système qui est par ailleurs excellent quand on s'est donnée la peine de le tester vraiment, c'est à lui de le promouvoir et non pas de se contenter d'attendre que les fabricants se bougent. Ces mêmes fabricants payant une licence du système ne sont ils pas en droit d'attendre plus d'implication commerciale de la part de Microsoft ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/05/2012 13:13:41 - amidamariu
Je ne pense pas que Microsoft augmentera de facon considérable son implication commerciale dans les mois qui viennent, à mon sens ils n'ont pas intérêt à faire, sur les clients qu'ils gagneraient, une partie non négligeable seront decu par leur appareil a cause de nombreuses absences notables dans le marketplace.
Microsoft va donc attendre windows 8/windows phone 8 et jouera la carte de la synergie totale entre les 2 systèmes, des applications "Mobile + PC" comme c'est le cas chez apple avec iphone/tablette. Et ce jour là windows phone va décoller, mais avant.... je suis personnellement convaincu que non.
 02/05/2012 13:24:55 - Christophe - Le Webmaster ...
On avait déjà les mêmes arguments à propos de Windows Phone 7.5. Il va faloir attendre Windows Phone 10 pour que Microsoft se bouge ? Aujourd'hui le système est déjà très bon et convient parfaitement à ce qu'on appelle vulgairement "le grand public".
 02/05/2012 13:55:56 - amidamariu
Le système est très bon, je dis pas le contraire, mais même pour le grand public il y a pour l'instant des manques, la ratp, les angry birds recents, la fnac...

Et puis de toute facon, c'est triste à dire, mais convenir au "grand public" ca ne suffit pas ! car le "grand public", globalement quand il cherche un nouveau portable, il va demander aux technophiles autour de lui, et si le système ne convient pas au technophile, peut le connaîtront assez pour pouvoir le conseiller !
 02/05/2012 13:58:42 - Neferith
Si l'appareil suffit largement pour le grand public. Ce n'est pas trois apps en plus qui vont rendre Windows phone plus attrayant.
 02/05/2012 14:01:29 - CHTIGG
"Finalement, LG a démenti les propos rapportés par le Korea Herald. Selon le constructeur, il s'agit d'une erreur d'interprétation du journaliste. Et même si LG n'a plus sorti de Windows Phone depuis un moment, le coréen se garde la possibilité de le faire à l'avenir. Il avoue enfin se concentrer sur Android à l'heure actuelle, qui offre de meilleurs résultats. Selon certains, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, s'apprêtant à rencontrer LG en Corée, ce démenti tomberait à pic pour se laisser de nouvelles possibilités de négociations avec l'éditeur du système Windows Phone."

source pcworld
 02/05/2012 15:26:16 - systemecrach
Aujourd’hui tout repose sur Microsoft c'est à eux d'embrayer le pas et de passer la seconde.
 02/05/2012 15:37:59 - dogmanstar
Microsoft passera la seconde avec Windows (phone) 8.
Microsoft a rarement réussi à percer tout de suite dans un domaine, ils ont souvent réussi (pas toujours) à s'imposer avec de l'argent, beaucoup d'argent, et beaucoup de patience.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site