Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 175 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia désire t'il s'accaparer Windows Phone ?
 Publié le 08/05/2012 à 22:00 - 13 commentaires ...

Très impliqué dans le système Windows Phone, trop peut-être, le fabricant finlandais Nokia annonce via un communiqué de presse qu'un certain nombre d'applications seront prochainement proposées sur Windows Phone, dont un certain nombre en exclusivité jusqu'à 12 mois pour les smartphones de la marque !

Si ces annonces peuvent booster la plateforme Windows Phone comme l'arrivée de Paypal, Angry Birds Space pour tous les Windows Phone, d'autres comme "The PGA Tour" ou "ESPN" en exclusivité Nokia pour une durée de 12 mois le sont un peu moins. Si en tant que consommateur on peut orienter son choix vers un smartphone Nokia pour profiter de ces applications intéressantes, quelle va être la réaction des autres fabricants face à ces exclusivités. Quelle va être leur motivation pour proposer des Windows Phone qui ne pourront pas profiter de certains services à cause de contrats d'exclusivités signés avec Nokia.

L'implication forcée de Nokia qui a tout misé ou presque sur Windows Phone pouvait certainement être une bonne chose pour le système mobile de Microsoft mais cette situation n'est elle pas en train de déraper avec un Nokia de plus en plus présent, certainement trop à notre goût ? On ne peut pas nier que Windows Phone a un peu évolué sur le marché uniquement grâce à Nokia mais quel autre fabricant va oser se risquer à proposer des Windows Phone avec un Nokia si présent ?

Si pour le moment nous ne savons plus trop quoi penser et trop quoi prédire pour Windows Phone, on a vraiment peur qu'à l'avenir Windows Phone ne soit plus proposé que par Nokia. La marque finlandaise est certes renommée mais ce n'est certainement pas avec une seule et unique marque qui a connu un énorme déclin que Microsoft pourra démocratiser auprès du plus grand nombre son système mobile.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/05/2012 22:22:58 - lounes
D'après moi, le mieux est de suivre l'exemple iPhone avec une marque et un modèle facilement identifiable.
Donc vendre des smartphones brandé Microsoft/Nokia avec 3 voire 4 modèles (haut, moyen, entrée de gamme) à chaque génération.
Le multi-marque dessert l'OS d'une part à cause d'une expérience utilisateur différente (cf les possesseurs d'Omnia7 avec FreeMobile ou les applis spécifiques Nokia) d'autres part parce que les tergiversations des autres fabriquant (LG, Samsung) fait véhiculer un sentiment de défiance envers l'OS.
 08/05/2012 22:27:13 - vulcayne
Moi je trouve ca bien justement, les autres ne font rien donc Nokia a bien raison avec tout le mal qu'ils se donnent!
 08/05/2012 22:37:45 - Azote45
tout a fait d'accord avec toi vulcayne les autre constructeur laisse windows phone a abondant il y a que nokia qui investis a fond(il on pas trop le choix me dirait vous) et tant mieux pour eux avec leur application qui sont les meilleur sur le marche des mobile a mon avis
c'est les autre qui vont être jaloux lol
 08/05/2012 23:57:12 - systemecrach
Il est clair que Nokia se donne pour Windows Phone mais personnellement ne plus avoir le choix et je pense que ce sera le cas de beaucoup de clients, cette perte de liberté risque de me faire réfléchir à deux fois avant de reprendre un Windows Phone.
 09/05/2012 06:08:53 - Asmar03
Personellement cela ne me gène pas qu'il associe leur image de marque à l'OS WP et ils continuent en ce sens. Néanmoins 2 points me gènent dans leur développement :

-la varièté des téléphones est inexistante, aucun téléphone à clavier complet n'a été proposé par Nokia et s'il ne le font pas...d'autant plus que c'est idiot avec la suite office de se rater.

-l'OS WP. Je le trouve très bien mais il ne fera jamais l'unamité auprès de ses utilisateurs. Symbian ne doit pas etre abandonné, c'est un OS qui concurrence Android directement sur son terrain et participe à la vitalité de Nokia contrairement à Tango. L'OS est bien pour les modèle Asha.

Et l'article le dis, tout miser sur WP est inquiètant et d'autant plus que les fabriquants ne proposent rien. Ormis HTC mais ils ont du mal et sont resté au développement d'Android.
 09/05/2012 08:29:25 - Neferith
Perso, pour moi c'est plutot le contraire, le problème ne vient pas de Nokia, mais des autres constructeurs qui ne s'interessent pas à WP. Mais si Nokia parvient à percer, les autres contructeurs finiront par suivre. Une chose me semble certaine si Nokia ne continue pas sur la lancé, Windows Phone n'est pas près de percer.

@Asmar03 : Je pense pas que Nokia abandonne Symbian dans l'immediat. A terme ouais, mais pas dans l'immediat.
 09/05/2012 13:24:39 - magicone
Il est plutôt normal que Nokia réserve ses applis à ses clients. Ou alors il faudrait 2 tarifs mais je ne pense pas que cela soit possible sur le market.
 09/05/2012 13:40:26 - Christophe - Le Webmaster ...
@magicone : Là il ne s'agit pas d'applications développées par Nokia mais d'applications de développeurs tiers comme Groupon par exemple mais qui réservent en exclusivité leurs logiciels pour les Nokia.
 09/05/2012 17:01:03 - doodoo256
Tout ce qu'espère Nokia c'est de se faire racheter par MS, et ce ne serait pas étonnant que ça se produise. Les autres fabricants ont compris que le marché Windows Phone est biaisé par le partenariat MS / Nokia. De toute manière, quels différenciateurs possibles pour les fabricants à part le design du tel ? Pour les autres, mieux vaut investir dans de l'android.
 09/05/2012 17:09:54 - Asmar03
@Neferith

j'espere que Nokia n'abandonnera jamais symbian. Vu à quel point WP est fermé ils ont interet à garder Symbian, mais vu d'ici quand ce sera fini Android sera là et je ne suis pas sur que ce soit exactement le resultat que veut obtenir MST, n'empèche qu'ils obtiennent des résultats surprenant avec android ^^'
 09/05/2012 17:34:44 - takaclic
Les autres n'ont qu'à suivre l'exemple! Nokia se bouge le cul pour ses utilisateurs! Le problème c'est pas Nokia, c'est plutôt HTC, LG, Samsung et tout ceux qui n'ont pas -encore- "abandonné" la plateforme WP. quand on voit les appli samsung et HTC, ça fait peur quand même!! je ne comprends pas trop ton raisonnement Christophe!
 09/05/2012 18:18:24 - quoman
pour certains média ça ressemble "au chant du cygne" ...
à la grande braderie ?
http://www.silicon.fr/nokia-multiplie-partenariats-lumia-74403.html
 10/05/2012 12:03:26 - skypy
Je suis d'accord avec takaclic, on peut pas reprocher a Nokia s'impliquer dans WP, ça va être leur gagne pain pour les prochaines années.

Mais on peut reprocher a HTC, LG et Samsung de ne pas s'investir, c'est pas avec HTC localisation que HTC va faire revenir du monde. LG n'a sorti aucun smartphone depuis la sortie de WP7 en octobre 2010.
A si des remakes comme le Jil sanders...

Et Samsung? Un omnia W... un peu léger

Sans parler des applications... a quand date la dernière nouveauté ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site