Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 137 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La politique de HTC est parfois dure à comprendre
 Publié le 10/05/2012 à 10:30 - 5 commentaires ...

Comme vous l'annoncions dans une précédente news, le service de navigation assistée par satellites proposé par HTC qu'est "Localisations" vient de passer dans "sa phase payante".

Si l'on peut comprendre la situation vu que HTC utilise les services de Route66 pour son service de navigation, on a vraiment du mal à comprendre les tarifs proposés par le fabricant taiwanais. A une époque où Nokia propose gratuitement sur sa gamme de Windows Phone Lumia son excellent "Nokia Drive", une situation certes facilitée par le fait que Nokia ait racheté il y a quelques années la société Navteq, HTC n'est il pas en train de se tirer une balle dans le pied en ne proposant pas gratuitement un service de navigation ?

Vraiment dommage cette politique qui laisse malheureusement le champ libre à Nokia qui a de fortes chances de devenir d'ici quelques mois le seul et unique fournisseur de Windows Phone. Un mal pour un bien diront certains mais ne plus avoir le choix de son terminal sera t'il une bonne chose pour le consommateur ? Certains répondrons que cette situation réussi très bien à Apple mais la marque à la pomme propose aussi bien le matériel que le logiciel ce qui n'est pas le cas chez Microsoft.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/05/2012 11:11:46 - systemecrach
On y verra plus clair en fin d'année (voir début d'année prochaine) mais je suis moyennement optimiste (pour ne pas dire pessimiste), la chose qui me fait espérer c'est Windows Phone 8 et Windows 8 en fin d'année.
 10/05/2012 15:40:51 - guillaume22
Tant pis pour HTC et tant mieux pour Nokia, mon prochain smartphone ne sera plus un HTC ca cest sur!!!
 10/05/2012 18:21:22 - kaptix
On aura même peut être windows phone 8 après l'été , et windows phone 9 est déjà prévu pour 2014, donc rien n'est figé et il y aura des choses revolutionnaires dans pas longtemps
 10/05/2012 18:50:04 - porsche911gt80
Pour ma part, après une dizaine d'années passées avec HTC, je les quitte pour NOKIA.

Mon avis; Ils ont peut-être pris la grosse tête en dénigrant leur premiers clients, ils ont eu une récente histoire avec un blog qui n'est pas forcement à leur avantage (on ne saura pas tout), ils ont hésité à brider leurs téléphones il y a une année (pour bloquer l'installation de ROM tierces). Depuis 4 ou 5 ans, il y a peu d'innovations, se reposent sur leur brevets ;) et sur leurs design type HTC hero, Desire.

Tout ceci a un avantage, ils ne peuvent que mieux faire.

 10/05/2012 18:51:12 - porsche911gt80
PS; Merci Christophe pour le travail. Je vous suis depuis un moment déjà ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site