Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 123 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  MMS Free Mobile sur Windows Phone HTC ce n'est pas pour demain !
 Publié le 21/05/2012 à 22:30 - 28 commentaires ...

Comme vous le savez certainement si vous êtes un client Free Mobile qui possède un Windows Phone, avoir des MMS qui fonctionnent parfaitement en émission et en réception relève plus de la loterie que d'une explication logique. Le problème semblant toucher plus particulièrement les Windows Phone HTC si l'on en croit les différents témoignages dans le Forum du site, nous avons tenté l'expérience d'appeler le SAV HTC pour savoir ce qu'il préconise pour espérer régler ce soucis qui dure depuis des mois.

Comme un certain nombre de visiteurs des Smartphone France nous n'avons pas été déçu de notre appel au 01-70-75-91-71, le numéro du SAV HTC. L'aventure a commencée lors de la prise de nos coordonnées où il a fallu commencer à épeler notre email, webmaster@..., car webmaster étant un mot anglais la pauvre interlocutrice au fort accent nord-africain nous a dit qu'elle ne parlait que français et vu que c'est un mot anglais elle était incapable de le comprendre. Ça commence bien !

Pour le problème des MMS avec Free Mobile la première réponse a été qu'il va falloir attendre que Free Mobile veuille bien publier une application dans le Marketplace car le problème vient d'eux ! A la question quand cette application sera disponible la réponse a été ... le silence ! Ensuite devant notre insistance sur le fait que cette hypothétique application arrive un jour on nous a dit que Free Mobile était le seul et unique responsable et qu'il fallait les appeler pour recevoir des SMS de configuration. Pas totalement faux mais malheureusement ça ne semble pas être la solution universelle.

Trouvant ces 2 premières explications très limites voire inutiles nous avons donc demandé à quoi servait l'application "Config Connexion" publiée dans le Marketplace par HTC, une application qui est censé servir à régler ce type de soucis. C'est là que nous avons atteint le summum de l'incompétence car si l'on en croit notre correspondante cette application n'existe pas. HTC n'a jamais publié une telle application pour Windows Phone ! En bref les MMS qui fonctionnent parfaitement avec Free Mobile sur Windows Phone ce n'est pas pour demain surtout si vous avez fait le choix d'un HTC !

Si vous aussi vous voulez amuser un peu, n'hésitez pas à contacter le SAV HTC à propos de ce soucis car on s'éclate pas mal à entendre autant d'explications bidons même si au final le véritable problème ne semble pas pouvoir être réglé par une société qui se fout clairement de ses clients en ne solutionnant pas un problème qui n'est pas insurmontable du tout.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/05/2012 23:31:36 - vulcayne
Et après il t'envoie une enquête de satisfaction qu'il faut répondre à cette adresse :
http://survey.htc.com/worldwide/?&ServiceType=Support&Hash=true&Language=fr
Moi je met totalement insatisfait, mais je ne sais pas si ca sert à grand chose!!! ^^
 21/05/2012 23:33:01 - systemecrach
Pour moi c'est clair bye bye HTC et merci encore pour ces années d'innovations et bonjour Samsung et merci d'avoir pris le relai :)
 21/05/2012 23:57:40 - gwada28
je pense aussi que ce sera pareil pour moi, que je passerais soit a Nokia, soit un autre, mais HTC me déçois vraiment... j’attends de voir les modèles 4G qui vont arriver...
j'ai vu aussi sur Game-one que les Windows Phone sont passé devant les IOS Phones dans certains pays d’Asie ?
 22/05/2012 01:20:04 - vulcayne
Moi j'attends avec impatience le Lumia 900... il se fait attendre celui la! et je serai heureux de quitter htc, malgré les 9 ans avec eux! ^^
 22/05/2012 01:46:34 - takaclic
Même expérience que moi avec mon wifi défectueux sur titan, on parle à un mur avec ce SAV, c'est une honte, et quand je pense que j'ai dû les appeler 2 ou 3 fois par semaine pendant 3 mois!! Imaginez!! A s'tirer une balle j'vous dis!!!!
 22/05/2012 06:52:40 - jptheone27
C'est quand même fou que les abonnés free qu'ils soient free mobile ou free internet cherche aussi souvent des coupables extérieur pour ne pas s'en prendre au seul vrai coupable: leur opérateur !!!
C'est quoi le pb? Pourquoi acceptez vous de ce soi disant "opérateur" ce que vous n'accepteriez jamais ailleurs?
 22/05/2012 07:38:16 - jeff2034
@jptheone27 En même temps les téléphones sont préparamétrés pour les 3 dinosaures et quand un nouvel opérateur arrive, persone ne met à jour son appli de config ... Rendant du même coup le paramétrage du téléphone compliqué.
Le paramétrage automatique c'est bien un problème du fabricant du téléphone. Par contre les mms qui passent 1 fois sur 4 c'est bien un pb d'opérateur :-p. Pour le coup, moi j'ai un omnia7 et samsung n'a pas plus mis à jour ces profils pour intégrer free, ce que je trouve bien dommage ...
 22/05/2012 08:16:28 - Nannig
@vulcayne : ça sert à ce qu'ils te rappellent pour voir pourquoi tu n'es pas satisfait, donc tu réexpliques ton problème, on te redit qu'une mise à jour est prévue pour bientôt (avec un silence radio quand tu leur dis que bientôt depuis 2 mois c'est plus bientôt) et du coup tu n'es pas plus avancé. Et plus tard tu reçois un autre mail pour te demander comment ça s'est passé... Rhaaaaa
Le top est quand ils te demandent si tu veux participer à l'enquête, que tu dis non en leur expliquant que les résultats seront très mauvais sinon et qu'ils t'envoient le mail quand même...

J'ai téléphoné au service client après la MAJ de l'appli Config Connexion et j'ai dû m'énerver quand la personne au bout du fil ne comprenait pas que c'est cette appli qui était sensée paramétrer le téléphone, et non pas la "mise à jour" qui allait venir et qu'il lisait sur sa fiche de connaissance. Mise à jour qui ressemble plus à l'Arlésienne qu'autre chose...

@jptheone27 : je ne suis pas tout à fait d'accord, la configuration Free fonctionne pour la plupart des appareils, seuls certains cas particulers sont touchés. C'est donc au constructeur de faire le travail. On pourrait aussi se dire que ces cas particuliers fonctionnent avec d'autres opérateurs et que c'est donc à Free de faire le boulot... Les 2 sont valides et c'est probablement pour ça qu'aucune des 2 parties concernées ne s'embarasse à traiter le sujet... Personnellement j'ai fait sollicité les 2 parties.
 22/05/2012 08:28:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@jptheone27 : Dans cette affaire les responsables sont les opérateurs et les fabricants.

Dans mon cas j'ai acheté un appareil nu, mon fabricant propose une application de configuration qui ne fonctionne pas je fais appel à lui. La véritable honte de cette histoire c'est que ces 2 interlocuteurs n'arrivent pas à communiquer pour un problème qui doit prendre 5 minutes pour être corrigé avec juste la modification de clés dans une base de registre.

Que HTC ne soit pas l'unique responsable OK mais ça n'excuse en aucune manière l'incompétence de son SAV.
 22/05/2012 08:54:24 - dada051
@Systemecrash : un Samsung ?? il n'y a pas pire !!!
 22/05/2012 09:01:18 - lerameur01
Le problème c'est quand on trouve nous même les paramètres corrects, on leur envoie gentillement et ils ne sont pas capable de les mettre dans leur application. C'est un comble!! Enfin comme beaucoup, fini htc devant la réactivité de Nokia!
 22/05/2012 09:16:41 - keyser-soze
@jptheone27, Free fournit les paramètres à rentrer dans le téléphone...mais ces paramètres sont inaccessible! Pour moi, c'est HTC ou Windows le responsable.
 22/05/2012 10:47:59 - amidamariu
Le code source de leur application ca doit se limiter à un grand tableau avec toutes les configurations, je pense que n'importe qui avec des micros bases en programmation saurait rajouter un opérateur, même si il a jamais tapé une ligne de C# de sa vie....

Entre les MMS, les caractères accentué dans le titre de mail et la non gestion de la fonction "expéditeur" dans outlook.... mon prochain téléphone sera sous android
 22/05/2012 10:52:44 - lounes
Le responsable c'est Microsoft qui a laissé cette partie de la configuration aux constructeurs et aux constructeurs qui ne permettent pas l'accès à l'APN et l'APN MMS.
C'est pour cette raison que je me suis renseigné avant de prendre mon Lumia, et que Samsung a beaucoup descendu dans mon estime (5 mois qu'on attend la màj de l'appli Profile Réseaux avec Free).
 22/05/2012 10:59:18 - deckard
@systemecrach

j'ai exactement le même problème avec mon omnia 7, alors ne rêve pas trop avec samsung...
 22/05/2012 14:02:56 - gloupsy
Alors, perso sur mon omnia 7 aucun problème, puis j'ai voulu trifouiller un peu partt et là gros problème, alors j'ai call free et ils m'ont renvoyer le texto qui config le telephone tout seul et ça remarche... la faute ? au site de free qui ne propose pas comme les autres opé de recevoir ce mafeux texto à la demande.

Bon courage en espérant que ça aide
 22/05/2012 15:50:23 - vulcayne
C'est vrai que d'un autre coté si free mettait comme les autres opérateurs la config auto via sms sur demande ca serai pas mal non plus! ^^
 23/05/2012 00:08:30 - big_cheesius
B&You ça marche!
 23/05/2012 07:06:09 - A380
Quand j'étais chez free, j'avais les SMS et les Mme (HTC Mozart).
 23/05/2012 07:08:04 - A380
j'ai reçu la configuration automatiquement, j'ai redémarrer et c'était bon.
 23/05/2012 08:00:04 - JoinTheDots
Operateur discount = Service discount...
Si Free est pas capable de donner les parametres de config pour son reseau, qui le pourra ??
Bon courage les gars, c'est toujours que le debut ;)
mdr
 23/05/2012 13:35:45 - elminster
@JoinTheDots : A aucun moment vous vous posez la question de l'OS? et si le vrai problème venait de votre OS aux parts de marché ridicule (et c'est sans agressivité car j'en pense pas moins de votre OS). Je suis chez FREE et sur Droid et j'ai pas de soucis de MMS et autres. J'ai des amis sur Idaube et pas de soucis non plus.

donc c'est réducteur de dire que cela vient que de FREE. Changez d'OS et profitez de votre téléphone, vous pouvez revenir vers la Force si vous le souhaitez et quitter le côté obscur.
 23/05/2012 13:49:31 - JoinTheDots
@elminster

"Achetez le telephone de M. Tout-le-monde. Les moutons au pouvoir !!!"
Super theorie...

Et juste pour dire: HTC est pas le dernier venu. Microsoft non plus...! (Par contre, Free est bien le dernier venu...:D)
Il s'agit ici de parametres d'operateur que l'on peut entrer à la main si necessaire. (houlala, que WP7 est bien fait !!!)
Mais Free est incapable de communiquer ses propres parametres. C'est juste lamentable...

Franchement... Ca sent le noob de base, non ? ;)
 23/05/2012 14:59:12 - vulcayne
@JoinTheDots > C'est quoi ça alors? http://mobile.free.fr/assistance/250.html ^^
 23/05/2012 16:29:00 - keyser-soze
Les paramètres ca fait des lustres qu'ils sont dispo...c'était même écrit avec la carte SIM ;)
 23/05/2012 18:42:31 - Christophe - Le Webmaster ...
Le problème vient clairement de HTC qui est incapable de fournir une application qui configure correctement ses appareils. Après que Microsoft merde en ne donnant pas accès à ces paramètres, comme l'iPhone à ses début d'ailleurs, est un véritable provlème pour tous les utilisateurs ... mais pas pour Microsoft !
 26/05/2012 00:06:30 - Cricri
Le problème de vient pas de Free mais de WP7 plutôt.
Le démarrage a été dur, effectivement mais ça fonctionne maintenant. Les paramètres que ce soit Android, iPhone, Windows, ..... restent les mêmes ! Et la norme MMS est MMS et pas autrement !

J'ai même réussi à faire fonctionner les MMS sur mon HTC HD2, Diamond, et SPV M700 ;)

Maintenant si l'OS n'est pas capable de gérer des APN sans extension, ou des MDP vide (par exemple) .... Enfin il me semble que même sur iPhone il y avait des problèmes. En espérant qu'ils fassent rapidement une MAJ :)

 29/05/2012 10:48:14 - elminster
Je souhaitais reprendre la parole car en fin de compte c'est plus compliqué que cela en à l'air. plus haut je citait que le soucis pouvait venir de l'OS mais en fait pas que.

En effet j'ai indiqué que j'étais chez free mobile avec un HTC désire HD et tout marche parfaitement, mais ma petite femme vient me voir car ces MMS ne partent pas. elle est aussi chez Free mobile et possède pour sa part un Samsung Galaxy S2 et bin j'ai beau chercher la solution pour régler son problème (et j'en ai essayé des trucs trouver sur la FAQ de FREE et sur les forums) cela ne fonctionne toujours pas, il y a un gros soucis avec les Samsung, après vérifications.

Donc Oui il y a un soucis OS (WP7 ou Android (je parles jamais de l'Autre)) mais aussi chez les constructeurs de Phones.

Et comme l'indique @ Cricri les paramètres sont les mêmes et sont normalement valables pour tous (mais on voit que non).

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site