Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 138 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Coût réel : iPhone 4S contre Nokia Lumia 900
 Publié le 31/05/2012 à 14:30 - 7 commentaires ...

Comme vous le savez certainement tout ce que vous possédez chez vous et que vous achetez à ce qu'on appelle « un coût de fabrication ». Le très sérieux Wall Street Journal nous propose une petite infographie mettant face à face le Nokia Lumia 900 et la star qu'est l'iPhone 4S. Sans surprise l'iPhone coute moins cher à fabriquer pour un prix de vente supérieur ce qui explique pourquoi Apple est le roi du bénéfice alors qu'il n'est aujourd'hui plus leader sur le marché en termes de nombre de terminaux vendus.

Les tarifs donnés dans cette infographie concerne tout naturellement le continent nord-américain et le tout "hors taxe" car on aimerait tous pouvoir se procurer un Nokia Lumia 900 à "seulement 360 Euros". La réalité étant toute autre l'appareil nous est proposé à environ 520 Euros TTC ce qui fait tout de même une différence d'environ 50 Euros entre le tarif américain et le tarif européen HT.

S'il y aura toujours à dire sur les différences de tarifs entre les USA et l'Europe, ce qui nous surprend le plus dans cette infographie est la différence de tarif entre l'écran du Nokia Lumia 900 et l'iPhone 4S. Comment un écran de Lumia, même s'il est plus grand que celui de l'iPhone, peut il couter plus de 20$ plus cher alors qu'il possède une résolution bien moindre que celle de l'iPhone ?

En tous cas si vous comptez vous acheter un Nokia Lumia 900, un appareil qui nous tente beaucoup mais pour lequel nous ne craquerons pas pour la simple et bonne raison qu'une mise à jour vers Windows Phone 8 n'est pas garantie, vous savez maintenant que vous avez un appareil qui a plus de valeur qu'un iPhone :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 31/05/2012 15:34:22 - melaugui
Sympa comme infographie ! On voit bien la différence de prix, effectivement étonnante sur l'écran, mais attention au mot "margin" : vendre un téléphone, c'est bien plus qu'un amas de pièce... Rien que le système d'exploitation vendu avec, c'est un travail de R&D énorme (enfin + pour Windows Phone que pour iOS... ^^).
 31/05/2012 15:49:13 - keyser-soze
Le traitement d'écran, le volume fabriqué, les matériaux....sont certains éléments qui peuvent influer sur le prix.
 31/05/2012 20:47:52 - A380
Cette comparaison ne veut rien dire puisque Apple et Nokia n'ont pas le même pouvoir de négociation et donc les prix différent. Après il y a la marge qu'Apple applique, ça c'est une autre histoire!
 01/06/2012 14:42:08 - acidwar666
Tout à fait A380.
Tout est question de négociation de volume.
On connait tous ça avec l'exemple de l'hypermarché qui vous prends 3000 melons, il aura le melon à prix unitaire plus intéressant que le commerçant du coin qui ne vous en prendra que 100.
Apple et Nokia peuvent se le permettre tous les deux (la négoce), mais l'iPhone est présent dans le monde par dizaines de millions alors que Nokia (le Lumia donc) est bien loin.
 01/06/2012 18:21:21 - blacriderv
Bah non pas du tout car les prix des composants des deux téléphones ont été pris unitairement. La comparaison est donc valable.
 03/06/2012 22:21:25 - kaptix
le coût unitaire dépend en autre du nombre d'unités vendues, et puis il y a des accords secrets entre eux
 04/06/2012 11:21:18 - acidwar666
Exactement c'est plutôt secret.
Un exemple, l'apn présent dans le Galaxy S3 et le iPhone 4S est le même... ok Sony le fabrique... pourtant vous verrez le prix unitaire indiqué sur son site web. Chacun (Samsung et Apple) ont négocié avant même la fabrication usine, le prix unitaire en fonction de pas mal de paramètres. Et le nb de S2 et 4 vendus fait parti de ces paramètres.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site