Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 166 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Essayez sans attendre Windows 8 Release Preview
 Publié le 31/05/2012 à 22:30 - 17 commentaires ...

Vous aimez Windows Phone ? Vous aimerez Windows 8 !

Plus sérieusement si tester la dernière version de Windows vous intéresse, Microsoft vient de mettre à disposition de tous Windows 8 Release Preview. Une nouvelle version de Windows que nous vous invitons sincèrement à découvrir car Microsoft semble avoir vraiment envie d'innover et de fournir des systèmes cohérents sur tous types d'appareils (Smartphone, Tablette, Ordinateur classique, ...).

A tester par contre sur une machine de test ou une machine virtuelle car il serait vraiment dommage de devoir réinstaller totalement votre ordinateur juste pour y tester ce qui ne reste qu'une version intermédiaire de Windows qui ne doit sortir en version finale que dans plusieurs mois.

Si vous tentez l'expérience Windows 8 n'hésitez surtout pas à nous faire un petit retour d'expérience :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 31/05/2012 23:21:23 - ZiiD
Je ne suis pas forcement fan, car l'utilisation à la souris poussif.

Par contre ce doit-être super sur tablette ou feu les MID.
 01/06/2012 00:28:04 - thonio17
Je l'ai testé quelques temps et forcement comme tout nouvel environnement, il faut s'habituer. Pour ma part je ne suis pas fan, toujours en train de rechercher comment accéder a tel ou tel paramètre ou tout simplement comment éteindre le PC.
Le meilleur conseil est de se l'installer (comme second OS avec le choix lors du démarrage entre les 2 systèmes) et de se faire son propre opinion!
 01/06/2012 09:53:27 - dogmanstar
Windows 8 est clairement un tournant dans les Windows, un peu comparable au passage de Windows 3.11 à 95.
Il faut perdre certaines habitudes et en assimilier d'autres.
Pour ma part je l'utilise sur mon Acer W500, tablette et "docké", et après un certain temps d'adaptation je trouve ça pratique.
En fait j'ai un peu grogné lorsque j'ai vu qu'ils supprimaient le menu démarrage et finalement je me rends compte que sur Windows 7 soit mes programmes les plus utilisés sont épinglés soit je lance un Windows + 3 premières lettres pour ouvrir le programme.
 01/06/2012 10:27:42 - philou78
Totalement d'accord avec dogmanstar

Il y a une nouvelle version depuis hier soir et je vais parler de cette version

Il y a par exemple flash dans IE 10 métro…vivement la même chose sous Windows phone

Pour ce qui est de l’arrêt, il suffit de presser le bouton marche pendant une seconde, pour moi il n’y a pas plus simple

Windows phone c’est depuis le début une interface metro, la xbox est passé en interface metro, Windows arrive en interface metro et moi je suis fan, et vivement les écrans tactiles de bureau

Quand je rempli mon agenda sur winphone ça apparait sur win 8

Il y aussi skydrive et tout le reste

La suppression du menu demarrer ne me plait pas, je me suis habitué mais je pense que ca va etre difficile pour mes clients

La tablette metro arrive aussi

 01/06/2012 14:13:06 - Ulukai
@dogmanstar : Sauf que le passage Win 3.11 vers 95 avait un sens : plus de fonction.
Là c'est une interface neuneu-compliant qui infantilise l'utilisateur. Sans oublier le "cloud" de Windows 8 visant à tout faire en ligne..

Sur tablette, ce sera certainement génial, n'en ayant pas je ne peux rien dire sur ce côté là.
Mais sur un PC, c'est anti-ergonomique pour l'usage que j'ai d'un PC.
Metro sur un PC, c'est DOS version 2012. Et encore, DOS était plus fonctionnel dans le fond et pourtant, il a un paquet d'années.

Donc, hors les manques de Windows Phone, je supporte Metro dessus, mais sur PC, c'est une perte de temps et de plus, des pertes de fonctionnalités.

Après, certains vont aimer et certains aiment déjà, mais je ne suis pas de ces utilisateurs.
Je ferais l'impasse sur PC, et si Windows 9 continue ainsi, Windows 7 risque d'être le nouvel XP.
 01/06/2012 14:45:16 - Denis
Clair que ça va être dur dur dur de passer à Metro au quotidien...
Et encore, les entreprises...
 01/06/2012 16:12:40 - Francky3084
"Sur tablette, ce sera certainement génial, n'en ayant pas je ne peux rien dire sur ce côté là.
Mais sur un PC, c'est anti-ergonomique pour l'usage que j'ai d'un PC."
> J'aurai pas dit mieux ! :)

"Metro sur un PC, c'est DOS version 2012. Et encore, DOS était plus fonctionnel dans le fond et pourtant, il a un paquet d'années."
> Là en revanche, c'est peut être un peu fort quand même ^^
 01/06/2012 17:58:36 - lounes
Si ça peut rassurer quelques personnes, j'ai installé la consumer preview il y a quelques temps et je suis à 90% du temps dans l'interface de base. Metro c'est pensé tactile et c'est accessoire sur la version PC à mon avis.
 01/06/2012 18:20:15 - Asmar03
@Ulukai
L'enjeu n'est pas le meme avec W8. La volonté de MS est de décliner cette interface sur tout les produi9t Windows afin de construire une image forte ainsi qu'une passerellle entre tous les services.

IU est relativement bien pensé, sinon les fonctionalités c'est une bon en avant...
 01/06/2012 21:09:45 - Ulukai
@ Francky3084 : Bwa, à part le fait qu'on puisse avec DOS 2012 lancer plusieurs applications en même temps ^^"
C'est mon ressenti.

@ Asmar03 : La décliner, çà ne me pose aucun problème, comme la plupart des personnes qui ont l'UI Metro en horreur sur Desktop. Certains l'apprécient, grand bien leur fasse.
Ce qui en pose un, c'est que Microsoft, qui a bâtit son empire sur la proposition de choix, n'en laisse pas cette fois et agit comme Apple.

Proposer une option qui fait qu'on aurait pas à voir Metro au démarrage voire jamais, ce n'était pas difficile.
Que le menu Démarrer disparaisse, soit, s'ils voulaient le faire évoluer autrement ils pouvaient faire quelque chose de bien, pas transformer un bête menu qui prenait, au pire, 1/10 de l'écran et pas faire un truc plein écran. Imposer çà, avec, et j'insiste lourdement dessus car je le ressens, la régression que çà comporte au niveau du Start Screen et mais également les applications qui seront et sont full Metro. Les applications Metro ne feront pas le quart de ce que proposerait l'homologue du Bureau Classique. Donc Metro est une régression sur Desktop. Le système de notification ? Il m'est inutile, Outlook gère tout çà pour moi et si jamais la météo me tente il y a un gadget ou un site web pour çà. Les flux RSS, j'ai le navigateur et Outlook pour ces informations là.

Aujourd'hui, je ne dis pas "retirez Metro", je dis "laissez le choix comme vous l'avez toujours fait".

Si je suis avec des solutions Microsoft depuis des années, c'est pas pour me faire traiter comme un client chez Apple qui est content de se voir imposer ses âneries de choix. Mais bien parce que, et depuis le début, j'avais le choix.
Aujourd'hui, ou plutôt Demain, avec Windows 8 sur Desktop, j'ai l'impression d'une levée de barreau parce que des neuneus ne comprennent pas qu'un bogue n'est pas forcément de la faute de MS et que le neuneu est trop bête pour réfléchir à ce qu'il fait sur son PC et à charger et ouvrir des trucs louches.

Ce n'est que mon avis, çà ne changera pas la décision.
 01/06/2012 21:58:23 - denon
ets t'i l possible de l'installer en double boot a l'instalation ?
ou faut t'il magouiller ?*
 01/06/2012 23:26:32 - kaptix
je trouve qu'eteindre le pc avec le bouton est déjà une mini revolution par rapport à la methode des vieux barbus qui ont fait pendant 3 decennies "Démarrer / Arreter l'ordinateur / Arreter". Il faut savoir vivre avec son temps
 02/06/2012 09:08:00 - Asmar03
@Ulukai

je comprends mieux ce que tu veux dire. J'avoue que MS suit Apple ces derniers temps quand on regarde le windows store où ils controlent de A à Z les apps installés, les specs qui sont imposés, WP qui est aux antipodes de ce qu'offrait windows mobile...il y a peu de chance qu'ils laissent une porte ouverte pour des modifications mais on sera fixé avec la version finale vu qu'ils cherchaient d'abord à améliorer métro...
 02/06/2012 10:01:24 - dogmanstar
Je ne comprends pas bien la polémique.
Quand j'utilise ma tablette sans qu'elle soit "dockée" je suis à 90% sur Metro.
Quand elle est dockée je clique directement sur la tuile bureau et j'utilise Windows 8 comme j'utilise Windows 7.
Alors pourquoi démarrer sur Metro me direz vous? Tout simplement parce qu'au démarrage je vois tout de suite si j'ai des emails, les évènements du jour, la météo, le cours de la bourse, mes contacts facebook etc. avec la mise à jour.
Cela me prend 30s et ensuite je clique sur la tuile bureau.
 02/06/2012 10:47:13 - baklawa
@denon pas de souci pour l'installer en dual boot, c'est prévu en standard par l'installeur
 02/06/2012 11:34:35 - Ulukai
@ Asmar03 : C'est çà, une "Apple-isation" de Microsoft.
Seulement, avant les premières informations sur Windows 8, j'avais parié que ce serait Apple qui aurait mobilifié son OS Desktop. Comme quoi !

@ dogmanstar : Tu te réponds tout seul, Metro est très efficace sur une tablette puisque pensé pour tablette.
Mais pour un Desktop, certains apprécient, je ne fais aucun dénis là dessus, seulement je trouve Metro inadapté et les features que tu mets en avant je les ai toujours eu par le biais d'Outlook et de mon navigateur et, plus récemment, par le biais de gadget au besoin sur le bureau.
Maintenant, certains y trouvent leur compte, et encore une fois, j'en suis ravis. Mais le fait d'imposer çà alors qu'ils ont toujours laisser le choix aux utilisateurs, là je ne suis pas d'accord.

@ kaptix : Eteindre avec le bouton ? Le bouton de l'UC ou par le biais du coin actif > Démarrer/Arrêter > Arrêter ?
Si c'est par le bouton, çà a été possible depuis, au moins, Windows XP dans les paramètres. Certitude avec Vista et 7 en tout cas. Mon PC étant H24 allumé, j'avoue ne jamais réellement avoir eu besoin d'utiliser le bouton.
Si c'est par le second biais, je vois pas le changement, sauf que c'est plus rapide par le biais du menu Démarrer > Arrêter. En configuration par défaut, si jamais elle a été modifié, faut cliquer sur la mini flèche et choisir Arrêter.
 02/06/2012 12:08:33 - dogmanstar
@ Ulukia : encore une fois si tu n'as pas l'usage de metro tu vas cliquer sur la tuile bureau et tu es dans une environnement desktop classique.
Si je comprends bien tu as des gadgets sur ton bureau mais tu ne veux pas que Metro fasse la même chose; je ne comprends pas bien la logique.
Pour ma part j'ai organisé Metro pour un environnement mixte. J'ai un groupe de tuiles Metro et un groupe de tuiles (bon j'en ai d'autres aussi mais c'est juste pour simplifier) qui me renvoient directement vers des applications Win 32 et donc vers l'environnement desktop.
Quand j'allume Windows 7 j'arrive sur le bureau mais en vérité cela me sert à quoi d'arriver sur le bureau qui ne me sert à rien, qui est à 90% statique? Je n'ai aucune plus value aujourd'hui à arriver sur un bureau qui ne m'apporte aps d'informations; sauf à faire quoi et y ajouter des widgets mais alors je retombe sur le paradigme proposé par Metro, une interface qui pousse des informations.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site