Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 215 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Rumeur : 3 nouveaux Windows Phone 8 chez HTC ?
 Publié le 22/06/2012 à 09:00 - 11 commentaires ...

Après la présentation officielle de Windows Phone 8 par Microsoft il fallait s'attendre à ce que les rumeurs les plus folles sortent concernant les premiers terminaux fonctionnant avec la toute prochaine version du système mobile de Microsoft.

C'est le site TheVerge qui ouvre le bal en nous dévoilant ce que devraient être les 3 premiers Windows Phone 8 proposés par le fabricant taiwanais HTC.

Le premier le HTC Rio serait le modèle d'entrée de gamme avec des caractéristiques équivalentes à nos Windows Phone actuels avec comme principale nouveauté un procésseur Qualcomm MSM8227 double cœur à 1Ghz comme certains smartphones Android (HTC Wildfire S par exemple). En bref rien de bien passionnant pour un appareil qui nous fait nous interroger sur la soi-disant impossibilité de mettre à jour les terminaux actuels version Windows Phone 8.

Le second le HTC Accord serait un peu plus musclé avec un écran de 4,3 pouces 1280x720, un processeur Qualcomm MSM8260A double cœur comme sur le HTC One S le tout épaulé par 1Go de mémoire vive.

Le dernier, le haut de gamme, serait le HTC Zenith qui ne serait ni plus ni moins qu'un HTC One X au niveau des caractéristiques matérielle (Processeur quadruple cœur, écran 4,7 pouces, ...).

Des informations qui ne sont à l'heure actuelles que rumeurs mais qui nous semble totalement cohérentes avec ce que HTC fait depuis des années à savoir reprendre des plateformes matérielles Android pour réaliser des Windows Phone et proposer 3 nouveaux terminaux pour proposer une gamme complète.

Et vous qu'en pensez-vous ?


 22/06/2012 09:25:25 - zeubug
Ce que j'en pense: marre de ces tablettes de 4" ou plus, un nokia lumia 800 avec lecteur micro sd et caméra visio me suffirait largement!
 22/06/2012 09:39:31 - skypy
Tu a oublier la puce NFC :P

Microsoft n'a jamais dit que les terminaux WP7 ne serait mis a jour a cause de leur puissance matérielle.
 22/06/2012 09:40:36 - skypy
Puis bon un double coeur en entrée de gamme et adreno 305. Ya pire...
 22/06/2012 10:35:08 - Nannig
Comme zeubug ça me gave également que le haut de gamme soit pour les écrans de 10" et le bas de gamme pour les écran de 3". Donc ce sera sans moi pour cette nouvelle mouture HTC si elle se confirme (mais cela semble logique).
Et vivement le Nokia Lumia 801 :) Ou le Lumia PureView s'il est confirmé!
 22/06/2012 10:46:41 - Asmar03
Pas d'investissement de la part d'HTC, Samsung, LG, pas de claviers. Le tout tactile est une abbération, surtout quand on a office, outlook dessus.
On a de très bonnes raisons de ne pas prendre leur nouveau modèle vu leur service minimum.
Personellement, il faut prendre un Nokia, vu la qualité de leur apps exclusives, leur effort en matière de design, il le mérite amplement. Et c'est notre meilleur fleuron européen ;)
 22/06/2012 11:45:54 - skypy
Il y avait le HTC 7 PRO. Si le smartphone n'a pas était un succès il ne le renouvelle pas dans ce format.
 22/06/2012 20:05:23 - mephistophelles
Yopyop

En se demmerdant bien ca ne devrait pas trop etre compliqué pour HTC , une nouvelle coque sur un OneX et le tour et joué ... et puis si ça ne se vend pas , retour en usine pour y mettre de l'android , vu qu'il vont bientôt tous avec les mêmes bases

See you
 22/06/2012 20:24:49 - guillaume22
Perso HTC c'est plus pour moi, apres 10ans chez eux leur tel ne me font plus rever!
 22/06/2012 21:25:46 - Asmar03
@skyy

J'ai justement le HTC PRO 7, mais j'aurais preferé un Dell Pro vu le problème de l'affichage paysage ^^
 22/06/2012 22:42:47 - skypy
J'ai jamais vu un seul 7 Pro, jamais pu tester l'efficacité d'un clavier Paysage sur WP7.
Apperement Microsoft n'a pas chercher non plus a progresser de ce cote si HTC ne se relance pas avec.
 22/06/2012 23:24:02 - Asmar03
+1 MS est déplorable ^^

Le mode paysage ne fonctionne qu'à certain moment, en particulier quand tu dois utiliser le clavier. Le vrai problème c'est que certaine fonctions disparaissent de manière inexpliquable comme si il y avait deux WP7. Tu peux en avoir le coeur net en utilisant IE en mode paysage, la batterie et l'heure ont disparu. Sur certaines apps tu n'as pas le support du paysage par exemple l'app FB developpé par MS.

Ce n'est pas vraiment génant en soit mais je trouve que c'est dommage que cela n'ai pas été pensé d'office. Je pardonne à WP cette erreur scandaleuse pour la simple raison que le HTC Pro 7 a un très bon clavier. Il est comfortable, rétroéclairé et l'écran est incliné à son ouverture (ya un petit défaut de conception avec la barre qui se détache mais rien de dramatique). Elles sont espacées de 1,5 mm et sont large d'un peu moins de 1cm (au pif). Le touches sont légèrement bombées, un peu dur à l'appuie mais très flexibles en même temps (la juste dose)

Les touches sont placées de manière intelligentes et un appuie long permet d'activer les touches secondaires. Ce qui est remarquable c'est la ponctuation à coté de la barre d'espace ce qui nous permet d'appliquer sans contrainte les règles de ponctuation. La touche des smileys est sympathique et permet de gagner du temps dans la redaction du message.
Ensuite je regrette juste quelque points :
-Quelque manques d'accents dans les touches secondaire : ê, î, ë, ï mais elles sont présentes dans la touche accent et ont peut choisir en cliquant plusieur fois dessus
-Les touches auraient pu etre plus large en balayant la surface sonore. J'ai des doigts fin donc ce clavier ne me pose aucun problème.

Au final je suis très sastifait de ce HTC qui offre une experience correcte même si la peinture se décolle. C'est du même niveau que le Qteck 9100 sauf que l'appuie est un peu plus dur.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site