Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 135 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  N'achetez plus de Windows Phone !
 Publié le 24/06/2012 à 15:30 - 54 commentaires ...

Voici un titre de news qui devrait faire réagir un certain nombre d'entre vous. Comment un site qui fait la part belle à Windows Phone peut-il se permettre de conseiller de ne plus acheter de Windows Phone ? La cause est simple : Windows Phone 8. En effet dans son extrême intelligence et ses décisions marketing hautement réfléchies Microsoft a décidé qu'aucun Windows Phone actuellement disponible sur le marché ne serait mis à jour vers Windows Phone 8. Seul "un maigre lot de consolation" sera proposé avec un Windows Phone 7.8.

Si l'on peut comprendre que de vieux terminaux vendus il y a plus de 2 ans ne profitent pas des dernières mises à jour pour la simple et bonne raison que le matériel ne permettrait pas d'obtenir des performances optimales, ce qu'on arrive beaucoup moins à comprendre c'est que des terminaux haut de gamme de dernière génération comme les HTC Titan, les Nokia Lumia 800 & 900 ne se voient pas proposer la dernière version du système. Pourquoi ça ? Le matériel n'est pas assez performant ? Que nenni si l'on en croit la dernière conférence de Microsoft et la rumeur sur les 3 premiers Windows Phone 8 de HTC, les premiers terminaux embarquant la dernière version du système Windows Phone seront quasiment identiques aux terminaux actuels, mis à part un processeur un peu plus véloce ... sur le papier car on sait tous qu'un processeur 30% plus performant ne donne pas un appareil 30% plus performant.

Mais pourquoi cette situation alors ? Simple Microsoft préfère certainement lancer en grandes pompes un nouveau système avec de nouveaux appareils en faisant croire que tout est nouveau et révolutionnaire, le tout en méprisant clairement les premiers clients grâce à qui le système Windows Phone a pu s'implanter un peu sur les différents marchés. Le pire c'est que Microsoft nous a déjà fait le coup avec le lancement de Windows Phone 7 où les derniers terminaux du moment fonctionnant sous Windows Mobile 6.x comme l'excellent HTC HD2 ne pouvaient pas être mis à jour car pas assez performants. La réalité nous a prouvé tout le contraire avec les premiers Windows Phone aussi puissants, voir moins, que le HTC HD2. Le pire c'est que grâce à des firmwares maison on a pu voir que Windows Phone 7 fonctionnait parfaitement sur un appareil qui n'était censé pas pouvoir le faire fonctionner !

Que va t'il se passer lors de l'arrivée de Windows Phone 8 ? Certainement la même chose avec de nouveau terminaux offrant ce qu'on a aujourd'hui et grâce aux géniaux bidouilleurs et leurs firmwares maison certains appareils actuels vont pouvoir faire fonctionner parfaitement Windows Phone 8. Sur Smartphone France on adore Windows Phone qui reste selon nous le système le plus novateur proposé au cours de ces 5 dernières années mais prendre les clients actuels pour des pigeons en leur forçant gentiment la main pour acheter de nouveaux smartphones est pour nous inacceptable.

Nous savons malheureusement que cette petite tribune ne restera certainement qu'un coup d'épée dans l'eau sans aucun effet mais ça soulage toujours de pousser un petit coup de gueule pour "crier sa vérité". Peut être qu'avec un peu de chance certains nous écouteront. En tous cas si vous envisagiez d'acheter un nouveau Windows Phone dans les semaines qui viennent nous vous conseillons plus que fortement d'y réfléchir à deux fois avant d'investir plusieurs centaines d'euros dans un appareil qui ne pourra pas profiter des dernières nouveautés de Windows Phone et certainement de ne pas pouvoir pofiter de pas mal de logiciels qui seront publiés sur le Marketplace.


 24/06/2012 15:58:58 - xvx45
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. Si aujourd'hui un Nokia Lumia me plait de par son design et ses fonctionnalités, je le prend pour ce qu'il fait et non "pour ce qu'il fera peut être un jour". La nouvelle logique de beaucoup de consommateurs est de privilégier le futur à l'existant. Personnellement, je préfère avoir un produit étudié pour l'OS et no un OS étudié pour un produit, cad avoir un OS performant car mon hardware à été crée de toute pièce pour ce résultat que le constructeur mo donne un mise à jour au détriment des performances de l'appareil comme on peut le voir sur certaines plateformes (je prend pour exemple mon Asus transformer passé sur ICS...).
Donc je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que le consommateur doit continuer à acheter un produit qui lui plait sans miser sur un avenir non garantie.
 24/06/2012 16:17:13 - Jef34
Pour ma part, je partage l'avis de Christophe. On n'achete pas un appareil à 500€ sans abo pour savoir qu'il sera dépassé très prochainement. Le tout est de pesé la question du prochainement. Si c'est entre 0 et 4 à 6 mois... ca vaut le coup de réfléchir. Sachant que nous savons bien que les dernieres nouveautés, fonctionnalités, évolutions seront adressées au dernier matériel et non au précédent.
Bien sur qu'il ne faut pas attendre toujours le dernier modèle, sinon on n'achète rien, mais ca vaut le coup de ne pas acheter la veille un produit qui sera remplacé le lendemain.

Pour le reste, le commentaire de Chrisophe ne ferait pas directement état de notre mode de consommation, mais plus de l'hypocrisie de Microsoft de ne pas vouloir fournir une mise à jour sous prétexte du matériel, alors que celà est souvent faux.
 24/06/2012 16:20:34 - Mr_Chocapic
Tout à fait d'accord avec xvx45.
Serte les clients des derniers nokia et htc ont de quoi être déçus, mais les clients de smartphones sous android sont dans le même cas.
Si on regarde la concurrence, on peut voire deux cas distinct:
- sur iOs et android quand le téléphone est mis à jour il devient souvent beaucoup moins performant (exemple le 3gs et le htc desire)
- encore sur android, le téléphone n'est pas mis à jour et le constructeur abandonne totalement son appareil au bout de 3/4 mois
Sur windows phone au moins on est sûr d'avoir une mis à jour, même si ce n'est qu'une version light. De plus Microsoft accorde une grande importance à la fluidité du système, et on se retrouve pas avec un téléphone moins fonctionnel qu'avant la mise à jour (ex : Mango)
Personnellement j'ai acheté un omnia 7 avant même la mise à jour mango et j'en était déjà très content. La mise à jour est un plus pour le téléphone mais en aucun cas un critère d'achat. De plus on ne sait encore rien sur la mise à jour 7.8, elle apportera peut être bien plus qu'une simple refonte de l'accueil.
 24/06/2012 16:24:48 - steelskin78
Attendons de voir si WP8 est vraiment compatible avec les mobiles actuels avant de s'enflammer.
Mais de toute façon, vu ce qui est prévu et les configs hardware actuelles des WP7, ça ne sera jamais assez fluide pour avoir une bonne expérience utilisateur. Suffit de voir les expériences apple... Je pense que cette version light n'est pas si idiote que ça.

Pour ce qui est de WP7.8, on ne connait rien pour l'instant, si ce n'est que le start screen sera le même que sous WP8 (ça permet aux développeurs de commencer à réfléchir aux nouvelles tuiles).
 24/06/2012 16:30:57 - Slippropre
Que rêver de mieux qu'un os adapter au mobile?
De toute façon on ne sait pas encore ce qu'il y a dans WP8
 24/06/2012 16:43:50 - Feelgood
Pour ma part je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de cette tribune.
Et j'ai déjà diffusé mon avis, pour ce qu'il compte, après des consommateurs. Bien sur sans espoir d’être lu par MS mais :

S'associer avec ce marketing digne d'un Apple c'est dire qu'on est d'accord avec l’obsolescence programmée de nos appareil qui, pour être haut de gamme, méritent de ne pas s’essouffler si vite.
Et en disant ça, je ne pense pas uniquement à l'africain qui va risquer sa vie dans sa mine pour nous fournir nos métaux si précieux à nos appareils modernes. Mais en tant que consommateur, il est de notre droit de consommer intelligemment et durablement dans un produit qui sera ne mourra pas après un an de vie.

Il est déjà remarquable qu'il existe une poignée de personne qui donne sa confiance à une marque si fraîche sur le marché des smartphones, à savoir WindowsPhone, car oui on trouve le produit novateur et malin. Que pour ensuite passer pour un con en subissant la même loi marketing que les marques que l'on a fuit.

 24/06/2012 17:04:43 - Athlonic
Bon les gars, arretez de faire les naïfs là ...

Les appareils actuels sous WP7 pas assez puissants pour faire tourner WP8 ?
Et vous, vous courez dedans les yeux fermés !
Android fait la même depuis des années, Apple l'a fait tout récemment avec le coup du Siri qui ne "peut" pas fonctionner sur les ïPhone4 et inférieurs...
Et à chaque fois nous amis les bidouilleurs ont prouvé le contraire.

Je pensais vraiment que Microsoft n'allait pas prendre le même chemin, mais hélas si.
Exemple tout simple :

IE10 ne sera que dans WP8, il est plus fiable et plus léger et rapide que IE9

Donc expliquez moi svp, pourquoi un pauvre WP7 de merde (qui arrive à faire tourné un IE9 plus lourd) ne pourrait faire tourner un IE10 ?

Attendons tout de même de voir ce que WP7.8 nous réservera avant de hurler, mais c'est clair que si les bidouilleurs arrivent à faire tourner (correctement) un seul élémens de WP8 absent dans WP7.8 :
Je me casse chez Apple, quite à se faire prendre pour un pigeon, autant être nombreux et payer ses applis moins cher...
 24/06/2012 17:11:10 - Neferith
Ouais pour les lumia, MS se fout clairement du monde.
 24/06/2012 17:17:27 - lerameur01
On ne sait même pas quelles fonctionnalités ne seront pas présentes.. Il n'y a même pas de débat sans déconner. C'est juste un problème de nom!
 24/06/2012 17:28:08 - fabulous691
je ne comprends pas ce coup de gueule, suivant ce post

"Alors que Microsoft a présenté aujourd’hui Windows Phone 8 et ses principales nouveautés, il a également profité de l'occasion pour faire le point sur une question qui intéresse tous les propriétaires de "vieux Windows Phone", à savoir si nos appareils profiteront oui ou non de la nouvelle version du système mobile de Microsoft. Malheureusement la réponse est NON :(

Une mauvaise nouvelle à laquelle nous nous attendions mais le fait que celle ci soit confirmée est un coup dur surtout pour ceux qui ont récemment acheté des appareils de dernière génération comme le porte-drapeau de Nokia qu'est le Lumia 900. Avant d'être déçu ou en colère sachez tout de même que la décision n'est pas si catastrophique que ça car les terminaux actuels devraient profiter d'une version 7.8 de Windows Phone qui comme principale innovation visible permettra d'avoir accès au nouvel écran d'accueil de Windows Phone 8.

Un semi mauvaise nouvelle qui ne doit pas pour autant vous décourager car les Windows Phone actuels continueront parfaitement de fonctionner, même quand Windows Phone 8 sortira. Une situation qui n'est pas spécifique à Windows Phone et qui est même pire chez le leader du marché qu'est Android où les mises à jour du système sont assez rares chez les fabricants. Sur Android passer d'une évolution majeure de Android, par exemple de 2.x à 4.x (La 3.x n'est pas destinée aux smartphones) est possible de manière officielle sur très peu d'appareils en réalité par rapport au nombre de terminaux disponibles sur le marché.

S'il a à des déçus dans l'assistance qu'ils se consolent un peu car même s'ils avaient choisi un autre système ils en seraient certainement au même point. Par contre comme sur Android il y a de fortes chance que "des firmwares maison" permettent de profiter de la dernière version du système Windows Phone sans être obligé de s'acheter un nouveau smartphone."

==> - Libre à vous d'acheter un appareil et de le conserver sans le jetter comme une ordure au bout de 6 mois parce qu'il est considéré comme dépassé par votre esprit de consommateurs compulsif (maj etc..)
- choisissez un produit pour ce qu'il fait, pas pour ce qu'il fera, dit avant. Si ca ne vous convient pas, attendez la génération qui suit.
 24/06/2012 18:23:52 - Nono-MocheGosse
Entièrement d'accord avec Christophe !

J'ai une voisine d'un certain âge qui me demande régulièrement de lui dépanner son PC, elle me demande mon avis pour plein de choses, y compris son vieux téléphone Nokia qu'elle veut changer à cause de la batterie et aussi parce qu'elle veut absolument un smartphone tactile pour être dans le coup, alors je lui ai conseillé de prendre un Windows Phone vu qu'Android c'était assez compliqué, elle ne savait pas trop s'en servir quand je lui prêtais mon téléphone, c'est écrit petit, trop d'applis même par défaut, etc... Dommage, c'était avantageux pour le prix, mais bon, ses arguments sont valables.

Mais quand elle a vu Windows Phone et ses menus, et que Nokia en faisait, elle a craqué ! Surtout que je lui ai SkyDrive sur son PC, donc elle serait enchantée de retrouver tous ses documents, ses photos sur son téléphone, avec Facebook, ses contacts MSN, ses mails. Sauf que le prix, pour un petit revenu c'est pas le top, mais elle veut un truc bien, qui puisse durer plusieurs années.

Quand j'ai su qu'il allait y avoir Windows Phone 8 je lui ai conseillé de patienter avant d'acheter (ça lui permet d'économiser encore pendant ce temps-là) car faire acheter un appareil mort-né à une dame âgée qui compte le garder plusieurs années, ce n'est pas une bonne stratégie de ma part, même si les premiers fautifs restent Microsoft et les fabricants.

Conclusion : Je suis entièrement d'accord avec l'article, du début à la fin, même si je ne suis pas mieux loti avec mon Acer Liquid Metal qui reste sous Android 2.3 alors que j'aurais aimé passer à la version 4.

Vivement Windows 8 et Windows Phone 8, que les gens soient contents de retrouver leur univers de manière quasi identique et en temps réel sur leur PC et leur smartphone, de manière plus intuitive pour ceux qui n'osent pas, et pour ceux qui n'aiment pas ou ont peur de Google qui se cherche encore un peu lui aussi.

Cordialement.
 24/06/2012 18:27:13 - jpm78
Je suis d'accord avec Christophe. Je ne sais pas d'où vous tenez cette info "qu'il fallait s'y attendre, c'était annoncé" ! J'ai du mal comprendre que fort de cette info, Nokia ai pu sortir le Lumia 900 ! Fort à parier aussi que les applications WP8 ne seront pas forcément compatibles avec WP7. Et puis cette manie de prendre Android comme référence analogue ! Mon Note, mon Incredible et mon Evo 3D vont bénéficier de ICS. Et pourtant, certains d'entre eux ont plus de 1 an ! Je dispose toujours de mon très vieux HD2 et, je suis sur que les sorciers de Xda le passeront sous WP8. Ms fait du Apple et se trompe de stratégie. Pas sur que les clients soient si cruches que ça... Bon cela dit, l'écran WP8 me fait plutôt l'impression d'un beau bazard...
 24/06/2012 19:03:35 - vanderic59
@xvx45 :
"Si aujourd'hui un Nokia Lumia me plait de par son design et ses fonctionnalités, je le prend pour ce qu'il fait et non "pour ce qu'il fera peut être un jour""
-> Je n'aurais certainement pas acheté mon LG Optimus 7 si je n'avais pas misé sur ce qu'il saurait faire un jour. WP7 était quand même plein de lacunes/manques au départ... Si les clients de la première heure n'avait as fait le choix d'un OS innovant et plein de promesses, il serait tombé aux oubliettes. Et sur le coup, je me sens un peu mis de côté, ça fait 1 an et demi que je tourne avec un téléphone qui ne me propose pas toutes les fonctionnalités que j'utilisais avant (mode routeur pour n'en citer qu'une) et on me dit aujourd'hui qu'il est bon à jeter si je veux les fonctionnalités qui me manquent alors que l'OS est d'une fluidité à faire pâlir bien des concurrents... J'ai du mal à l'avaler...
 24/06/2012 19:33:55 - Ulukai
@ tous ceux qui donnent +/- raison aux choix de MS :

Je partage en partie ce qu'a écrit Christophe, et ceux qui ont eu la -mal-chance de suivre mes quelques participations sauront. Pour les autres, tenez-vous au fait que je suis d'accord.

Commençons, n'oubliez pas quelque chose, le SmartPhone est maintenant -et a toujours été auprès du GP- comme une alternative d'un PC pour un usage basique.
Donc c'est obligatoirement, et pas que chez MS, quelque chose qui doit pouvoir évoluer un certain nombre d'années.

Maintenant j'ai lu de la part de fanboy pur et dur -coucou MWP entre autre- que c'était normal et tout, qu'il fallait voir du côté d'Android si c'était mieux etc etc etc...
Ce n'est pas parce que les constructeurs d'Android jouent au con qu'il faut applaudir MS "d'offrir' cette mise à jour minable -et qui le restera, ce sera même pas du WP8 light- !
Certains sortent l'histoire du manque de puissance. Démontrer à nombreuses reprises que c'est faux, mais soit. Partons du principe que c'est vrai. Même si WP8 sur les terminaux G1 et G2 aurait souffert de problème de performance, est-ce à MS de le dire ?
J'en vois certains avec Android en disant que ICS a de mauvaise performance sur l'ASUS Transformer. La màj n'aurait pas été faite, çà aurait gueulé. Elle est faite, vous aviez le choix d'essayer au moins. Les performances sont peut-être minables, mais vous avez eu le choix et la possibilité de le voir.

Et MS aurait du offrir ce choix. A coup sur que c'est des conneries d'ailleurs, ce sera prouvé dès que des petits malins auront fait le nécessaire ou Nokia -ou un autre- leakera ce qu'il faut en temps utile.

Surtout, et c'est ce qui rend l'information plus dégueulasse. QUI a décidé d'un cahier des charges matériels STRICTS ? C'est pas MS ?
Sachant, qu'avant la sortie de WP7, ils savaient déjà où ils pouvaient se diriger pour Windows 8. Au pire, l'ont su avec Mango. Ils pouvaient très bien faire tout ce qui était nécessaire. Ils ne le font pas et ne l'ont pas fait. Et vont faire couler Nokia avec leurs conneries. Ce qui, à mon avis, était calculé pour le racheter pour une bouchée de pain. Sinon Nokia aurait attendu pour lancer ses Lumia, les avoir lancer était suicidaire s'ils avaient su. Ils auraient mieux fait de ne lancer que le N9 partout dans le monde.
Parce que là, c'est Nokia qui va en prendre dans la gueule, et pas qu'un peu.

DONC, pour conclure, non, ce n'est pas normal de ne pas proposer la mise à jour vers WP8. Que ce soit au Lumia 900 ou à l'Optimus 7. Ils répondent tout deux du cahier des charges de MS, ce qui a empêcher les constructeurs de se départager sur la forme.
Et j'ajouterais à la comparaison, Apple. Eux laissent le choix aussi. Donc MS est autant, aurait été autant, capable de faire ce qu'il faut.
Seulement, WP7 n'était qu'un rat de laboratoire. Destinée : mourir. Et MS ne veut pas l'avouer. S'il le faisait, suspicion qu'il recommencera avec, le possible futur, Windows Phone 9. Et surtout, ses partenaires se méfieraient. Se faire enfler une mais pas deux. La raison pour laquelle LG ne se lance pas dans la première vague WP8 d'ailleurs.
 24/06/2012 19:42:33 - kaptix
et ils ont appelé la maj pour les vieux telephones "7.8" comme celà madame Michu aura l'impression d'être passée en version 8
AHAHAHAHAHAHAHAHA!! ils doivent bien rigoler chez Microsoft.
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 25/06/2012 13:24:38 - bitesh
bonjour les fautes ;)
 25/06/2012 13:34:10 - skypy
Je suis a 100% avec toi Bitesh =)

Vivement octobre 2012 et mon nouveau smartphone WP8 =)
 25/06/2012 13:53:19 - jpm78
@bitesh : Juste pour signaler qu'il s'agit d'un espace d'expression sur un sujet ! Autrement dit un forum... TOUT LE MONDE, je souligne : TOUT LE MONDE à le droit s'exprimer ! Que l'on soit pour ou contre PERSONNE n'a l'exacte vérité ! Ton sentiment n'est pas plus valable qu'un autre. Si tu penses que les gens pleurniches, demande au WebMaster de fermé ce forum...
Je constate simplement que les "gens" de WP7 (j'en fait à moitié partie) se retrouve devant la MEME alternative que ceux de Windows Mobile ! A savoir... on rachète ! Pourtant, si je me souviens bien, à l'époque, Ms avait annoncé un nouveau départ sur un nouveau système pérenne ... 2 ans est-ce pérenne ? Ce qui est étonnant, c'est l'attitude de Nokia ! Il nous pond à grand renfort de pub un 900 qui ne sera pas compatible ! Nokia pas au courant ? J'en doute. Je pense que la confiance client en a pris un petit coup. Sur ce, je souhaite que WP8 soit à la hauteur de ce que Ms promet. Car il me semble très prometteur.
 25/06/2012 15:05:12 - Ulukai
@jmp78 : Merci de rajouter une couche à mon commentaire en insistant sur le fait que WP7 était supposé être une base pérenne via ce cahier des charges.

Cela dit, si Nokia avait été réellement au courant des manigances de MS sur ce volet, ils n'auraient surement pas lancé plus que le Lumia 800. Eux faisaient des tests internes avec les builds de WP8 sur des Lumia 800 et compagnie, donc pour eux ils pensaient que ce serait upgradable vers WP8. Preuve en est des tweets de Nokia US qui avait annoncé que ce serait possible. Seulement la gauche ne sachant pas ce que fait la droite.
Ou, autre possibilité, le contrat avec MS pour toucher le milliard était de sortir un minimum de 4 appareils sous Windows Phone 7 dans un délai d'un an.
Maintenant, si la manœuvre c'était de faire couler Nokia pour le récupérer à bas prix, mettre Elop à la tête du bazar et faire en sorte de faire couler le navire pour le compte de MS.. Je dirais que çà va se dérouler sans accroc !

Mais il est certain que Nokia en prendra plein la gueule, mais ne pourra pas faire plus que de publier sous couvert d'anonymat le nécessaire via des boards comme XDA. C'est MS qui contrôle les mises à jour. Nokia n'a aucun moyen de faire ce qu'il veut. Tant qu'Elop restera en place tout du moins. Et s'il y a des techniciens respectueux des clients chez Nokia aussi.
Et MS n'ayant jamais eu dans l'idée de faire un processus de mise à jour CE -> NT, dans tous les cas, c'est en trois lettres.
 25/06/2012 15:15:03 - essgi
Ils aurent mieux fait d'annoncer WP8 pour tous les smartphones mais avec fonctionnalités dégradées pour les phones actuels.
Sachant que Apple fait de même, la pilule serait peut-être mieux passée.
Perso je garde mon Omnia 7, je compte sur les bidouilleurs de XDA pour nous faire un miracle le temps venu.
 25/06/2012 15:38:44 - Christophe - Le Webmaster ...
@essgi : Exactement :)
Ils ont fait la chose avec Windows Phone Tango qui propose moins sur les appareils "lowcost" et qui sera disponible sur tous les Windows Phone actuels alors pourquoi ne pas faire un WP8 qui s'adapte au matériel comme cela est le cela est par exemple le cas sur Android. N'est-ce pas ce que Microsoft fait déjà avec Windows avec des PC n'ayant vraiment pas les mêmes caractéristiques matérielles ? Je pense qu'on est assez intelligent pour comprendre qu'on ne va pas profiter de la fonctionnalité SDCard si notre appareil n'en est pas pourvu.
 25/06/2012 15:53:42 - Métro
"mais prendre les clients actuels pour des pigeons en leur forçant gentiment la main pour acheter de nouveaux smartphones est pour nous inacceptable."
... 'Faut pas déconner quand même! Haha! Quiconque se sent obligé ou forcé d'acheter un smartphone, quel qu'il soit, a un sérieux problème.
 25/06/2012 16:01:39 - Christophe - Le Webmaster ...
@Métro : Beaucoup de personnes commencent à se rebeller contre l'obsolescence programmée. Tu devrais te renseigner sur le sujet car là on est en plein dedans :(
 25/06/2012 18:03:52 - tramontane
Comme quoi... hein !!! si la mise à jour pour mon Titan était la 8 et que celle pour les "nouveaux" windowsphones était la 8.1... on discuterait pas. Comment les mecs du marketing ont puent croire que le fait d'avoir la 7.8 me donnerait envie d'avoir la 8 si elle inclue des fonctions ( la plus flagrante pour moi serait la gestion des cartes SD...) alors que mon appareil ne l'a gère pas... Juste parceque c'est pas la 8 ? Ou me donner l'envie d'acheter un engin qui l'exploite ? il jouent magnifiquement sur la fibre " c'est moi qui est la plus grosse..." ^^. A mon avis la 7.8 ne sera qu'une 8 mais sans les fonctions qui seront incluses dans les nouveaux WP... point... Pas de quoi fouetter un chat.
 25/06/2012 19:21:36 - cedric76
Une pétition est disponible pour demander les mêmes fonctionnalités que WP 8.
http://windowsphone.uservoice.com/forums/101801-feature-suggestions/suggestions/2945071-bring-new-features-of-wp8-that-can-be-supported-by
 25/06/2012 19:25:12 - deckard
ça continue pour Nokia....

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/nokia-torture-en-bourse-par-windows-phone-8_307307.html
 25/06/2012 19:26:04 - deckard
@tramontane

Non la 7.8 n'a pas le même noyau que la 8
 25/06/2012 22:30:53 - lerameur01
https://twitter.com/mwangDF/status/217098221703540736 : "It is possible to boot WP8 to old device, but its require lots of work,you'll need to emulate new CPU instructions/ features. very difficult"
 26/06/2012 13:17:42 - lephasme
@Athlonic : "Quant à ceux qui disent que ceux qui ont fait le choix de tenter WP7 ne peuvent s'en prendre qu'à eux même ...
Oh puis non, je ne vais pas répondre ... je vais me faire banir ..."

Je n'ai jamais dit celà, il faudrait que tu apprenne à mieux lire, comprendre et ne pas déformer mes propos.
Que tu ai la haine d'avoir investi dans un Windows Phone flambant neuf non upgradable vers la version suivante et à "peut de temps" de la sortie de celle-ci peu se comprendre, mais Microsoft n'a jamais promis de maj WP7 vers WP8, et n'a pas promis non plus de rajouté certaines fonctions manquantes a WP7. Donc acheté en sachant celà et espérer que Microsoft dans sa grande bonté va exaussé vos voeux c'est un peu jouer à la roulette russe non ?
Je ne vois pas ce que tu aurais à répondre à cela, et devenir grossier envers moi jusqu'au banissement pour soulager ta rage ne changera rien a ce fait: tu a fait des plan sur la comète, jouer sur le bon vouloir de Krosoft et tu as perdu.
Conseil : n'achetez que ce que vous savez acquit ou ce que l'on vous promet officiellement.
Et pour ceux qui pensent que ce sera mieux ailleur, meffiez-vous et regardez y à 2 fois.
 26/06/2012 15:37:38 - excroissance
Je suis tout simplement dégoûté. Mon 800 acquis il y a 2 mois et déjà obsolete. Je lui donne encore 1 ans, au delà Microsoft ne supportera plus WP7.
C'est la mot dans l'âme que je retournerai chez Apple.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site