Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 96 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft savait que Windows Phone 7 serait obsolète rapidement
 Publié le 03/07/2012 à 14:30 - 18 commentaires ...

Si l'on en croit cet article publié par Windows Phone Daily, Microsoft savait depuis le début que Windows Phone 7 était "un projet mort-né" voué à ne pas évoluer en tant que tel. En effet ils développaient déjà Windows Phone 8 avant même que Windows Phone 7 ne sorte !

Une information que nous préférons vous laisser découvrir par vous même si vous avez la chance de comprendre l'anglais. Ayant déjà été plutôt critique avec Microsoft et sa politique concernant Windows Phone nous ne voudrions pas remettre de l'huile sur le feu même si notre position concernant le fait que Microsoft nous a bien pris pour des cons avec les premiers Windows Phone est plus que jamais renforcée.

Et vous qu'en pensez vous ?


 03/07/2012 14:51:06 - Christophe - Le Webmaster ...
Ma plus grosse interrogation sur le sujet est que s'ils développaient déjà Windows Phone 8 il y a 2 ans, sur quels appareils le testaient-ils ? Bah oui les futurs Windows Phone et leurs processeurs multi cœurs n'existaient pas à l'époque et ils ont bien du faire leur développement sur des terminaux qui existaient. Et à cette époque il existait quoi ?
 03/07/2012 15:18:19 - lounes
"Microsoft nous a bien pris pour des cons avec les premiers Windows Phone"
Faut pas déconner non plus.
Je suis un peu déçu que le mobile ne soit pas mis à jour mais au final ça change rien au qualité de l'OS.
D'une part l'éco système continuera d'exister et reste fonctionnel, d'autre part les premiers Windows Phone sont sortit en Octobre 2010, les premiers Windows Phone 8 fin 2012, deux ans c'est énorme dans le monde de la techno.
Je n'ai pas et n'aurais pas l'impression que les Lumia seront obsolète dans 6 mois.
Et si les apps utilisent les API actuelles (suffisant pour 75% des apps) il y a de forte chance pour qu'elles restent compatible.
 03/07/2012 15:18:58 - Francky3084
Pour ma part, j'en étais assez conscient lors de mon achat en décembre 2010.
Pour moi WP7 est à l'image de ce qu'est Vista pour Windows 7. Cela aura été une sorte de Beta-Test grandeur nature et risqué qui n'a pas gagné la guerre mais quelques batailles qui font qu'un Windows Phone 8 était sérieusement envisageable et attendu.

En revanche, une chose est sure, il ne faudra pas que Microsoft se loupe avec WP8 (à tous les niveaux, dont le Marketing !) sans quoi cela portera définitivement le coup de glaive final sur Windows Phone. (C'est mon avis)
 03/07/2012 15:20:25 - xvx45
Et ? Encore une fois je comprend le fond mais pas la forme... De mon point de vue, il n'y a aucun produit qui diffère. Que ce soit technologique ou de grande consommation, lors de la sortie d'un produit, le suivant est presque abouti !
Si j'achète la dernière TV, je sais déjà que le modèle suivant est là, chez le constructeur, prêt à debarquer sur le marché. Idem pour les automobiles, la hifi, et même...le mobilier. Doit on pour autant en déduire que les produits sont morts nés, je ne pense pas. De plus, avec ce raisonnement là, quel produit peut on encore consommer sans se sentir victime des constructeurs ?
 03/07/2012 15:40:34 - vulcayne
Il y a 2 ans ils devaient tester WP8 sur le HD2!!! ^^
 03/07/2012 15:43:15 - Obi_Yoann
Je partage l'avis général, pour moi wp7 a été bien plus agréable qu'android sur la période 2010/2012, donc je me sens pas frustré à ce niveau. WP7 avait une durée de vie limitée, mais en même temps, combien d'android ont été lancé avec android 2 sans recevoir la moindre mise à jour? Ils ont fait un suivi sur cette période, sur tous les wp, ce qui en soit est déjà jouable (qui aurait parié que les dell venue pro recevrait tango?!?!?).
Et que dire d'apple qui sort un iphone 4S alors que le 5 était certainement déjà près?

WP7 n'était pas un coup dans l'eau, ça a permis de créer un écosystème de 100k d'applications, qui est obligatoire à la réussite de wp8.
Pour moi, c'est sûr, je remplace mon HTC One X à la fin de l'année par un WP8.
 03/07/2012 15:44:13 - Obi_Yoann
Ah et oui, même si c'est pas officiel, il est fort probable que XDA nous ponde des rom WP8 pour nos terminaux actuels (y compris le HD2, qui me manque maintenant beaucoup!).
 03/07/2012 17:04:28 - Neferith
C'est marrant y a un ans, mon boss me disait qu'avec Windows 8 en ARM, WP7 etait mort né... Il avait pas totalement tort. WP7 etait un espece d'OS de transition, histoire d'etre present sur le marché. C'est salaud de la part de MS, mais d'un point de vu business, ça se comprend.
Cela dit, je veux pas etre mechant. Mais c'etait pareil pour les premiers android et les premiers iPhone, donc bon...
 03/07/2012 17:41:10 - mephistophelles
... Perso j'ai un HD7 depuis le début ...Lorsque WP8 sortira , et bien je prendrais un HD8 (aprs la premiere maj ;-)) ... Franchement a part le gyroscope pour certaines applis , il fait très bien ce que je lui demande (mp3 , avi , jeux , map , internet ...) que va m'apporter WP8 de plus ... les icônes triples tailles ... hum.
Pour en revenir au sujet , il faut vraiment être naïf pour ne pas savoir que les développeurs codent déjà les applis V+1 voir V+2 en même temps que les applis qui vont sortir.
Faut se réveiller et arrêter de croire qu'on est dans le monde des Bisounours , c'est le business
See you ;-)
 03/07/2012 18:06:57 - chrisb
Entièrement d'accord avec mephistophelles !
C'est toujours le cas pour les OS. Alors que Windows 8 pour PC n'est pas encore sorti, il y a déjà des équipes qui travaillent sur Windows 9 aujourd'hui même.
 03/07/2012 18:48:11 - sbdesign
Bonjour a tous,
Comparer wp7 a vista c'est un peu capilotracté non?
Espérons que wp8 soit au moins aussi stable et fluide que wp7...
sb
 03/07/2012 18:50:17 - Francky3084
"Comparer wp7 a vista c'est un peu capilotracté non?"
C'est à dire ? (Pas capilotracté bien sur)
 03/07/2012 19:30:47 - dogmanstar
Euh oui forcément, je vais même livrer un scoop Microsoft travaille déjà sur Windows 9...
 03/07/2012 19:56:40 - xvx45
@dogmanstar > et Renault sur la Clio 5 ... Et les constructeurs TV sur le 4k ... Les constructeurs PC à la mémoire flash haute capacité embarquée à la carte mère ... Les constructeurs de mobiles aux écrans flexibles ... Aux constructeurs de batteries qui ont déjà un remplaçant au lithium-ion...Ikea sur une future gamme de meubles TV... Les entreprises pétrolières, heu non pas eux en fait.
Bref, +1

=D
 03/07/2012 23:06:46 - doodoo256
Je trouve toute cette polémique exagérée.
Oui MS travaillait déjà sur Win 8 et WP8 depuis bien longtemps. Non seulement WP7 était là pour meubler la distance entre WM6 et iOS / Android mais aussi pour créer un écosystème utilisateur / applications / développeurs.

Christophe, "Bah oui les futurs Windows Phone et leurs processeurs multi cœurs n'existaient pas à l'époque et ils ont bien du faire leur développement sur des terminaux qui existaient."

Il faut se sortir de la tête l'idée comme quoi on développe un OS sur un joli téléphone dans sa coque. Non, les dev se font sur des téléphones gros comme des cartes mère géantes, avec des CPU interchangeables, des cartes de debug, des grosses alim, des écrans qui pendent le long d'une nappe, etc. dans des labos. Dommage que les photos des prototypes soient confidentielles.

Un OS mobile n'est pas une distrib Ubuntu ou un CD Windows qu'on installe, un OS mobile est beaucoup plus dépendant de la plateforme, et sortir un téléphone c'est assurer que le système dans sa globalité répond aux exigences de conso, compatibilité avec les normes 3GPP, respect des puissances d'émission, etc. Proposer une MAJ de WP7 vers WP8 c'est un cadeau de quelques millions de $ à 2% des utilisateurs de smartphone dans le monde... le monde est cruel.

 04/07/2012 08:34:23 - jptheone27
Faut arrêter... Arrêter de faire des articles vides en insultant et maltraitant les sociétés qui innovent et nous font rever... Si les produits ne vous plaisent pas, il faut pas les acheter. Courrez acheter un iiphone a 600€ vois aurez moins l'impression d'être pris pour un con!!!
Et les dernières paires de chaussures/baskets que vous avez acheté, vous êtes sur de pas avoir payer trop? Et votre pantalon, votre télé, votre voiture etc...
le niveau de tels articles me stupéfait.....
 04/07/2012 20:01:44 - sbdesign
Pour francky: capilotracté=tiré par les cheveux (exagéré en somme)
Enjoy
 05/07/2012 19:54:11 - jt6967
Tous les sites actuels tapent sur Microsoft et son WP7, çà en devient pénible, on ne fait rien de plus avec Android ou Ios qu'avec WP7, chaque Os a ses qualités et ses défauts, pour ma part j'ai trouvé en WP l'Os qui me convient, et ceux qui hurlent à l'arnaque quand on dit que WP 8 ne sera pas installé sur les machines actuelles ne doivent pas bien comprendre ce qu'est l'évolution technologique, les futurs téléphones seront adaptés à WP8, avec des fonctions qui n'existent pas sur les phones actuels, donc il faut réfléchier 5 minutes et comprendre que le consommateur aura toujours un temps de retard sur le fabricant.
J'ai un HTC Titan, et un Galaxy S3, franchement chaque appareil m'apporte le meilleur, mais la différence en utilisation courante est infime, pourtant ces produits ont un an d'écart, mais la lourdeur d'Android est compensée par la puissance ( à prix d'or) du Samsung, alors que le simple coeur du HTC est parfaitement exploité par WP7. L'évolution est permanente et on aura toujours l'impression d'avaoir une guerre de retard, qu'importe du moment que le matériel fait ce qu'on lui demande...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site