|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 179 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
Le fait que les Windows Phone actuels ne puissent être mis à jour vers le futur Windows Phone 8 a suscité sur la toile pas mal d'interrogations et même de frustration chez les utilisateurs les plus exigeants qui n'arrivent pas à comprendre ce choix fait par Microsoft. Afin d'essayer d'éclaircir un peu les choses le site ZDNet.fr a interrogé Laurent Schlosser, directeur Mobilité et Opérateurs chez Microsoft Microsoft France.
Un entretien très intéressant mais qui nous laisse une nouvelle fois dans l'expectative concernant la situation réelle qui se présentera à nous à la fin de cette année 2012. Durant cet entretien Laurent Schlosser nous dit clairement " ... l'utilisateur aura accès aux mêmes applications quelle que soit la version utilisée. La compatibilité est complète. Par ailleurs, sous 7.8, il bénéficiera des mêmes évolutions fonctionnelles de WP8, notamment l'écran d'accueil personnalisable et d'un programme de mise à jour pendant 18 mois ..."
Donc si on comprend bien mis à part les applications utilisant certaines spécificités matérielles comme une carte mémoire, une optimisation processeur, une résolution d'écran supérieure, ... tous les programmes qui sortiront à l'avenir sur Windows Phone 8 seront compatibles Windows Phone 7.8. Voilà une information qu'elle est bonne même si on en doute plus que fortement. Cela voudrait donc dire que mis à part un noyau différent les systèmes Windows Phone 7.8 et 8.0 embarqueront exactement les mêmes briques logicielles et fonctionnalités. On espère vraiment que ça soit vrai car même sur ce point Nokia France a fait machine arrière dans ses affirmations !
Laurent Schlosser va même plus loin en affirmant " ... l'utilisateur bénéficiera quoi qu'il arrive des évolutions fonctionnelles et plus encore ...". Donc pour le client de base que nous sommes on comprend que Windows Phone 7.8 sera identique en termes d'évolutions fonctionnelles à Windows Phone 8 et ça ça nous plait ... si les promesses sont tenues !
Un entretien qui entretient vraiment l'espoir même si notre expérience nous fait tout de même douter plus que fortement sur ce que la fin de l'année nous réserve dans la famille Windows Phone. On espère vraiment que cette personne bien placée chez Microsoft France nous a dit la vérité et rien que la vérité car si tel est le cas il n'y a pas à s'inquiéter. Au jour d'aujourd'hui on adore Windows Phone tel qu'il est et s'il évolue, sur les terminaux actuels, vers les mêmes possibilités qu'offrira Windows Phone 8 on dit Bravo et on s'excusera même des news précédents où nous critiquions la situation. Par contre si tel n'est pas le cas on n'hésitera pas à dénoncer violemment le fait que Microsoft nous ait pris pour "des abrutis" ce qui est malheureusement déjà arrivé par le passé. |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|