Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 154 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Skydrive sur Windows Phone : Une politique surprenante !
 Publié le 25/07/2012 à 14:30 - 4 commentaires ...

Alors que tous les utilisateurs de Windows Phone savent très bien que réaliser des transferts de fichiers avec son terminal mobile n'est pas la chose la plus aisée à réaliser, l'utilisation de Skydrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, semblait être une très bonne solution. En permettant par exemple à tous les logiciels Windows Phone d'importer ou d'exporter des données vers Skydrive vu l'architecture du système qui interdit d'avoir accès au système de fichiers de l'appareil, on pouvait penser que cette possibilité très à la mode "in the cloud / dans les nuages" serait la solution idéale.

Que nenni car Mark Chamberlain de chez Microsoft nous informe dans le Forum MSDN (MicroSoft Development Network qu'une utilisation de ce type n'est pas autorisée et que les applications utilisant Skydrive pour autre chose que le partage de documents et de photos pourraient ne pas passer la phase de certification et même être supprimées du Marketplace sil elles sont passées à travers les mailles du filet. Une politique très étonnante car l'utilisateur n'est il pas libre d'utiliser son espace de stockage comme bon lui semble ? Les développeurs vont ils être obligés d'utiliser des solutions "non Microsoft" comme Dropbox pour être plus libres ?

Source de l'information : WMPoweruser ...


 25/07/2012 17:28:15 - opayen
Le but est d'éviter que SkyDrive devienne l'endroit où sont stockés les paramètres d'application (équivalent des fichiers de configuration INI et XML).

MS souhaite que SkyDrive reste un endroit de stockage pour les Documents.

D'ailleurs Windows 8 permettra le stockage des paramètres d'application sur le Cloud avec une API dédiée (autre que SkyDrive). Espérons qu'il en soit de même avec Windows Phone 8 !
 25/07/2012 17:31:36 - Christophe - Le Webmaster ...
Leurs raisons sont peut être louables mais dans les faits c'est une mauvaise chose. Que Microsoft impose le type de documents qu'on peut stocker en ligne je trouve ça totalement stupide car ça reste un espace normalement privé où chacun est libre d'y mettre ce qu'il veut. Enfin c'est leur choix mais je trouve ça idiot et je ne suis pas le seul si j'en crois les nombreux témoignages sur les sites anglophones.
 25/07/2012 17:39:29 - wallole
Selon Mark (via la source) c'est pour éviter que les applications stockent des données (sur SkyDrive) que l'utilisateur ne serait pas en mesure de lire (ex sur PC) sans l'application WP. Un utilisateur pourrait faire le ménage dans son répertoire de synchro SkyDrive et supprimer des fichiers correspondant à une appli et provoquer un dysfonctionnement.

Microsoft devrait peut être prévoir un skydrive avec un espace de stockage pour les applications.

En ce qui concerne l'accès au système de fichier, chaque appli peut ce voir allouer jusqu’à 2 Go dans la mémoire du téléphone pour stocker des données. Celles ci ne seront pas accessible par d'autres applications.
En utilisant les HUB il est possible d'enregistrer des données (images...) dans la bibliothèque.
 30/07/2012 13:39:04 - acidwar666
cloud et privé ne vont pas ensemble.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site