Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 97 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La fin de ChevronWP7 Labs est arrivée !
 Publié le 17/08/2012 à 11:30 - 6 commentaires ...

Si vous faîtes partie de ceux qui ont souscrit au service ChevronWP7 Labs, un service qui pour rappel permettait d'installer manuellement des applications sur son Windows Phone, vous serez certainement triste d'apprendre qu'il est aujourd'hui arrivé à expiration. Si vous êtes un développeur ou un bidouilleur qui désire installer manuellement des applications sur son Windows Phone il vous reste aujourd'hui 2 solutions pour arriver à vos fins :

Soit souscrire à un compte développeur auprès du Windows Phone Dev Center qui vous permettra de publier des applications sur le Marketplace mais le tout moyennant un abonnement annuel de 75 Euros !

Soit de passer du côté obscur de la force en installant un firmware alternatif offrant cette possibilité sur votre Windows Phone.

Un arrêt regrettable pour les bidouilleurs qui trouveront certainement toujours de quoi assouvir leur soif de bidouillages mais un arrêt qu'on comprend parfaitement pour un Microsoft qui fait tout pour protéger son écosystème. Quand on voit le nombre de virus et autres logiciels malveillants existant par exemple sur Android, on ne peut que se féliciter d'une telle situation en terme de sécurité.


 17/08/2012 15:21:13 - jpm78
"Quand on voit le nombre de virus et autres logiciels malveillants existant par exemple sur Android" Relativisons ... ! En 2 ans, pas un seul sur mes mobiles. Si l'on s'en tient aux téléchargements officiels, le risque est quand même minime. Le tout est d'être responsable lorsque l'on charge une appli. Vérifier si cette appli, surtout si elle est peu connue, que tout les droits ne lui sont pas attribuée...
 17/08/2012 15:29:46 - Christophe - Le Webmaster ...
@jpm78 : Si on se cantonne aux markets officiels les risques sont tout à fait limité mais le problème est qu'avec des appareils permettant l'installation manuelle de logiciels beaucoup installent des programmes d'origine douteuse. Après que tu n'ais pas eu de soucis, tout comme moi d'ailleurs, c'est bien mais il ne faut pas occulter le fait que les malwares sont très nombreux sur une plateforme libre comme Android.
 18/08/2012 00:14:00 - systemecrach
Personnellement je trouve ça dommage car ça oblige à passer du coté obscur connaissant le prix demandé par Microsoft.

Sur Android je n'ai jamais eu de soucis et pourtant je bidouille énormément. Il suffit de savoir où on met les pieds :)
 19/08/2012 21:26:03 - tigrane
jpm78 :

Faire un virus ou un malware ça prend du temps.
Et perdre du temps pour 1% de PDM, ça n'intéresse pas les pirates.

Sur Androidn les malwares et cie, c'est uniquement les gens qui piratent qui y ont droit, les autres ne risquent pas grand chose.

Comme sous Windows en somme...
 19/08/2012 21:36:19 - Christophe - Le Webmaster ...
@tigrane : Ca me fait plaisir de lire tes lignes car ça fait de très nombreuses années que je tiens le même discours à propos de Windows en affirmant que le système ne contient pas plus de failles qu'un Linux ou un MacOS mais que les virus sont développés car il représente la majorité du marché. C'est aujourd'hui la même chose avec un Android ... pourtant basé sur Linux le soi disant système le plus fiable du monde.
 20/08/2012 20:42:29 - Arisme
C'est un peu dommage de mélanger le noyau Linux et la plateforme Linux ... et sinon le meilleur moyen de protéger son écosystème, c'est justement de l'ouvrir assez pour que les gens qui ont envie de l'utiliser comme ils le souhaitent ne soient pas obligé de tout casser pour le faire.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site