Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 148 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nouvelles couleurs pour les thèmes avec Windows Phone 8
 Publié le 04/09/2012 à 19:00 - 11 commentaires ...

Aujourd'hui les possibilités de personnalisation visuelle de Windows Phone sont malheureusement plutôt limitées mis à part le fait de pouvoir choisir sa couleur de thème. Avec Windows Phone 8 les possibilités ne seront guère mieux mises à part un choix de couleurs un peu plus important.

Le site 1800PocketPC s'est amusé à recenser ces différentes teintes disponibles. Rien de bien révolutionnaire même si l'interface de Windows Phone est quant à elle innovante et ne ressemble à aucune autre. Voici donc "un petit patchwork" pour vous faire une idée des couleurs que vous pourrez choisir sur votre prochain Windows Phone.

Si ce nouveau choix est sympathique on regrette toujours en ce qui nous concerne ces possibilités limitées en ce qui concerne la personnalisation car à part changer la photo de l'écran de verrouillage et choisir la couleur de son thème il n'y a rien de plus ressemblant à un Windows Phone que tous les autres Windows Phone. Un peu de liberté pour l'utilisateur aurait sans aucun doute le bienvenu car quoi de plus personnel qu'un appareil qu'on emporte partout avec soit ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/09/2012 19:45:19 - Asmar03
Hum c'est coloré.

#Mode Irascible
9\^]}ù% On a attendu presque 1 an pour avoir d'autres couleurs !! Ils se sont pas foulé, même Wiztile a pu mettre en place une solution potable en moins d'un mois !

J'espère que l'on pourra choisir sa couleur pour chaque tuille...parce que là...c'est pas que c'est moche, les gros carrés ça passe, mais avec Apollo j'aimerai colorer differement les options système et le coté personel surtout qu'on aura de petites icones. Je peux pas dire quel couleurs j'apprécie le plus, faut que j'attende pour tester, surtout que l'écran du HTC Pro 7 est pas terrible, le rendu sera surement beaucoup moins vif.

Et pour la police du texte, ils ont interet à repondre présent, j'ai un mal fou à lire mon numéro, c'est tellement petit...en tout cas j'attends 5 ans avec le HTC et je me deciderai sur le nouvel OS/Tel
 04/09/2012 22:06:46 - Francky3084
Et bien ... pas de quoi sauter au plafond quand même ...
On va pas se "plaindre" mais bon ca reste limité. (Avis perso)
 04/09/2012 22:27:49 - gmfbruno
Arrêté de pleurer ! Quand on achète un Windows Phone on sait que c'est un système fermé (comme sur ios) si vous voulez de la personnalisation prenez de l'androïd.
 04/09/2012 22:52:12 - Francky3084
Merci pour ces grands conseils ;)
 04/09/2012 22:52:21 - skypy
Comme dit sur un autre site, c'est vrai que certaines applications ne sont pas optimisés pour certaines couleurs quand celle ci utilise la couleur des tiles. Plus il y a de couleurs, plus il y a de mauvais choix. (entre la police et le fond)
 04/09/2012 23:03:58 - Christophe - Le Webmaster ...
@gmfbruno : Windows Phone est moins fermé que l'esprit de certains ;)
 04/09/2012 23:57:19 - melaugui
Ahah merci Christophe pour ce moment de poésie ^^
Pour la news, c'est vrai que c'est un choix imposé, mais c'est vrai aussi que ces carrés de couleurs, c'est vraiment l'identité même de Windows Phone, et quand les gens voient un tel avec ces couleurs plutôt "tranchées", on comprends tout de suite > Windows Phone ! (Enfin pour ceux qui connaissent... XD)

 05/09/2012 07:28:08 - gmfbruno
Ne vous méprenez pas sur mes propos, car j'adore Windows Phone et j'attends d'ailleurs Windows Phone 8 avec impatience. Ce que je veux dire c'est que quand on choisi un téléphone on choisi surtout un OS et donc je ne vois pas l'intérêt de râler alors que ce qu l'on veut existe ailleurs. J'ai eu un Windows Phone mais certaine fonction me manquait et je suis donc revenus à Android mais je serais le premier à revenir si Windows Phone 8 répond à mes attentes.
 05/09/2012 10:01:40 - Nannig
Le fait de pouvoir personnaliser son écran d'accueil, avec les tuiles qu'on souhaite où on souhaite, et maintenant pour WP8 de la taille que l'on souhaite, permet quand même d'avoir un WP différent des autres.
Et d'un point de vue personnel je préfère clairement pouvoir organiser mes tuiles/raccourcis de la manière que je veux plutôt que de pouvoir choisir un fond d'écran.
 05/09/2012 20:25:10 - Asmar03
J'avoue que j'ai été un peu fort dans mes propos, ce n'est pas pour autant que je deteste WP. Néanmoins, il y a du travail et ceci est un bon début...très bon début (j'espère qu'ils me feront mentir...)

C'etait le meilleur OS à mes yeux surtout pour son UI qui ne demande qu'à etre paufinée, améliorée (en fait je préfère le Zune HD). Android, ya plein de boutons pas assez de switch, un hardward varié qui gache les qualité de l'OS et nuit à son optimisation. l'iPhone...bien que je reconnais des qualités ergonomiques je ne l'aime pas. Le N9, un bijou qui meriterait d'être repris sous WP (j'espère que Nokia le fera et j'achète cash dès la mort du HTC pro 7)

Si je rale c'est que c'est des choses extremement simple que n'importe quel designer compétent mettrait en place. Reflechissons, J'ai 50 applis sur la page d'accueil, tous de forme variées. On va dire un carré bleu et un carré bleu : quand on cherche l'app en question, tu compares le niveau de blanc (l'icone), sa répartition et tu cliques. Seulement c'est une gymnastique qui prends du temps. Si on avait un carré vert et un carré rouge la différence se fait ressentir aisément grace au contraste qui stimule l'oeil et permettrait de mettre en valeur les choses importantes et de les codifier. C'est l'exemple même de l'illustration de l'article, le carré orange répond present et l'oeil navigue de droite à gauche.

Je tiens à préciser que les tableaux de la renaissance utilisent le procédé du clair-obscure, exploit apolinesque de la peinture à l'huile, pour combler le regard, mettre en avant une scène précise gorgée de sens. Et l'ecran d'accueil peut etre considèrer comme une vitrinne.
 06/09/2012 18:42:38 - Kana-chan
Bonjour,

Mais .. il n'y a même pas le noir ! ou le blanc !!!
Ils ont jamais pensé ces deux "couleurs" ??
Il va falloir encore que je triture le prochain WP8 pour avoir des tuiles noires ... :(

Voilà.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site