Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 136 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Même Microsoft ne semble pas savoir tout sur Windows Phone 7.8 !
 Publié le 08/09/2012 à 23:30 - 24 commentaires ...

C'est avec surprise, et l'aide du site italien Plaffo, que nous avons découvert que Microsoft interroge les utilisateurs actuels de Windows Phone pour savoir quelles fonctionnalités ils aimeraient avoir dans la mise à jour Windows Phone 7.8.

Pour ceux qui auraient la mémoire courte ou qui n'auraient pas tout suivi durant ces dernières semaines, il est important de rappeler que le système Windows Phone 8 qui semble être prêt ne sera proposé que sur de nouveaux terminaux. Sous prétexte que les caractéristiques matérielles des Windows Phone actuels sont incapables de faire fonctionner la dernière version de leur système mobile, Microsoft offrira comme lot de consolation une mise à jour Windows Phone 7.8 dont la seule amélioration annoncée est l'écran d'accueil avec les tuiles plus petites !

Si la version 8.0 de Windows Phone est terminée, ou presque, ce qui nous surprend vraiment avec ce sondage c'est qu'on a vraiment impression qu'à part cet écran d'accueil Microsoft n'a vraiment rien fait et cherche à recoller les bouts dans l'urgence suite au mécontentement général qu'avait soulevé cette annonce il y a quelques semaines.

L'autre question qui nous vient également à l'esprit est : Est ce que cette mise à jour arrivera rapidement ? Avec un sondage interrogeant les utilisateurs sur les fonctionnalités dont ils aimeraient profiter nous laisse un véritable gros doute. Windows Phone 7.8 est il vraiment une mise à jour que Microsoft voulait proposer ? Arrivera t'elle dans quelques semaines ou quelques mois en espérant fort du coté de Microsoft que tout le monde a migré vers Windows Phone 8 en mettant à la poubelle leurs vieux Windows Phone ?

En ce qui nous concerne nous n'avons pas les réponses à nos différentes interrogations et nous ne sommes certainement pas les seuls où même chez Microsoft on s'interroge sur savoir ce qu'embarquera cette mise à jour !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/09/2012 00:18:30 - skypy
Chacun son avis je pense, Microsoft cherche peut être juste a savoir l'attente de ceux qui compte rester sous WP7.

Tout n'est que spéculation.
 09/09/2012 00:27:41 - clashnikove
Rien ne sert de crier au loup, sans avoir le truc entre les mains!
 09/09/2012 08:38:16 - mouikmouik
Non mais avouez que c'est plus drôle de se dire que Microsoft fait ce sondage uniquement parce qu'ils cherchent quoi implanter dans WP7.8 que juste savoir s'il est "rentable" de rajouter une fonction si les utilisateurs ne l'attendent pas.

Et c'est aussi plus drôle de dire que Microsoft a juste porté l'écran d'accueil, c'est pas comme si pendant la conférence de juin, ils avaient dit il n'y aura pas que ça

Don't feed the troll...
 09/09/2012 09:23:45 - Ulukai
Windows Phone 7.8 a pour vocation d'être une mise à jour cosmétique pour coller à l'écosystème graphique naissant avec Windows 8. Avoir uniquement des gros carrés alors que Windows Phone 8 permet d'agencer mieux que çà l'accueil, cela aurait fait tâche. Acceuil qui aurait du être présent dès le départ d'ailleurs. Gaspillage d'espace & co. Autre sujet.

C'est pure "politesse" de faire cette "demande". Faire genre on vous écoute. On a vu ce que donnait cette "écoute" avec WP8 -à savoir, mettre à jour vers WP8- et surtout Windows 8 -Windows 8 Modern UI obligatoire au moins une fois par utilisation du système-.

Et, pour mouikmouik en particulier, oui ils ont dit çà. On appelle cela de la communication. Sachant déjà qu'annoncer la non mise à jour allait faire chuter la confiance des utilisateurs et pouvait entraîner celle des actionnaires, ils ont voulu panser un maximum la plaie.
Dois-je te rappeler que Microsoft, avec Windows Phone 7, promettait des mises à jour très régulières ? Que les opérateurs ne seraient pas dans le processus de la délivrance de ces màjs ?
C-O-M-M-U-N-I-C-A-T-I-O-N. Ainsi marche le monde.

Cela étant dit, je suis triste de voir des gens se transformer en fanboy Windows Phone/Microsoft. Avec Windows Mobile, la situation n'était pas aussi sectaire. Tout du moins pas aussi développé face aux PDA Palm & co.
Défendre comme un amoureux d'Apple, voire même de Google, la politique suivie par Microsoft alors que vous auriez été parmi les premiers à critiquer cette même politique si c'était chez l'un des concurrents..
C'est sincèrement triste de voir comment le monde autour de la technologie a mal tourné. On se croirait avec des partis politiques. Cracher systématiquement sur le parti adverse alors que la pensée est identique, ainsi que les actes.

Si une situation est inacceptable, elle l'est partout, pas seulement chez le voisin.
Et le mépris de MS envers les utilisateurs WP7 est inacceptable.
 09/09/2012 09:58:19 - chrisb
Sur mon Samsung Omnia 7 Orange, je ne reçois plus aucune mise à jour depuis novembre 2011, scotché sur la 7740.
C'est un scandale total !!!

Pourquoi recevrais-je la 7.8 ????
 09/09/2012 10:37:11 - mouikmouik
"C'est pure "politesse" de faire cette "demande". Faire genre on vous écoute. On a vu ce que donnait cette "écoute" avec WP8 -à savoir, mettre à jour vers WP8- et surtout Windows 8 -Windows 8 Modern UI obligatoire au moins une fois par utilisation du système-."

J'aimerais comprendre... Les gens ont "demandé" que les smartphones de WP7 soient mis à jour ou ils sont partis du principe que ça serait le cas ?
Ensuite, les gens préfèrent quoi ?
Une communication à la Apple qui dit que tous les appareils seront mis à jour, mais qu'en fait les plus anciens n'ont de toute façon pas toutes les fonctionnalités, et voient leur performance réduite car pas adaptés ?
Une communication à la Microsoft, qui est honnête et propose un palliatif (mineur mais existant) qui ne proposera que ce dont le téléphone est réellement capable de gérer ?
Ensuite, finalement les gens ne semblent pas contents de WP8, il propose trop de choses que les gens attendaient et demandaient, ce qui rend les premiers modèles inadaptés, et ça ne convient pas. Microsoft aurait du continuer WP7 comme il était, et ne pas satisfaire ses clients ? Il n'y aura jamais 100% des gens contents.
Malgré tout je préfère avoir un WP7.8 sur mon Lumia 710 et savoir que quand je passerai à WP8 il y aura un réel changement (autre qu'esthétique) qui permettra de pousser les retranchements de l'OS, plutôt qu'un WP8 qui garde les lacunes de WP7 et ne corrige rien.

Je ne suis pas un fanboy MS, car je reste malgré tout déçu que MS ait promis des MaJ régulières non bloquées par les opérateurs, puis une possibilité de bloquer uniquement 1 MaJ s/ 2, pour finalement voir que mon Omnia 7 n'a eu aucune MaJ depuis novembre 2011....
J'ai un Lumia 710 nu, il reçoit les MaJ sans soucis aucun...

pour chrisb : Microsoft a annoncé en juin que la MaJ WP7.8 serait diffusé OTA pour tous les smartphones.
Oui, ce n'est que de la comm, et oui un pseudo papier "officiel" Nokia disait l'inverse, mais malgré tout c'est la seule info officielle qu'on a à ce jour.
 09/09/2012 11:01:56 - A380
Force est de constater qu'Apple va encore une fois casser la figure de tout le monde avec ses améliorations mineures sur son iPhone!

Pourquoi? Parce que cette entreprise sait gérer son entreprise et sait comment mettre en avant ses "innovations"!
Pas comme Nokia avec ses présentateurs qui font endormir le public. Exemple: le gars qui présentait le 920, dit vers la fin au CEO de nokia: "Stephen vient me sauver" et quiter la scène. Est-ce une manière de présneer un produit. Nokia a un vrai problème!

Nokia sebel oublier qu'il ne suffit aps d'aoir un produit mais la comunication est aujourd'hui bcp plus importante!

Microsoft annonce ses produits, commencent à les finaliser et les proposer 2/3 mois après. Cherchez l'erreur. Ils annoncent leurs produits et les vendent le jour après.

Comprennez moi bien, MS est innovante ses dérnières années mais, cette boite est très lente , Googel avait parfaitement raison de traiter MS et Nokia de dindes.

Le CEO de Nokia s'était moqué du Samsung sur le wall street journal (le VAi ou Ativ) en disant qu'ils ne présentent qu'un prototype et que Nokia propose un produit fonctionnel! Nooon! Fonctionnel, c'est pour ça on n'a pas de dates ni de prix et marqué partout le mot prototype sur le portable.

C'était quel cabint? Gartner? qui annoncait un part de marché de 20% de WP en 2015, passant devant Apple. Oui quand les cochons auront des ailes.
 09/09/2012 11:50:39 - mouikmouik
La classique comparaison Apple / Microsoft
@A380 : qui fabrique, et vend l'iPhone ? Sauf erreur, c'est Apple
Et qui fabrique et vend les Windows Phone ? Sauf erreur, ce n'est pas Microsoft
Donc Apple peut facilement décider sans balancer sa conférence de presse pour son unique modèle sous iOS, fabriqué par lui même, et le vendre le "lendemain".
Microsoft ne peut pas décider quand Samsung, Nokia, HTC,... feront leur conférence de presse.
Si Samsung veut présenter un smartphone en août, pour un OS qui doit sortir, théoriquement, en octobre, c'est son choix...

Je rappelle la dernière rumeur du moment : présentation de WP8 le 29 octobre, pour une disponibilité des smartphones 15 jours après.
Mais les fabricants voulaient présenter leurs smartphones avant. C'est leur choix, pas celui uniquement de Microsoft
 09/09/2012 11:51:51 - mouikmouik
"Donc Apple peut facilement décider sans balancer" > lire : Donc Apple peut facilement décider de balancer [...]
 09/09/2012 12:11:04 - A380
Oui l’éternel comparaison d’Apple à MS car peu importe la façon dont ces deux entreprises opèrent, ils jouent sur le même terrain.

Je suis parfaitement conscient qui fabrique le produit e qui le vend. Ici il est question de MS qui prétend vouloir jouer sur le terrain d'Apple! S'ils veulent battre Apple, stratégiquement ce serait mieux de sortir WP8 avant l'iPhone 5. Car peu importe ce qui sort après l’iPhone 5, ce sera marginalisé et passera inaperçu à côté de la bombe médiatique de l’iPhone car Apple est un monstre de la communication!!

Les fabricants n’ont le choix que de présenter leurs produits avant car MS est trop lent pour lancer un produit ! Ca fait quoi 2 ans que WP est sur le marché et MS n’a toujours pas finalisé un OS capable de rivaliser avec les autres, il faut encore qq mois…


Comme j‘ai dit précédemment, MS a un bon produit mais c’est très loin d’être suffisant. MS présentera sans doutes les nouveautés de son OS bientôt…mais le média s’en fout…
 09/09/2012 12:37:28 - skypy
@A380 : Microsoft annonce ses produits, commencent à les finaliser et les proposer 2/3 mois après. Cherchez l'erreur. Ils annoncent leurs produits et les vendent le jour après.

Microsoft a annoncer sa conférence le 29 Octobre. Ils n'ont rien fait a celle de Nokia a part de la présence.
 09/09/2012 12:47:18 - mouikmouik
@A380 : donc Apple a présenté iOS 6 en juin, et il n'est pas sorti... Quelle erreur stratégique ! Non, c'était une présentation pour les développeurs
Microsoft a présenté WP8 en juin, uniquement pour les développeurs également...

Nokia a présenté ses téléphones le 5, 1 semaine avant Apple, pourtant le 5 au matin certains médias parlaient de la conférence Apple confirmée au 12 septembre...

Si Apple a un tel pouvoir de vampirisation des médias, que les concurrents présentent leurs produits avant, ou après, ça sera pareil....
Sortir un téléphone 1 semaine avant Apple, ça veut dire que pendant 1 semaine on va en parler, puis l'oublier parce que Apple est là.

@skypy : Microsoft n'a rien annoncé d'officiel, c'est une spéculation d'une personne de ZDnet actuellement. Mais les évènements actuels laissent penser que ça ne peut que se confirmer, sauf surprise.
Au moins, on ne parlera plus d'Apple, mais de Windows 8 qui sera sorti 3 jours avant.
 09/09/2012 14:25:40 - Ulukai
@mouikmouik :
Politesse, histoire de se dédouaner "on n'a rien ajouté de plus car la demande était insuffisante pour que l'on fasse plus avec 7.8".

Dénoncer Paul ne rend pas Pierre meilleur pour autant.

Pour WP8, évidemment que des fonctionnalités ne pourront pas être exploité par déficience du matériel.
Comment exploiter du NFC sans la puce.
Adapter l'OS pour ne pas activer ces points étaient largement plus efficace que mettre les utilisateurs WP7 à la rue à la première occasion. Comme si c'était un poids.
Un poids qu'ils ont voulu d'eux-mêmes avec les configurations matérielles en deçà des possibilités réelles du marché à ce moment. Configuration serré qui visaient à permettre la même expérience à tous de l'OS et permettait les mises à jour de l'OS sans sourcilier.

MS avait une carte à jouer avec WP8, envoyer un signal de sympathie à ceux qui ont souffert et souffre encore des défauts de Windows Phone 7 qui peuvent être corriger avec Windows Phone 8. Ils ont fait le choix de leur mettre le choix de se mettre la tête dans les toilettes ou de racheter un appareil. Combien même ce dernier aurait été acheté au cours des 6 derniers mois.

Ceux qui ont un Gen1 WP7 passeront sans trop de poser de question à la Gen1 WP8, leur appareil ayant deux ans d'existence supposé, c'est pas forcément bien gênant. Mais ceux qui auront un Gen2.5 -Nokia essentiellement-.. ceux qui auraient voulu bénéficier de WP8 l'ont profond maintenant.

@A380 : En même temps, même si Nokia n'avait pas fait quoi que ce soit, les médias ne voient que par l'iPhone.
Exemple sur BFMTV, une chronique et c'était justement le lendemain avec l'histoire de tromperie par Nokia de l'efficacité de leur 920 photo/vidéo et tout le tralala.
Réflexe numéro 1 : Apple n'a jamais fait çà de leur vie, mentir sur une publicité. Bien qu'on sache tous que si. Et ils continuent de le faire tout en se dédouanant d'une petite ligne à peine lisible qui défile très vite. Et pour ceux qui ne comprendraient pas, je citerais l'efficacité réelle de Siri.
Quand tu auras les médias capable à plus de neutralité, la situation ne pourra que s'améliorer.
Pour l'heure, tout est bon pour dorer le blason d'Apple dans les médias.
Le pire étant qu'Apple ne paie pas les rédactions. C'est çà le plus fort.
 09/09/2012 16:05:13 - mouikmouik
@Ulukai : "Adapter l'OS pour ne pas activer ces points étaient largement plus efficace"
La seule différence ? Le numéro de version... Donc c'est purement psychologique...
Entre un OS appelé WP 7.8 qui a tout ce que WP8 peut apporter, en enlevant les fonctionnalités "inutiles"
Et un OS appelé WP8 a qui on enlève les fonctionnalités "inutiles"
Tiens... on obtient la même chose ! N'est ce pas étonnant ? Et pourtant les gens râlent comme des putois !
Et finalement, c'est ce qu'ils vont peut être faire avec Windows Phone 7.8, mais personne n'en sait rien... Mais il est tellement plus simple de râler sans savoir :]
Et avoir la même version : WP7 et WP8 n'ont pas le même noyau.
Et balancer un OS complet via le système de mise à jour... Est ce réellement si simple ? Et ça aurait été peu simple pour le suivi des mises à jour.

Pour Nokia, oui, les gens peuvent "éventuellement" se sentir lésés, mais posons nous la question.
Qui est le plus mécontent :
- le geek qui savait que 6 mois après sortait WP8, que JAMAIS RIEN n'a été dit que ces modèles auraient WP8, mais que certaines personnes ont SUPPOSES que ça ne pouvait être autrement. Ils ont acheté un smartphone, en connaissance de cause, et en veulent à Microsoft et Nokia pour des rumeurs qui finalement étaient fausses...
- la célèbre Mme Michu, qui ne sait même pas qu'il y aura WP8 en octobre, mais qui aime bien le téléphone, et les fonctionnalités qu'il lui apporte

Ensuite, en vouloir à Nokia, quelle était leur possibilité :
- produire un téléphone avec un proc multi-coeur, du NFC, du Puremotion HD+, pour un OS qui n'aurait pas supporté tout ça ?
- attendre WP8... c'est vrai qu'ils ont LARGEMENT les moyens de rester 1 an sans rien vendre (ironie inside)
- proposer des téléphones qui ne supporteront pas la prochaine grosse mise à jour, mais qui ne seront pas pour autant bons pour la poubelle, car sauf erreur, les Lumia ne vont pas tomber en panne le jour de la sortie de WP8...
La version 3 était la plus logique... Financièrement parlant pour Nokia, et pour les utilisateurs

En mai j'envisageais de changer de smartphone, pour un Lumia 900, car il me plaisait vraiment. J'ai attendu sagement de savoir s'il supporterait la mise à jour pour WP8, parce que je me disais que WP8 apporterais des fonctionnalités nouvelles, que je voulais voir ce que Microsoft allait proposer, et être sûr que mon téléphone était prêt pour ça... J'ai donc attendu, et j'ai décidé de ne pas acheter ce Lumia 900.
J'ai gardé mon Omnia 7, qui, en juillet, a décider de ne plus récupérer la 3G, et buguer en WiFi. Donc j'ai acheté un Lumia 710 (180 € nu) qui saura largement me satisfaire jusqu'en novembre, et qui rendra un de mes parents très contents, eux qui sont encore avec des vieux téléphones (Samsung Player et Motorola Bunting)
 09/09/2012 17:24:02 - mouikmouik
J'adore me relire
"Et balancer un OS complet via le système de mise à jour... Est ce réellement si simple ? Et ça aurait été peu simple pour le suivi des mises à jour."
Je corrige : et ça aurait été un peu compliqué pour le suivi des mises à jour.
En effet, sur une version de WP8, il y a des fonctionnalités, et sur une autre, non.
Si j'ai un smartphone et un OS sans NFC, je n'ai pas envie d'avoir une mise à jour pour le NFC.

PS : vivement la possibilité de pouvoir modifier les commentaires.
 09/09/2012 18:49:25 - Christophe - Le Webmaster ...
Je vois que je ne suis pas le seul à penser que Microsoft ne voulait trop rien faire pour Windows Phone 7.8 et a agit dans l'urgence pour essayer de sauver les meubles :
- http://www.professeurthibault.fr/news-1315-wp7-8-pas-pour-cette-annee.html ...

Un avis qui contraste avec un autre site francophone qui ne dit jamais de mal sur Microsoft de peur de froisser et qui considère que cette manière de faire est une bonne chose en demandant aux utilisateurs ce qu'ils aimeraient voir dans leur système ... un système qui devrait être aujourd'hui presque prêt à être diffusé ! Microsoft a merdé une nouvelle fois et c'est dommage même si leur priorité d'aujourd'hui est Windows Phone 8.
 09/09/2012 20:30:19 - A380
C'est tout simplement une nouvelle stratégie pour retarder la sortie de 7.8 et pousser les gens à acheter du WP8.
Personne ne pourra se révolter car notre bien aimée MS a désormais un argument légitime.

Bien joué MS!
 09/09/2012 21:08:38 - clashnikove
La chose que je n'arrive pas du tout à comprendre avec certain c'est çà : Pourquoi ne pas attendre de voir se que proposera réellement Windows Phone 7.8?!

J'ai l'impression que pour certain le fait de vouloir attendre de l'essayer (ou avoir du concret) avant de le critiqué c'est être un fanboy Microsoft/Windows Phone! Mais ou est la logique de critiqué une chose qu'on na pas entre les main et qu'on ne connais quasiment pas??!!

Si 7.8 sort et qu'il est décevant il sera tout à fait normal de le DESCENDRE, mais LE DESCENDRE SUR DU VENT MOI JE CAPTE PAS!

Il faut aussi arrêté de prendre les gens pour des caliméro ou des lèche botte WP! Si certain (comme moi) veulent réellement voir W7.8 avant de le critiqué, c'est pour avoir un avis constructif, et non un avis complètement erroné!

Christophe "Un avis qui contraste avec un autre site francophone qui ne dit jamais de mal sur Microsoft"

Si ce ou ces site dont tu fais allusion pensent comme moi, je trouve çà respectable et pro de leur part! Je préfère largement critiqué sur du concret, plutôt que critiqué sur du vent dans le but de montré sa non appartenance a un parti!

PS : Croyez moi je suis loin, très très loin d’être un fanboy WP ou autres! Les gens qui me connaissent le savent, puis quel est l’intérêt d'aimer aveuglément!
 09/09/2012 22:13:22 - dehemka
@clashnikove : +1 !..

;-)
 09/09/2012 22:48:13 - Neferith
Si WP7 avait été un succès, il aurait eu le droit à la MAJ vers WP8. Seulement, on sait bien que ce n'est pas le cas. MS essaye simplement de rafistoler maladroitement les morceaux.
@clashnikove : Ce n'est pas descendre WP7.8 sur du vent. Si c'etait réellement du vent, Microsoft ferait juste taire les rumeurs, car elles sont mauvaises pour sa réputation. Le manque d'information est à mes yeux hautement critiquable. Hors ils ne le font pas. Pourquoi ? La réponse est simple, ce n'est pas un secret professionel : Parce que ce n'est pas du vent justement. Un Lumia 900 sorti il y a six mois déjà et déjà obsolete ? C'est simplement scandaleux. Mais je vais temperer mes propos : Ce fut pareil avec android. Que les gens disposant d'un WP de deux ans soient satisfait de cette maj, ok, deux ans ça me semble correct. Mais on parle d'appareil qui sont censé etre le fleuron actual de Nokia aussi oO
 09/09/2012 22:51:07 - Christophe - Le Webmaster ...
@clashnikove : Pour rappel ce que je critique ou dénonce dans cette news n'est pas du tout le contenu que personne ne connait mais le fait que Microsoft ne semble pas encore où aller pour une mise à jour qui devrait être finalisée ou très proche de l'être. Demander à ses clients ce qu'ils aimeraient avoir comme fonctionnalités dans un logicie qui devrait être fini ne me semble pas vraiment une bonne chose en terme d'image.

En ce qui me concerne je ne critique pas un contenu que je ne connais pas. Et pour les autres qui critiquent à qui la faute ? A eux ou à Microsoft qui ne communique pas du tout ou laisse croire que en donnant des informations non complètes ?
 10/09/2012 00:06:08 - clashnikove
Je suis daccord sur le fait que Microsoft est très maladroit sur les secret de WP8, encore plus sur ceux de 7.8!! D’après eux ils retardent au maximum les révélations histoire de se faire copié le moins possible par la concurrence.

La chose difficile à croire car on rajoute pas des fonctionnalités la veille pour le lendemain, mais bon que voulez vous.

J'ai confiance en WindowsPhone8 car les premières grosse révélation étai tres bonnes, a voir maintenant plus en profondeur les fonctionnalités (IE10, SMS/MMS, MUSIQUE/VIDEO, MULTITACHE, etc etc...
 10/09/2012 05:46:16 - mouikmouik
@Christophe : comment peut on affirmer que WP7.8 et finalisé vu que jamais il n'a été annoncé de date de sortie, uniquement "après WP8"...
Avez vous des contacts chez Microsoft qui puissent affirmer que WP7.8 était finalisé avec uniquement l'écran d'accueil, et que maintenant ils ont décidé de rajouter d'autres fonctionnalités ?

J'adore les gens qui affirment des choses parce qu'ils pensent qu'elles sont ainsi...
Pourquoi le fait que MS demande l'avis des clients soit une mauvaise chose ? Nokia l'a fait, et c'en est inspiré pour fabriquer ses téléphones...
Si MS ne fait rien de ce que les clients ont demandé, là vous pourrez critiquer. Actuellement, il faut se dire que ce n'est que positif.
L'OS n'en est peut être qu'a moitié de développement, et qu'ils veulent voir si nous attendons d'autre chose... Mais non, ça ne peut pas être ça.
MS ne sont que des en***rés et ne font que le mal :] Ça fait vraiment bizarre de ne voir que le mal chez MS pour un site qui est censé autant aimer WP.
Aimer ne veut pas dire tout trouver bien, mais aimer ne veut pas non plus dire tout critiquer sans base concrète.

Concernant le fait que MS ne dise rien sur WP8 : Pensez vous que l'on sache tout de iOS6 ? Non, il y a une conférence le 12... Ce n'est pas pour rien, enfin je le souhaite à Apple, sinon ça veut dire que la conférence de juin était bien maigre et que l'OS ne va rien apporter d'extraordinaire...

J'approuve clashnikove sur le fait que les gens râlent sur du vent.
 10/09/2012 11:41:57 - essgi
Que l'on sache ou non des choses sur iOS 6 ne change rien pour Apple qui bénéficie d'une très bonne image et d'un club de fan très important. On en parle même quand il n'y a rien à dire et surtout on ne dit que du bien de leurs produits.
Même s'il n'y avait aucune nouveauté dans iOS 6, il resterait encore meilleur que les autres dans la tête des gens. Pourquoi ? du matériel design, sobre et sans fioriture, une image de haut de gamme et une comm excellente.
MS/Nokia ne bénéficient pas de cet état de grâce et doivent faire en sorte de redorer leur image ou tout simplement faire des choses qui donnent réellement envie.
Entre une belle carosserie et un bon moteur, quitte à choisir, je prend la belle carosserie surtout si le moteur est suffisamment efficace ... comme beaucoup d'acheteurs.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site