Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 137 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Découvrez le Nokia Lumia 820 et ses coques interchangeables
 Publié le 10/09/2012 à 16:30 - 8 commentaires ...

L'une des caractéristiques intéressante du Nokia Lumia 820, mis à part du fait qu'il sera un des premiers Windows Phone 8 du marché, est qu'il propose des coques interchangeables. Une caractéristique qui n'a l'air de rien mais qui rappellera certainement d'excellents souvenirs aux propriétaires du légendaire Nokia 3310, certainement le téléphone portable le plus vendu au monde.

C'est Jason Gregory de chez Nokia qui nous présente l'appareil avec ses différentes fonctionnalités dont celle de pouvoir facilement changer de coque. Une petite vidéo que nous vous invitons à découvrir sans attendre car même si ce smartphone ne sera pas notre à cause de son écran 800x480 comme les Windows Phone actuels, l'appareil ne reste cependant pas dénué d'intérêt.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/09/2012 19:37:03 - Asmar03
Franchement Nokia fait fort et propose des petites choses simples :)
Je pense qu'ils arriveront à s'imposer sur le marché des mobiles tellement ils proposent des produits bien plus interessant par rapport à la concurrence. Il ne manque plus que la version clavier et stylet et ils vont faire un tabac. Je trouve qu'on a beaucoup de chance de les voir s'investir autant sur WP ainsi que le design des telephones. Le problème actuel c'est que les téléphones se ressemblent tous, recherche le hardware le plus performant sans se distinguer...et là, avec des objets coloré, très recherché esthètiquement ça peut faire la différence pour les consommateurs qui ne veulent pas un téléphone quad core, mais un objet personnel, pratique et simple qu'ils peuvent montrer.

Je prie pour que les opérateur fasse l'effort de mettre une coque coloré, sinon personne ne le saura.
 10/09/2012 23:10:25 - clashnikove
"Je pense qu'ils arriveront à s'imposer sur le marché des mobiles tellement ils proposent des produits bien plus interessant par rapport à la concurrence."

faut arrêter le fanboy quand même MDR
 11/09/2012 07:02:03 - asmar03
@clashnikove

Pas spécialement maais quand je vois l'évolution des smartphones dont Samsung, HTC...je ne les trouve pas terrible, terrible, pas spécialement beau, du plastoc ou metal qui tient mal, donne une sensation de couper les mains, vacuité logicielle, accessoires peu attrayant...

Logiquement, je viens apprecier l'effort fournis, pas Nokia.

 11/09/2012 10:44:57 - Nannig
Oui enfin les coques interchangeable c'est pas non plus une révolution hein, on a vu ça avant :oD
Pour que ce soit intéressant il faudrait d'abord voir le prix de ces coques, si elles seront toutes prévues pour le rechargement sans fil, si le téléphone sera vendu en plusieurs coloris, etc.
Ce qui pourrait être bon pour Nokia c'est si d'autres industriels se lancent dans la fabrications de coques pour ce téléphone, à l'image des coques de protection pour les iphones par exemple. Mais c'est plus le succès de l'iphone qui a créé le marché de la coque que les coques originales qui ont fait vendre l'iphone...

Ceci étant dit s'ils avaient fait la coque qui s'enlève pour le 920 c'eut été parfait, j'aime bien pouvoir changer la batterie moi! Quitte à cacher le slot micro SD s'ils veulent bloquer la mémoire à 32Go à la limite.
 11/09/2012 10:58:55 - essgi
Non les coques sur iPhone ont eu du succès "grâce à" l'antennagate ;-)
Quand au fait d'enlever la batterie, j'ai jamais compris en quoi c'est un réel problème. Je ne l'enlève jamais et je n'ai jamais eu de problème avec. Vos avis et expériences sur le sujet m'intéresserait.
 11/09/2012 11:02:15 - essgi
Ah j'oubliais une autre raison du succès des coques iPhones : la fragilité du smartphone en verre. Au moindre choc, le verre part en miette avec le risque inhérent des aiguilles de verre dans la paume de la main. Pour éviter de saigner comme un porc on est obligé d'avoir recours à un ramasse-verre .. la coque en somme.
 11/09/2012 11:36:24 - Nannig
@essgi : pour les batterie l'idée est de pouvoir avoir avec toi une batterie chargée, pour remplacée celle de ton téléphone à n'importe quel moment si tu as oublié de le charger, si tu n'as pas de chargeur à disposition, si ta batterie se décharge trop vite suite à un usage inhabituel, etc. Bref pour palier les cas où tu n'es pas à portée de ton chargeur et d'une prise. La batterie est très légère, ne prend pas de place, et donc est facile à transporter.
Après si tu n'as jamais rencontré ce genre de souci de batterie dans ton usage courant évidemment ça n'a que peu d'intérêt :) Mais personnellement ça m'est arrivé souvent d'être dans les transports et sans batterie pour regarder une vidéo par exemple (pour faire passer le temps dans le-dit transport).
Il faut voir que le Lumia 920 aura une batterie de 2000maH ce qui est plus que la normale... mais peut être que l'écran de ce dernier pompe beaucoup aussi.

Pour ce qui est des coques leur succès date d'avant l'iphone 4, son antenna gate et sa finition "verre", et est venue du fait que tout le monde avait le même téléphone et que les gens avaient l'envie de personnaliser leur téléphone et aussi le besoin de le faire (pour retrouver le sien!)
 11/09/2012 17:44:58 - essgi
En effet je comprend ces situations où tu te retrouve à court de batterie, mais as-tu essayé un chargeur portable ? c'est bien pratique et ça permet même de charger autre chose que le tél (iPod par exemple) .. sur le long terme ça coûte moins cher qu'une batterie en sus spécifique à chaque appareil.
Pour les coques de l'iPhone je blaguais. Je sors rarement des saloperies sur Apple et c'était là une bonne opportunité d'exagérer le trait ;-)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site