Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 148 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La plaque Michelin 2013 sera équipée de la technologie NFC
 Publié le 11/09/2012 à 09:00 - 2 commentaires ...

C'est un communiqué de presse de Nokia qui l'a révélé : La future application Guide Michelin pour Windows Phone qui sera proposée en exclusivité sur les Nokia Lumia 820 et Nokia Lumia 920 offrira aux utilisateurs un accès clairement orienté vers ce nouveau siècle et bien plus facile que jamais au guide Michelin, véritable annuaire des meilleurs restaurants à travers le monde.

Grâce à la technologie sans contact NFC, les amateurs de bonne chair pourront partager les informations sur les restaurants en associant deux smartphone. Ils pourront également recevoir des informations spécifiques sur les restaurants en apposant leur Lumia sur la plaque MICHELIN 2013 qui pour l'occasion sera équipée de la technologie NFC, une plaque qu'on retrouve habituellement dans la vitrine des établissements concernés. La réalité augmentée permettra en outre à l'utilisateur d'afficher à l'écran les restaurants les plus proches.

Par ailleurs, afin de trouver les meilleures tables, l'utilisateur pourra lancer une recherche, afficher les coordonnées, appeler, réserver et se rendre à l'adresse indiquée en utilisant Nokia Maps. Grâce à sa fonction de géolocalisation intégrée, l'application fournit du contenu en temps réel via les tuiles actives, et les images MICHELIN changent au fil de la journée.

Source de l'article : Services Mobiles ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 11/09/2012 10:42:46 - A380
J'ai du mal à comprendre: ou est l'intérêt de la NFC dans ce cas, par rapport au code QR?
 11/09/2012 10:59:06 - Christophe - Le Webmaster ...
Aucun sauf peut être que le NFC permet de transmettre plus d'informations et de réaliser des transferts de données entre différents terminaux. Personnellement je pense que le QRCode finira par être remplacé par le NFC quand la majorité des terminaux seront compatibles NFC. Il ne faut pas oublier que les QRCode sont très vieux même si les français les découvrent depuis peu de temps.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site