Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 147 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Plus de notifications avec Windows Phone 8
 Publié le 11/09/2012 à 10:30 - 12 commentaires ...

Alors que Microsoft a fait le choix de ne rien dire ou presque à propos de Windows Phone 8, un certain nombre d'informations nous arrivent tout de même grâce à l'annonce de Nokia et de ses Lumia 820 et 920. C'est par exemple le cas des notifications sur l'écran d'accueil comme le montre ce zoom sur une photo officielle du Lumia 920.

Sur cette image on voit clairement que sur Windows Phone 8 et son écran d'accueil les notifications affichées sont bien plus nombreuses que sur Windows Phone 7. Sur cette photo on peut y voir des notifications pour Skype ou "AP" qui sont des applications non pas incluses dans le système lui même mais des applications tierces installées "manuellement". Une très bonne nouvelle car quoi de plus pratique de savoir si on a des informations importantes à regarder sur son smartphone sans être obligé de l'allumer complètement.

Ne reste maintenant à espérer que Microsoft communique rapidement sur son système car récupérer les informations au compte-goutte en faisant le détective c'est marrant mais un temps seulement. On peut comprendre que Microsoft essaye de garder le secret afin de ne pas se faire copier mais à force de ne rien vouloir dire ne vont ils pas décourager les éventuels acheteurs qui préfèreront s'orienter vers un Android 4.1 ou un iOS 6 dont ils devraient tout connaître demain ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 11/09/2012 10:43:01 - Denis
Merci pour ce rappel qui aura sans doute échappé à certains :)
 11/09/2012 10:46:05 - Nannig
Rha mais c'est quoi ce titre, j'ai cru l'espace d'un instant qu'il n'y avait plus de notification avec WP8 et non un ajout de notification supplémentaires :oD
 11/09/2012 10:56:35 - Christophe - Le Webmaster ...
Il ne faut pas confondre Plus .... et Plus ;)
 11/09/2012 11:05:53 - skypy
Je n'arrive pas a être tout a fait d'accord avec ta conclusion. Celui qui veut un Iphone 5 quel que soit l'annonce d'Apple ou celui qui veut un Android 4.1 n'en a rien a faire d'une annonce Microsoft. Le gros des ventes se passera a Noel.

Sur les forums l'avis est déjà souvent tranchés, Et les non technophiles n'en on rien a faire d'une conférence.
 11/09/2012 11:12:45 - Christophe - Le Webmaster ...
@skypy : Bah moi je ne suis pas d'accord avec ton avis car je pense que bon n'ombre d'utilisateurs sont très ouverts à n'impirte quel smartphone et aujourd'hui seuls 2 sont connus sur le marché. Tant que Microsoft ne présnetera pas son système celui ci n'existera pas même si les plus avertis savent qu'il sortira.

Il est vrai que la majorité des ventes se réalisera pour les fêtes de fin d'année mais le choix des utilisateurs ne se fait pas dans les 2 jours précédent Noël. Mais merci tout de même pour ta participation car c'est avec des avis divergeants qu'on fait avancer le monde :)
 11/09/2012 11:30:07 - Nannig
Je suis plutôt d'accord avec Christophe.
Certes il y a les fanboys qui de toute façon achêteront le nouvel iphone quel qu'il soit, et quelles que soient les annonces de demain. Ceux là de toute façon ça ne sert à rien de les séduires, ils n'ont pas envie de l'être (et ce n'est pas que lié à Apple hein, soyons honnête :P)
Par contre il y a beaucoup de personnes sont sous iphone par défaut, parce qu'on leur a assenné que c'était bien, parce que tout le monde en a un, parce qu'il faut en avoir un, etc. Et parmis ceux là beaucoup souhaitent changer de mobile mais n'ont pas forcément envie de rester chez Apple. Il n'y a qu'à voir les ventes de Galaxy S3 par exemple, j'ai plusieurs exemple d'iphonistes passé chez samsung/Google avec ce téléphone autour de moi.

Et du coup pour que ces personnes puissent passer sous Windows Mobile, il faut qu'ils sachent que cela existe. Pour qu'ils sachent que ce choix existe il faut que Microsoft annonce son système, et une fois que ça ce sera fait, les journaux spécialisés en parleront, voir la presse plus grand public (sait-on jamais), les constructeurs pourront faire de la pub pour les fonctionnalités WP8 de leurs nouveaux téléphones, etc.
 11/09/2012 11:32:50 - goname31
Je suis d'accord avec skypy. Ceux qui viennent sur les site tel que celui-ci s'y connaissent un minimum et on surement déjà arrêté leur choix. Et pour les autres, si ils s'intéressent un peu a WP8, il se jetteront pas directement sur l'iphone et attendront d'en savoir un peu plus de toutes façon.

Cela dit, je pense que Nokia et MS on merdé en ne pouvant pas livrer le 920 dans les 3 semaines après l'annonce..
 11/09/2012 11:49:35 - skypy
Pour moi, la ou Microsoft est mauvais c'est dans les boutiques. Tout les vendeurs connaissent l'utilisation de l'Iphone et peuvent te le faire essayer. Ils commencent pas mal a connaitre Android et le privilégie en fonction du budget avec une large gamme. Mais pour du Windows Phone, ils ne connaissent que rarement, donc sauf si tu te dirige vraiment vers un WP ce n'est pas sur qui te dirige vers un Lumia.
Je ne sais pas quel sont le % de ventes mobiles en boutique mais Microsoft perd la bataille sur ce terrain. Ils faut former et motiver les vendeurs.
 11/09/2012 13:08:55 - TinselTown
Je suis d'accord avec toi Skypy, sur tes deux posts. Il est vrai qu'en général l'utilisateur lambda n'en a que faire de la conférence de Microsoft. Celui qui ne connaît rien en mobiles, va demander autour de lui "iPhone - Androïd" bref ça sera la majorité qui l'emportera.

Quid de Windows phone? Car je suis persuadé que peu de monde ira conseiller cet OS a quelqu'un, car il faut bien se l'avouer, avoir un WP7 actuellement, c'est être un peu "à part" (ce terme n'a rien de péjoratif) et le manque de promotion et de formation des vendeurs en boutique sur cet OS est préjudiciable à la marque...

Finalement le choix d'un mobile pour un néophyte, c'est un peu au petit bonheur la chance....
 11/09/2012 13:40:32 - erays
Concenant Apple et son iOS la version 6 est connue depuis plusieurs mois sur le site d'Apple :
http://www.apple.com/fr/ios/ios6/
ce qui va être annoncé demain c'est l'iphone 5.
 11/09/2012 17:18:10 - Nannig
Pour ce qui est de la présence de WP en boutique je suis d'accord. Après il ne faut pas perdre de vue qu'Android a démarré pareil et que Google n'a pas fait de pub pour son système. Ce sont les constructeurs qui se sont bougé le cul pour vendre leurs produits, HTC en tête et Samsung maintenant sur cette deuxième vague.
C'est donc aux constructeurs de vendre WP, et on l'a vu pour WP7, l'OS n'a commencé à être connu du grand public qu'avec l'arrivée de Nokia sur le marché à grand renfort de pub (et de notoriété certes passée mais la marque est connue du grand public). Donc si Nokia continue son offensive avec WP8, et que les autres HTC/Samsung/LG se bougent aussi, WP8 peut se faire une place auprès du grand public, surtout que celui-ci aura testé iOS et Android et s'il n'est franchement convaincu par aucun des 2 il peut vouloir essayer une 3ème option.
Après je vois mal HTC et Samsung s'investir sur WP8 vu qu'ils vendent beaucoup d'Android, ils misent plutôt sur leurs androphones pour vendre, et restent sur le marché WP "historique" au cas où, histoire de compléter les ventes.
Les vendeurs en boutique ne conseillent pas tel ou tel téléphone sur ses capacités ou son OS, ils conseillent en fonction des ventes passées et des marges, pour dégager le plus gros bénéfice possible (normal hein, c'est leur job). Donc c'est aux constructeurs de proposer des offres intéressantes pour les clients via les opérateurs pour vendre leurs produits, et prouver qu'ils sont bons.
Et c'est aux constructeurs d'aller draguer la presse pour faire parler d'eux. Là c'est sûr qu'avec une annonce visiblement prématurée pour Nokia pour devancer Apple cela ne peut pas fonctionner si les journalistes ne peuvent pas utiliser WP8 ou ne connaissent pas ni la date de sortie ni le prix.
 11/09/2012 18:13:53 - Skyjouby
Nannig, on s'éloigne du sujet, mais je suis d'accord avec toi,

ce sont bien les constructeurs qui vendent les produits, historiquement, HTC le faisait plutôt pas mal avec WM.

Le seul hic dans l'histoire revient à Microsoft, à mon sens.

Google a tout fait pour satisfaire les constructeurs, c'est ça qui a fait la force de Android (malgré le fait qu'il ne soit pas stable, tellement ouvert que le premier mec qui bidouille à peine est capable de se retrouver avec un tél inutilisable...).

Microsoft de son côté a préféré repartir à zéro et à fait un travail excellent, toujours selon moi. Mais par contre, il y a tellement de points noirs qui ne sont toujours pas pardonnables: système non finalisé, qui au passage ne l'aura jamais été... Je peux comprendre que les constructeurs n'aient plus la foi en Microsoft.

Si Microsoft se relève et transforme WP8, je pense qu'il en aura tiré de sacrées conclusions,
la première étant que même le n°1 des smartphones qu'est Microsoft peut se faire devancer par ses concurrents s'il se laisse aller (WM6 qui a trainé parceque presqu'aucune concurrence à ce moment là) ou propose des système non abouti (WP7), ce qui n'est pas acceptable en 2012.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site