Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 147 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia nous en dit un peu plus sur Windows Phone 7.8
 Publié le 11/09/2012 à 18:30 - 20 commentaires ...

Sujet à polémique, la mise à jour Windows Phone 7.8 pour laquelle nous ne voyons pas autre chose qu'un écran principal similaire à Windows Phone 8, une mise à jour qui pour nous est finalisée et prête à être diffusée, reste pour le moment un grand secret que Microsoft garde bien à l'abri des regards. Fabricant le plus impliqué dans Windows Phone, Nokia nous en dit un peu plus sur cette mise à niveau destinée aux Windows Phone actuels.

Au vu de ce que Nokia dit sur cette mise à jour ce que nous pensions semble malheureusement se vérifier avec comme seule véritable nouveauté de Microsoft, un nouvel écran d'accueil similaire à celui de Windows Phone 8. Pour le reste toutes les nouveautés présentées par Nokia le seront par l'intermédiaire d'applications maison, uniquement disponible sur les Windows Phone de la marque !

Si pour le moment rien n'est officiellement confirmé de la part de Microsoft, il semble qu'on se dirige malheureusement vers une mise à jour de consolation où les améliorations seront mineures face à un Windows Phone 8 qui est quant à lui présenté comme une véritable évolution du système. Nous n'allons pas en ce qui nous concerne, relancer une polémique stérile et préférons attendre sa disponibilité effective pour parler même si nous restons sur nos positions en espérant sincèrement nous être trompé.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 11/09/2012 19:37:18 - steelskin78
C'est vrai qu'on ne sait plus trop que croire...
Entre les annonces officielles où rien n'est présenté et les interview où est mentionné que toutes les fonctionnalités de WP8 compatibles avec les précédents terminaux (donc pas de NFC, ni de gestion de carte sd... fonctionnalités hardware donc) seront dans WP7.8... (J'avais donné la source dans un autre commentaire je crois)
C'est un peu le bordel dans tout ça...
 11/09/2012 20:19:36 - dehemka
Certes, mais "QUELLES" fonctionnalités de WP8 - indépendante(s) de la "nouvelle" architecture - pourrait-on attendre sur WP8 ?

Je comprends (j'en ai aussi) les "attentes"...mais - disposant d'un Lumia 800 - je ne comprends pas la déception de certains (surtout avant de l'avoir et savoir ce qu'il en est).

:- \
 11/09/2012 20:59:47 - mouikmouik
@dehemka : bah parce qu'une pseudo info "officielle" jamais confirmé, mal montée, disait que WP7.8 n'aurait rien de WP8, parce que certains "dans les milieux autorisés, s'autorisent" à dire que WP7.8 ne sera qu'un écran d'accueil actualisé...
Voilà, donc à partir de rumeurs, de "moi je sais mieux", les gens râlent à l'avance. Comme tout un chacun sait, toutes les rumeurs sont toujours vraies. La preuve, Microsoft a bien racheté Nokia, RIM utiliser WP comme OS,...

Le mieux, est d'attendre, de prendre les infos officielles comme elles sont, et le moment venu, si MS s'est foutu de votre gueule, d'exprimer le point de vue. Mais en attendant > arrêtez de tirer des plans sur la comète !
 11/09/2012 21:20:33 - mephistophelles
Perso j'attends un hd8/Zenith/x8 avec un emplacement miscroSd pour remplacer mon Hd7 (qui a remplacé mon Hd2 et avant mon hd ...) afin de récuperer ma carte de 32 go
;-)
Désolé pour les lumia 900 et 800 , mais il faut ,comme le materiel , evoluer
 11/09/2012 22:07:00 - skypy
@ steelskin78 : Perso j'ai jamais entendu autre chose que l'écran d'accueil pour WP7.8 par Microsoft, le reste ce ne sont que des spéculations.
 11/09/2012 22:43:07 - jouvrard
Dans l'article mis en lien dans la news je ne lis pas tout à fait la même chose que dit ici:
"The current Lumia range of smartphones will continue to be supported by Nokia with a new updated user interface, new features, apps and upgrades."

Après, ils vendent leur truc, normal, et si on part du même principe que leur présentation de leur Lumia 920/820 on pourrait dire la même chose de Windows Phone 8.

Bref, pas trop d'accord avec la news, qui "gueule" avant d'avoir mal en prenant pour acquis de simples spéculation alarmistes. Qui seront peut-être vraies, mais comme on n'en sait rien...
 11/09/2012 23:27:28 - Christophe - Le Webmaster ...
@jouvrard : 2 petites choses :
1/ La news ne gueule pas et ne crie pas au scandale et dit même clairement " ... Nous n'allons pas en ce qui nous concerne, relancer une polémique stérile et préférons attendre sa disponibilité effective pour parler ..." :)
2/ Pour le détail des fonctionnalités Nokia parle clairement d'applications dont certaines ont déjà pu être testées par certains via le "Nokia Labs". Les fonctionnalités seront là mais via des application Nokia. Pour le reste attendons de voir comme je el dit dans le "1/" :)
 12/09/2012 08:55:39 - Ulukai
@ dehemka : Toutes ?
C'est pas l'architecture -que je suppose dans le sens noyau- le problème. Ils pouvaient "tout" rajouter niveau fonctionnalités avec Windows CE.
Seulement Microsoft semble ne pas vouloir faire d'effort avec un produit dont il voulait la mise à mort dès que possible.
Concernant les manques, tu n'as jamais utilisé Windows Mobile au quotidien avant Windows Phone j'imagine ^^

@ mouikmouik : S'il y avait plus, Microsoft aurait communiquer plus. Au jour d'aujourd'hui, 7.8 = cosmétique. S'il y avait eu plus à annoncer, MS l'aurait fait durant la présentation en Juin dernier.
Pour calmer la grogne immédiate, ils ont préférer faire un "to be conclued" avec 7.8. A fin de ne pas faire plonger les ventes immédiates plus qu'elles ne l'auront été avec la nouvelle officielle de non màj vers 8.
Si plus était à attendre, on aurait eu des rumeurs de plus. Le point commun de toutes les rumeurs actuelles que tu critiques est qu'elles sont unanimes : pas plus à attendre dans 7.8 qui est prête au déploiement. Là où WP8 n'est toujours pas totalement prêt qu'ils vont le finir à la hache pour le sortir à temps d'après The Verge. Coïncidence ?

@ mephistophelles : Donc il te semblerait normal de ne pas avoir pu mettre à jour de XP à Vista/7 sans changer pour un SSD -nouveau support matériel- ? Ou un GPU exploitant Dx10(Vista)/11(7) ? Rajouter obligatoirement plusieurs Go de RAM pour faire la mise à jour ? Mettre à jour pour un processeur dernièrement disponible avec les sorties de Windows Vista/7 ?
Cette conciliance face à des choses qui, dans un autre contexte, aurait fait hurler et indigner énormément de personne devient réellement embarrassante. Un mobile est certes figé, mais est-ce normal de bloquer des fonctionnalités à ce titre ?
Oui, çà l'est quand une fonctionnalité ne peut être exploiter si le matériel embarqué ne le permet pas, mais en quoi il est impossible à un actuel Lumia de ne pas profiter de Wallet ? Hors du NFC. Des screenshots ? D'IE10 ? De toutes les fonctionnalités non dépendantes du matériel ?
Faire le boulot nécessaire pour rendre tout cela fonctionnel avec un noyau CE est trop dur pour des devs qui ont fait çà avec WP7 ? Ils ont toute oublié en bossant sur WP8 ? Cela expliquerait bien des choses cela dit. Comme leur incapacité à faire le travail d'upgrade vers WP8.

@ jouvrard : Le "hic" étant que Nokia l'avait déjà dis après la présentation de Juin, qu'ils continueraient à faire évoluer les Lumia actuels. Mais cela a toujours été clair que l'OS lui n'évoluerait pas plus que ce qui avait été présenté. Et toutes les rumeurs actuelles, comme écris plus tôt, se regroupent pour dire qu'il n'y a rien de plus à attendre de WP7.8 que ce qui a été annoncé car aucune rumeur ne parle d'autre chose. Ou j'ai très bien pu la louper. Cela dit, la majorité se confirme entre elles. La dernière vraie rumeur actuelle étant que 7.8 serait prêt au déploiement tandis que 8 est encore en dev.
 12/09/2012 11:46:57 - megadub
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on attend plus des téléphones que n'importe quel autre produit. Que je sache, quand on achéte un PC, on n'a pas les nouvelles versions de l'OS gratuitement. Qu'Apple et Google fassent cette effort c'est bien mais pas indispensable. Les limitations matériels des premiers WP empêche de toutes façons de profiter des nouveautés comme la videoconversation ou le NFC ou le multicore... alors bon... pour qui veut WP8 changera son téléphone voila tout.

Moi j'suis pas un fan de la course à la nouveauté, mon Lumia me convient et aucune nouveauté de WP ne me parait indispensable :)
 12/09/2012 14:01:23 - Ulukai
Ton point de vue est défendable megadub.

En voici un adapté au PC pour y venir au SmartPhone.
Je prendrais l'exemple du Blu-Ray sur PC.
C'est, de mémoire, depuis le SP2 de Vista et surtout Windows 7 que Windows gère les lecteurs/graveurs BR.
Tu n'en as peut-être pas aujourd'hui, mais si demain tu t'y mettais, tu y aurais accès. Sans souci.
Idem pour l'USB3. Peut-être ta machine peut y accéder mais tu n'as pas de périphériques capable de l'exploiter, mais le jour où, tu pourras. Sans devoir racheter un PC complet ou juste les pièces voire un OS.
Tout cela est une image grossie, je tiens à le rappeler.

Idem pour un OS mobile. Aujourd'hui peut-être n'as-tu pas besoin de faire des captures d'écran de ton mobile, mais si un jour tu en aurais eu besoin, et bien tu ne pourras pas sur ton WP7.8. Alors que si la màj avait été proposé, tu aurais pu t'en servir.

La politique tarifaire d'un OS mobile ne doit pas coller à celle d'un PC. Et s'ils avaient voulu la rendre payante, je suis certain que çà en aurait calmer beaucoup, les autres critiquant le foutage de gueule d'avoir vendu un OS toujours incomplet et qu'il faut payer pour compléter. Tu me diras, çà ne changerait pas grand chose vu que Windows 8 est vendu en partie en kit. La même avec Windows Phone n'aurait pas vraiment changé l'histoire.

Aujourd'hui peut-être tu ne souffres pas d'un manque. Mais demain tu aurais pu être content si tu venais à souffrir d'un de ces nombreux manques qui aurait été comblé sur la prochaine version.

A force de conciliance avec les éditeurs de logiciels, ils en font de moins en moins, des programmes de plus en plus réduit lorsqu'ils ne sont pas découpé -pour le cas des jeux- pour vendre des morceaux à droite et à gauche et augmenter la masse.
Un mobile n'a pas vocation a être éternel, la durée moyenne est de 3 ans. Un OS mobile évoluant, tu ne peux plus, aujourd'hui, le "vendre" comme un système de PC. Surtout pas Windows Phone dont seuls les OEM et opérateurs peuvent proposer de véritables applications. Si encore il y avait de réelle possibilité de développement sur Windows Phone comme avec feu Windows Mobile, il y aurait sûrement beaucoup plus de lacune corrigé, entre autre le mode USB.
Quand on bloque autant aussi un système que les utilisateurs du systèmes, il faut le faire du début à la fin. Non pas les bloquer une dernière fois et leur laisser qu'un choix : continuer / acheter un nouveau mobile.

Pour faire un dernier parallèle : tu as un acheter un PC Windows 7, pour avoir Windows 8 tu serais obligé d'acheter un nouveau PC Windows 8. Même s'il serait identique.
 12/09/2012 16:37:09 - megadub
Tu dis :
Idem pour un OS mobile. Aujourd'hui peut-être n'as-tu pas besoin de faire des captures d'écran de ton mobile, mais si un jour tu en aurais eu besoin, et bien tu ne pourras pas sur ton WP7.8. Alors que si la màj avait été proposé, tu aurais pu t'en servir.

=> Et bien si tu as besoin du snniping tool dans Windows il te faut Windows Seven, pas un SP de XP ;)

==============================
Aujourd'hui peut-être tu ne souffres pas d'un manque. Mais demain tu aurais pu être content si tu venais à souffrir d'un de ces nombreux manques qui aurait été comblé sur la prochaine version.

=> Et alors je changerais d'appareil. Faut pas se leurrer, ce qui fait qu'un OS est bon ou pas c'est sa réussite et l'argent que l'éditeur gagne en le vendant. Pour WP c'est pareil, on peut pas espérer avec toujours les tous derniers raffinement gratuitement avec des ventes si basses. MS ne va pas offrir des fonctionnalités qui sont des arguments de vente de la version suivante.

Si je comprends ton point de vue de consommateur (sur-consommateur plus exactement), je ne peux pas y trouver une logique financière.

=================
Pour faire un dernier parallèle : tu as un acheter un PC Windows 7, pour avoir Windows 8 tu serais obligé d'acheter un nouveau PC Windows 8. Même s'il serait identique

=> C'est vrai, mais la plupart des nouveautés concernent le matériel : NFC, multi-core, caméra faciale... Ton discours me fait penser à ceux qui ralent parce que Windows 7 rame sur le PC alors que XP fonctionne... ben oui, si t'as les widget en plus, les effets graphiques, etc. Ca rame. Ben là c'est pareil, on pourrait raler si il n'y a pas de screen shot sur WP7.8 mais pour le reste, ça concerne de toute façon du matériel indisponible sur les smartphones WP7.

 12/09/2012 16:55:25 - megadub
Ha ben MWP a fait un bon article sur le sujet ;)
 12/09/2012 17:36:18 - mouikmouik
@Ulukai : la conférence de juin, qui était réservée aux DÉVELOPPEURS n'a annoncé que 10 nouveautés pour WP8, donc ce sont les seules que nous aurons ? Pourtant ils ne faisaient pas mention du nombre de couleurs à ce moment là... Et on voit bien que le choix sera pourtant plus grand
Cela voudrait donc dire que ce qui a été annoncé en juin n'es pas obligatoirement la totalité des nouveautés ! En plus, si c'était réservé aux développeurs, que WP7.8 n'aura pas de changement de noyau, de méthode de codage pour applis, ils n'avaient pas grand chose à leur annoncer...

Donc, finalement, on en revient toujours au même point : les gens prennent les rumeurs pour argent comptant ! Que ce soit The Verge, qui a "décidé" que WP7.8 était fini, que WP8 serait pas fini mais le sera à l'arrache pour une sortie dans les temps... Je les aime bien chez The Verge, mais sauf info officielle, pour l'instant ce ne sont que des "on dit" dont on ne sait jamais les noms, mais toujours "une source proche du dossier"... Les sources proches des dossiers ont toujours des langues bien pendues. Je serais patron d'une grosse boite, je virerai tous ceux proches des dossiers moi...
On peut avoir 15 rumeurs, si chaque site reprend la rumeur balancé par un gars, ça fera toujours qu'une rumeur, même si elle est balancée par 15 sites web avec la même source...
Donc avant de cracher sur WP7.8 et sur WP8, attendons de pouvoir juger sur acte.
 12/09/2012 18:32:51 - Ulukai
@ megadub :
Point 1 : Si tu en as besoin avec XP et même des versions antérieures à la sortie de XP, tu avais des logiciels qui le permettaient déjà.
Encore aujourd'hui, pour des captures, je n'utilise pas ce que fournit Windows mais un logiciel plus complet dédié à cette fonction. Et tu l'avais avec Vista déjà l'outil de Capture. Mais, même dans le cas contraire, tu pouvais installer le nécessaire pour accéder à la fonction. Ce que ni WP7 ni WP8 ne permettront.

Point 2 : Microsoft ne perd pas à permettre à un parc d'être à jour avec la même version de l'OS. Au contraire. En séparant sa branche il double le coût de support. Même si c'est limité par la réutilisation de l'ancien dans le nouveau. Point de vue financier, MS perd de l'argent avec ce double support sur deux bases distinctes.

Point 3 : Tu n'en sais pas plus que moi. Tout ce qui serait fonctionnalités liés à un matériel, c'est évident que çà ne serait pas disponible. Je ne suis pas un idiot et je l'ai déjà dis et re-dis ce détail là.
Mais rien que l'OS, et cela a été prouvé à plusieurs reprises, est beaucoup plus léger sur un noyau NT. Rien que çà, çà valait le coup de le rendre disponible aux actuels mobile.

MWP est digne des sites comme MacG, impossible de critiquer de manière constructive sans se faire modérer.
C'est triste comme site. Il faut être uniquement positif.
Raison pour laquelle je préfère SPF, Christophe est plus neutre dans sa démarche. Critique quand il faut, élogieux quand il faut. Même si je ne suis pas toujours en accord. C'est rare, spécialement sur le sujet Windows Phone. Mais cela arrive !
Les rédac' de MWP sont des évangélistes dans les informations. Même sur des points hautement critiquable ils trouvent moyen d'adoucir inacceptable pour faire passer la pilule. Surtout par le biais des modos. On pourrait croire qu'ils sont payés parfois.

@ mouikmouik : Pas que. Les investisseurs étaient aussi les grands invités de cette présentation.
Et tu l'as dis, c'était la présentation annonçant 10 nouveautés pour WP8. 7.8 était l'interlude car annonce oblige de la non-upgrade des devices actuels. Donc tout a été dit. Confirmé à plusieurs reprises.

Quand une rumeur se multiplie et qu'aucune rumeur ne vient contre-dire, c'est plus qu'une rumeur. C'est un fond de vérité.
Fond de vérité qui ne demande que confirmation cela étant dit.
Les rumeurs annonçaient aussi une non mise à jour vers WP8. Elles étaient fausses celles-ci ? Malgré qu'elles aient été coupés par les rumeurs disant le contraire liés aux versions préliminaires de WP8 sur des mobiles existants -qui ont prouvé que WP8 est parfaitement fonctionnel sur les mobiles actuels-.

Toutes les rumeurs ne sont pas forcément vraies. Mais MS ayant abandonné le noyau CE pour WP8 et refusant d'upgrade les appareils vers WP8. Croire à plus pour 7.8, c'est avoir une confiance aveugle. Ce qui, en soit, n'est pas forcément mal. Dangereux comportement cela dit. Inutile aussi concernant ce domaine. Maintenant, chacun voit midi à sa porte.

Toutefois, si MS voulait vraiment faire plus pour 7.8, çà aurait été annoncé pendant la conférence de Nokia précédente.
Et Nokia avait déjà indiqué, suite à la conférence des dév only de Juin, que Nokia continuerait par le biais d'application à supporter WP7 avec 7.8.
Et Nokia est une source digne de confiance ou non ? Ils sont quand même les plus proches de MS sur le sujet, ne penses-tu pas ?
Ils sont également les rois des gaffes qui ne savent pas garder un "secret", à partir de là si rien de plus qu'un menu d'accueil n'a été annoncé par Nokia, c'est qu'il n'y a pas plus. Ou ils ont réussis à embaucher des personnes aptes à garder les trucs secrets secrets.

Aujourd'hui, je critique 7.8 et non WP8.
WP8 je n'ai rien de plus contre lui que ce que j'ai de WP7 à la vue des screens. J'attends d'avoir en main l'appareil pour avoir une opinion.
7.8 en revanche, on le connait déjà. Si plus était à savoir, on le saurait. Par le biais de rumeurs entre autre.
 12/09/2012 21:27:24 - mouikmouik
@Ulukai : WP7.8 n'aura que l'écran d'accueil : confirmé par qui ? quand ? liens officiels stp :)
Quand une rumeur se "multiplie" mais que tout vient de la même source, pour moi ce n'est pas fiable...
Concernant WP8, on en a beaucoup appris pendant la conférence Nokia ? Non, juste un LOOOOOOOOOONG rappel de l'interface, et un INUTILE rappel "vous pouvez épingler sur l'écran d'accueil" WTF c'est juste le concept de WP depuis le début...

Ensuite une petite feature sur l'appareil photo, mais qui a surement été mis en avant à cause de Pureview... Sinon, on ne sait rien de WP8, donc pourquoi il aurait du y avoir plus d'infos sur WP7.8, surtout que, sauf erreur, les Lumia 820 et 920 seront sous WP8, pas WP7.8... Donc aucune raison d'avoir des infos.

L'écran d'accueil WP7.8 n'est pas une exclu Nokia, n'a pas à être annoncé par Nokia, proche de MS ou pas, c'est lié à l'OS, pas au fabricant. Samsung & HTC ont autant le droit de savoir des choses sur WP7.8 que Nokia, et ils n'ont rien dis non plus...

Pour WP7.8, je ne certifie pas (contrairement à beaucoup trop de gens qui se croient si sûr d'eux) que l'OS aura plus de choses. Je dis qu'en juin, MS a annoncé la mise en place de WP7.8 comme "SP2" pour WP7, et qu'il n'y aura pas que ça.
Perso, qu'il y ait plus ou pas, je m'en moque, je passerai au Lumia 920. Mais je ne vais pas cracher sur une MaJ alors que rien ne prouve, actuellement, que les rumeurs sont vraies.

"7.8 en revanche, on le connait déjà. Si plus était à savoir, on le saurait. Par le biais de rumeurs entre autre."
Ah bon ? Parce que forcément, tout se sait par rumeur... D'ailleurs WP8 on a TELLEMENT de rumeurs ! Hormis la fuite d'un SDK début août, depuis... rien, donc l'OS n'a que ce que la conf de juin nous a présenté ?
Pourquoi juger WP7.8, sans le connaitre (parce que dire "on le connait déjà" c'est juste dire que les rumeurs sont devenues des infos officielles... première nouvelle!) et ne pas juger WP8 ? Juste un parti pris ?
Pourquoi un raisonnement marche pour WP7.8, mais pas pour WP8 ?
 13/09/2012 09:19:50 - Ulukai
Avec plaisir mouikmouik : http://windowsphone.uservoice.com/forums/101801-feature-suggestions/suggestions/3061759-more-windows-phone-7-8-features-

Pour le reste, on connait rien énormément plus de WP8, mise à part la fusion d'espace entre la mémoire interne et Skydrive -useless mais bon-, IE10, que tous les WP7 auront un Nokia Drive lite si l'OEM paie et le système de notification "avancé" -juste 5 maximum, çà devient fatiguant ces limitations-.
Autrement Windows Phone 8 est, pour l'heure, uniquement du WP7 amélioré en terme de performance via le noyau NT et qu'il pourra exécuter des applications 3D via DirectX de manière beaucoup plus fluide avec les nouveaux chipset. Support de nouveaux matériels de manière officielle.

Pour WP8, il y a encore pas mal de flou. Le SDK qui sera leaké dans très peu de temps nous en apprendra plus. Même si Microsoft veut limiter un maximum sa diffusion, les gros développeurs du Market ne sauront pas garder leur langues et parleront, sous couvert d'anonymat bien sur.

Mais pour 7.8, le dossier est clos ! La demande de MS était une politesse, confirmée par la mise à jour du post qui maintenant parlerait d'intégration dans une hypothétique future mise à jour qui tend à confirmer que 7.8 est gelé donc prête au déploiement.
 13/09/2012 09:23:30 - Ulukai
Typo : Je parlais de WP8 pour Nokia Drive Lite, non WP7.
 13/09/2012 18:21:18 - mouikmouik
Ulukai : donc un post ou un mec dit ce qu'il veut pour WP7.8 dans un site prévu pour les suggestions pour les futures versions, ou un admin lui dit que visiblement son post précédent a été ma interprété et que ce site n'est qu'une boite à idée pour les futures versions, veut dire que WP7.8 ne sera qu'un écran d'accueil ? WTF
NUL PART, l'admin dit "WP7.8 ne sera qu'un écran d'accueil"... NUL PART ! Donc je redemande un lien officiel ou il est indiqué que WP7.8 ne sera qu'un écran d'accueil évolué, soit on arrête les spéculations à deux balles avec des interprétations personnelles...

Donc, on en revient au même WP7.8, et WP8, on ne sait rien, juste ce que Microsoft veut bien nous montrer.
Et le fait que WP7.8 soit gelé au déploiement ne veut pas dire qu'ils ne font que l'écran d'accueil, mais juste qu'ils ont bien voulu nous montrer que ça.

Je le redis, pour la 159ième fois : jugeons sur pièce, pas sur rumeurs, spéculations, interprétations,...
 13/09/2012 18:24:41 - megadub
@Ulukai: le site en lui-même m'importe peu, mais cet article est très intéressant, j'abonde totalement en son sens : http://www.monwindowsphone.com/pourquoi-microsoft-ne-met-pas-a-jour-les-telephones-actuels-vers-wp8-t15223.html#p168168
 13/09/2012 18:30:44 - mouikmouik
@megadub : Oui, et finalement l'idée que WP7.8 soit un SP2 de WP est une très bonne logique.
Je sais pas si MS proposera de payer pour avoir WP8 sur nos smartphones actuels, mais ça pourrait être sympa

Je vais rajouter un point pour Ulukai : oui, j'aime Microsoft, mais je ne suis pas un fanboy aveugle, quand MS promet des choses qui ne se font pas, je ne réagis pas positivement.
Les MaJ automatiques promises à la présentation de WP7, puis joli retournement de veste pour validation fabricant ET opérateur, ça m'a fait rager, et surtout décider de prendre mon prochain téléphone nu.
Pour l'instant, je fais confiance à MS, je leur laisse le bénéfice du doute, sur la ou les potentielles mises à jour, et si MS avait "promis" qu'il n'y aurait pas que l'écran d'accueil, et que l'on se retrouve qu'avec ça (alors que certaines fonctionnalités de WP8 peuvent être mises sur WP7.8) ne le sont pas, oui, je ralerai sur la flemmardise de MS.
Mais je le ferai quand j'aurai DES VRAIS ARGUMENTS, pas des suppositions foireuses.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site