Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 139 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Version finale de Windows Phone 8 prête !
 Publié le 15/09/2012 à 13:00 - 23 commentaires ...

Comme nous l'avons affirmé à maintes reprises, jusqu'à se faire presque insulter par certains qui ne prenaient pas nos informations au sérieux, la version finale de Windows Phone 8 est terminée. Fabriquer des centaines de milliers de terminaux ne se faisant pas en un jour, et la mise à disposition des premiers Windows Phone sur le marché étant prévue de longue date pour fin octobre, il était donc tout à fait logique que le système soit prêt quelques semaines avant cette période cruciale pour le lancement de Windows Phone.

C'est par l'intermédiaire du site LiveSino et surtout de photos publiées sur weibo, le Twitter chinois, que l'information nous est confirmée. Sur la première photo illustrant cette petite news on voit même ... de dos ... Terry Myerson, le second de la division Windows Phone chez Microsoft, qui signe de manière symbolique le fait que le système est prêt à être diffusé auprès des partenaires fabricants. Avec cette nouvelle on peut maintenant espérer que les premiers Windows Phone 8 sortent prochainement pour une véritable disponibilité pour les fêtes de fin d'année.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/09/2012 14:51:34 - takaclic
J'espère que ça va arriver vite! je suis même plus impatient qu'à l'arrivée de WP7 il y a 2 ans où j'étais très curieux mais dubitatif, aujourd'hui je suis convaincu et quand je vois le L920, une belle bête de course par rapport à il y a 2 ans ou tous les WP7 étaient à la ramsse niveau spec! mon argent est de côté depuis 2 mois, alors viiiiiiiite!!!! lol
 15/09/2012 14:56:15 - ZiiD
Moi, aussi je suis pressé de me débarrassée de mon Omnia tout buggé!
 15/09/2012 15:06:54 - mouikmouik
"Comme nous l'avons affirmé à maintes reprises, jusqu'à se faire presque insulter par certains qui ne prenaient pas nos informations au sérieux"
Je me sens visé :D Trop d'honneur d'avoir aidé à inspirer l'intro d'un article. Mais on était TRES loin des insultes.
Votre source a fait son article aujourd'hui. De quand datent les photos sur weibo ?
Vous avez affirmé que WP8 était fini depuis longtemps. Les phtos datent de aout ? Hier ?
Si WP8 est passé en RTM, vous aviez tort. S'il est RTM depuis août vous aviez raison.
En attente de date de ces photos
 15/09/2012 15:09:03 - mouikmouik
Erratum : "Si WP8 est passé en RTM" hier ou cette semaine, vous aviez tort
 15/09/2012 15:20:02 - mouikmouik
Désolé, j'écris 3 commentaires à la suite, mais l'émotion de l'intro de Christophe me submerge !
Dans tous les cas, que WP8 passe en RTM est une très bonne chose. On va peut être "bientôt" en apprendre officiellement plus sur les nouveautés de l'OS.
 15/09/2012 15:58:51 - A380
Tout le monde parle d'un event Build où WP8 serait présenté ? Ca correspond à quoi et c'est quand ?
 15/09/2012 16:22:58 - mouikmouik
Le Microsoft Build est du 30 octobre au 2 novembre
"Build 2012 will show developers how to take advantage of the future of Windows. The News Center will publish updates and announcements throughout the show for press and analysts covering the news. Live keynotes, session details and other event information are available at Build online."
 15/09/2012 16:54:46 - A380
Ok, donc ce n'est pas spécifique à WP8!
 15/09/2012 17:14:39 - ZiiD
Au fait quand sort les premiers WP8. J'ai cherché sur Internet, malheureusement je n'ai rien trouvé.
 15/09/2012 17:56:18 - Christophe - Le Webmaster ...
@mouikmouik : Puisque tu prends cette remarque pour toi essayes de retrouver mes écrits et tu pourras y lire que je disais que "Windows Phone 8 est presque finalisé", rien de plus. Cette news prouve juste que j'avais raison.

Mes sources sont très simples : La logique du professionnel de l'informatique et de l'ingénierie que je suis qui a bossé durant des années dans le domaine. Entre une mise à disposition réelle et le fait que le logiciel soit terminé le délai est toujours de quelques semaines. Après que j'ai des sources dont je ne veux pas parler ou dont je ne peux pas n'est pas le problème car en général quand j'écris des trucs c'est que je suis presque certain de mon coup.

Après que certains comme toi pensent avoir raison et la science infuse ce n'est pas mon problème ! Ton message "Erratum : "Si WP8 est passé en RTM" hier ou cette semaine, vous aviez tort" me prouve juste que quoi que je dise tu préfèreras avoir raison et là-dessus je ne peux rien y faire. Au moins quand on a tort et qu'on est intelligent, le fait de l'avouer apaise les choses et permet d'entretenir une bonne ambiance.

@ZiiD : Les premiers Windows Phone 8 sont annoncés chez certains opérateurs dans le monde pour le 21 Octobre. Vu que Microsoft devrait présenter officiellement Windows Phone 8 le 29 Octobre je ne tablerais pas pour une disponibilité effective avant début Novembre. Encore de longues semaines à attendre mais je pense sincèrement que ça vaudra le coup par rapport à un iPhone qui stagne et à des Android qui évoluent que doucement depuis quelques mois.
 15/09/2012 18:39:27 - ZiiD
@ Christophe:

Dur tout de même l'attente, car j'ai besoin d'un bon GPS, en plus d'un nouveau smartphone. Ça va être long un mois et demi! :/
 15/09/2012 19:07:26 - mouikmouik
@Christophe : j'aime les gens comme toi :]
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=7673 < je cite "Si la version 8.0 de Windows Phone est terminée, ou presque"
Alors oui, il y a un SI, pardon, je ne retiens pas 100% des mots notés dans vos articles... Je m'excuse.

"Après que certains comme toi pensent avoir raison et la science infuse ce n'est pas mon problème !"
"quoi que je dise tu préfèreras avoir raison et là-dessus je ne peux rien y faire."
Je ne pense aucunement avoir la science infuse et je ne cherche pas à avoir raison moi, contrairement à d'autres sur ce blog, et c'est peut être la mon tort, qui vont dans votre sens à cracher sur MS parce qu'en juin il n'a été annoncé qu'une feature, que des rumeurs crachent sur MS, alors il faut cracher sur MS.

En attendant, l'OS qui est censé sortir en retard (en retard sur quoi ? aucune date officielle de donnée) est passé en RTM, ça c'est concret.

"Mes sources sont très simples : La logique du professionnel de l'informatique et de l'ingénierie que je suis qui a bossé durant des années dans le domaine. Entre une mise à disposition réelle et le fait que le logiciel soit terminé le délai est toujours de quelques semaines."
Je n'ai pas passé des années à bosser dans l'informatique, mais je sais que si un OS est fini, il ne sort pas le lendemain en boutique. Merci de penser que je suis un pre-ado de 11 ans qui n'y connait rien, je trouve ça mignon.

"en général quand j'écris des trucs c'est que je suis presque certain de mon coup."
DONC WP7.8 n'aura que l'écran d'accueil et est terminé ? Vous l'avez répété tellement de fois, vous devez être sûr de votre coup avec des sources vraiment fiables....

Je conclurai en disant que jamais j'ai dis que je ne prenais pas vos informations au sérieux, juste que votre mauvaise fois m'irrite un peu, et que vous aimez retenir que les informations qui vous arrangent.
 15/09/2012 20:05:27 - mouikmouik
Je peux en rajouter une couche ? Oui !

"Après que certains comme toi pensent avoir raison et la science infuse ce n'est pas mon problème"
" en général quand j'écris des trucs c'est que je suis presque certain de mon coup."
Comme quoi, je ne suis pas le seul. Vous êtes sûr de vous et pensez avoir raison et venez me faire la morale :/
 15/09/2012 21:16:28 - Ulukai
@ mouikmouik : A ton tour tu me vises. Un honneur malgré le fondement erroné de ta remarque.
A savoir celle-ci : "Je ne pense aucunement avoir la science infuse et je ne cherche pas à avoir raison moi, contrairement à d'autres sur ce blog, et c'est peut être la mon tort, qui vont dans votre sens à cracher sur MS parce qu'en juin il n'a été annoncé qu'une feature, que des rumeurs crachent sur MS, alors il faut cracher sur MS."

1 - Je ne cherche pas à avoir raison, je donne les informations qui sont à la portée de tous. Ton seul problème avec çà, c'est le fait que ces dernières ne soient que des rumeurs. Rumeurs qui, au final, finissent par se vérifier bien souvent pour ce qui est du domaine de l'IT.
Maintenant, le bien-fondé des rumeurs quand MS pourrait avoir une meilleure communication, cela est un tout autre débat.

2 - Je n'ai, je supposerais qu'il en est même pour les autres que tu cites ou bien tu m'accordes énormément d'importance, jamais cracher sur MS pour cracher sur MS.
Pour mon profil, full MS mobile depuis le premier SPV d'Orange. Soit depuis début 2003.
Et je trouve les décisions, ainsi que les manières de faire, de MS extrêmement discutable depuis Ballmer à la tête de façon autonome de MS. Windows Phone 7 est une déception dont les promesses sur le long terme n'ont pas été tenue.
Maintenant, s'il faut se taire et faire le suiveur irréfléchi comme ce qu'a réussit à créer Apple avec l'iPhone "oh le copier/coller, çà sert à rien | l'iPhone fait le copier/coller maintenant, c'est trop bien !" "Le MMS ne sert à rien, tu as le mail ! | l'iPhone peut envoyer et recevoir des MMS, trop bien, la révolution !".
Déjà, Windows Mobile 6.5 ils la mettent à l'envers en supprimant tous les services associés -MyPhone en tête- sans oublier la non upgrade vers WP7. Déjà une fois.
Et ils recommencent avec cette fois le parc taillé selon les volonté même de MS et ils veulent pas faire l'upgrade et le parc qui va se générer avec Windows 8 va rendre WP7 encore plus système de niche qui sera lentement ignoré par MS. 7.8 sera la dernière mise à jour. Il y aura sûrement à peine des màjs correctives et de sécurités. Mais quand tu vois le temps qu'il leur faut pour corriger un bug -souvenez-vous, le clavier fantôme-.

Ce comportement est inacceptable. Si pour toi, c'est tout à fait normal, grand bien t'en fasse. Dans mon cas, je l'ouvre. Malgré le fait que cela tombe dans l'oreille d'un sourd, plutôt d'une équipe de sourdingue.
Une critique n'est pas formulée pour dénigrer quelqu'un ou quelque chose, mais pour donner la possibilité d'améliorer.

Au passage, si WP8 a finalement bien été statué RTM depuis peu, il a soit été fini à la truelle -puisqu'il courrait le bruit de temps qui court- comme l'a été Windows Phone 7 soit 7.8 est finalisé depuis très-très-très-très longtemps et confirmerait, à nouveau, l'absence de nouvelle feature en plus de la cosmétique et que le sondage n'était qu'une façon de faire de la com' qui s'est retourné contre eux et veulent faire croire à un réel suivi de WP7.
Maintenant, à toi de voir si tu acceptes ou non que ce soit plausible. Les personnes qui sont plutôt réticentes à l'échange parce que MS n'a pas confirmé en personne.. MS qui est le champion toute catégorie de la communication avec Windows Phone.
 15/09/2012 22:26:14 - Christophe - Le Webmaster ...
@mouikmouik : On pourra de nouveau polémiquer quand Windows Phone 7.8 sera disponible :)

Pour mes écrits entre dire "Windows Phone 8 est presque finalisé" (Commentaire de cette news) et "Si la version 8.0 de Windows Phone est terminée, ou presque" (News précédente que tu donnes en référence), pour moi et les maigres études de français que j'ai pu faire lors de ma lointaine jeunesse, les 2 phrases sont synonymes. N'est ce pas le cas ?
 15/09/2012 22:27:49 - jpm78
"des Android qui évoluent que doucement depuis quelques mois" !!! Ben ... Non ! ICS en novembre 2011, JB en Septembre 2012, que faut-il de plus ? Qui fait mieux ? De plus, un SIII hors d'atteinte (pour le moment, vu ce qu'apporte de pauvreté l'iPhone5), un Note 2 avec juste seulement 2 Go de Ram (sous Android !). Faut pas non plus encenser WP8 à l'extrème !même si tu as raispon concernant cette News...
A++
 15/09/2012 22:33:24 - Christophe - Le Webmaster ...
@jpm78 : Mon ressenti avec Android est celui que je donne. Sortir des nouvelles versions tous les ans c'est bien mais depuis ICS je trouve que Android n'évloue pas vraiment aussi bien en terme d'interface que de fonctionnalités. Ca n'enlève rien aux qualités du système leader du marché mais ça n'avance plus vraiment ... comme pour toute l'industrie de l'informatique en général où l'on recycle de vieilles idées qu'on rebomme pour en faire des produits à la mode. Exemple : Le Cloud que je pratique depuis des années avant même que Microsoft ne le mette à la mode.

WP8 évolue beaucoup parce qu'il part de rien ou presque. Je tiendrais certainement le même dialogue à son encontre dans 2 ans. Rapelle toi on a vécu la même aventure avec un Windows Mobile ou entre un Windows Mobile 5 et un Windows Mobile 6.5 les améliorations ont été mineures malgré plusieurs années de différence.
 15/09/2012 22:54:20 - mouikmouik
Message en 2 parties, désolé, pas le choix, roman trop long

@Ulukai : je ne te visais pas personnellement, la liste de gens qui suivent "aveuglement" l'avis de Christophe est très longue, mais je suis content que tu sois honoré :)
Je vais répondre à tous tes points, qui sont, j'en suis content, construits et amènent à un débat intéressant (qu'on a déjà eux, mais vu que l'on m'apporte toujours les même arguments...)
1. Les rumeurs ne finissent pas toutes par se vérifier, j'ai pu le montrer sur différents exemples (le rachat de Nokia par MS, c'était il y a déjà 1 an, le fait que RIM passe à WP, le fait que Nokia présente une tablette à leur conférence passée. Oui, je n'ai retenu que 3 exemples, et oui il y en a beaucoup qui, à l'inverse, se sont révélées exactes. Mais ce n'est pas parce que certaines se confirment, qu'elles sont forcément toutes vraies)
Si on devait croire les rumeurs, Microsoft est censé être présenté le 29 octobre d'après ZDnet, mais AT&T lancerait leurs smartphones WP8 le 21 octobre... Du coup 2 rumeurs contradictoires avec chacune "des sources fiables". On croit laquelle ?
2. Cracher sur MS parce que WP7.8 n'a, à ce jour, montré qu'un écran d'accueil, et en décider que cette mise à jour est finie depuis longtemps, ça s'appelle cracher pour cracher car il n'y a rien qui prouve vos déductions. Donc vous crachez sans fondement.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait être un mouton aveugle comme tout bon client Apple qui voit dans les "innovations d'Apple un super évènement.
Le point ou je suis d'accord, c'est que Ballmer n'est pas très charismatique. Mais on ne peut pas nier par contre que MS a évolué depuis le départ de Bill Gates (Windows Vista [pas parfait, mais pas uniquement à cause de Microsoft, les fabricants de PC n'ont pas joué le jeu], Windows 7, Windows Phone [parce que WM6 n'était vraiment pas agréable sur smartphone] Windows 8 avec un OS enfin optimisé pour le tactile [même si ça oblige MS a faire des compromis et complètement changer les habitudes de Windows])
N'as tu pas remarqué que de WM6.5 a WP7, il y a juste un reboot complet, et que c'était juste pas possible de diffuser via une MaJ ?
Ensuite pour le passage de WP7 à WP8, oui, ça fait chier (moi y compris avec mon Omnia 7 bloqué en version 7740 qui n'est plus opérationnel à cause du bug de la 3G, et mon Lumia 710 acheté en attendant un smartphone WP8 [acheter le Lumia 900, qui me plait, juste pour 4 mois, ça aurait fait très cher]).
Mais, avec toutes les demandes d'évolutions demandées par nous utilisateurs et souhaitées par Microsoft, peut être n'avaient ils pas le choix (supposition, pas affirmation ;) ). Et faire un reboot de WP, il vaut mieux le faire quand MS a encore une faible part de marché que l'impact est "petit", ou quand WP a atteint 30 ou 40% de PDM (hypothèse fantasque) et que ça fait chier un bon nombre de gens ?
 15/09/2012 22:56:13 - jpm78
A un détail près : WM 6.5 n' a toujours pas été égalé en terme de puissance ! Juste un petit rappel : dans le domaine de la communication, Android règne sans partage aujourd'hui. Pas de Zunetruc ou ituneschose, rien qu'un simple câble ou un BT, voire un NFC pour communiquer. C'est ce qu'attend, du moins je pense, bon nombre d'utilisateurs WP7 AVANT de se "lancer" dans l'aventure WP8... Il serait temps que Apple ou MS laisse la responsabilté des choix à ses clients...
Même si je ne partage pas tout à fait ton analyse sur Android, je respecte ton point de vue et je reconnais que tu argumentes très pro !
 15/09/2012 22:58:34 - mouikmouik
Le bug du clavier, sauf erreur, a été corrigé "rapidement". Le problème vient des fabricants et opérateurs qui s'amusent à ne pas autoriser la diffusion des MaJ (la preuve de mon Omnia 7 qui ne l'a toujours pas depuis novembre), et ça, ça gonfle. Sur ce point, je n'irai jamais applaudir Microsoft.
Concernant la RTM de WP8, et le fait qu'il aurait pu sortir début octobre, mais théoriquement repoussé suite à la découverte de bug(s).
Je trouve amusant cette rumeur, elle sert de motif pour que Samsung et Nokia n'ai pas montré WP8 lors de la présentation de leurs smartphones.
Avant cette rumeur, le non test possible de l'OS était (et ça me semble plus cohérent) pour éviter de faire fuiter des fonctionnalités de l'OS.
Mais il est vraiment plus simple de balancer une rumeur comme quoi WP est bugué, ça génère du clic pour le site "source" et donc apporte de l'argent.
Maintenant, si on se base que sur des rumeurs, il est facile de décider de théories.
Si on se base sur les choses annoncées (et finalement, sauf contre indication réelle, la réalité à un temps T) on peut trouver d'autres théories :
WP8 annoncé pour sortir au dernier trimestre 2012, et que WP7.8 sortira après.
Donc, dans la logique, le développement se concentre sur WP8, puis sur WP7.8 une fois WP8 passé en RTM, ce qui peut expliquer que rien n'a été montré pour WP7.8, puis qu'il n'est pas fini.
Concernant leur sondage, il y a effectivement eu une mauvaise comm de leur part.
Microsoft a demandé que les utilisateurs attendaient de WP7.8.
« [...]MAIS nous nous soucions profondément de nos clients actuels et voudrions savoir SPECIFIQUEMENT quelles fonctions vous voudriez voir sur la 7.8 et voter INDIVIDUELLEMENT pour celle que vous souhaitez le plus (plutôt qu’une large sélection de fonctionnalités). »
La demande initiale de Microsoft était la même qu'avant, que les gens votent pour la feature qu'ils voulaient voir sur WP7.8
C'est tout à leur honneur, car même si ça fait pompeux et faux à vos yeux, ça a au moins le mérite d'exister.
Le système de vote n'a pas été ouvert que pour WP7.8, mais quel a été le comportement de certains suite à ce message ? Chacun y allait de son message et indiquait dans un post toutes les features qu'ils voulaient. Donc respect de la demande qui ne demandait pas une large sélection par message.
Pourquoi écrire "je veux ça-1, ça-2, ça-3, ça-4" alors qu'il existe surement déjà une personne qui a fait un message "il faudrait ça-1", et un avec "ça serait bien qu'il y ait ça-2",... avec chacun un certain nombre de votes.
Mais ça serait tellement constructif et pratique pour Microsoft, donc non, autant foutre le bordel !
Un éclaircissement changeant qui indiquait :
« [...Ce forum a pour but de rechercher des suggestions sur les futures fonctionnalités du produit mais n’est pas fait pour prendre en compte des requêtes pour des versions spécifiques du produit. Nous nous excusons pour la confusion.
Nous aimerions insister sur le fait que, pour que ce forum fonctionne de façon optimale, nous aurions besoin que les utilisateurs créent des suggestions uniques pour chaque idée[...]»

Pourquoi un coup dire "pour WP7.8" et un coup "pas de version spécifique" ? Oui, niveau comm ils sont pas cohérents parfois.

Je vais conclure, en indiquant qu'en rien je prends pour argent comptant ce que me dit Microsoft.
Mais entre
- s'enflammer sur des rumeurs et décider qu'elles sont vrais, et juger Microsoft sur ça
- ou prendre ce que Microsoft annonce, leur laisser le bénéfice du doute, et les juger quand les choses seront définitives
Je trouve plus logique de prendre le 2ième choix.
Car j'ai été échaudé par Microsoft et des petites annonces qui sont modifiées après, mais les choses peuvent changer. Tout le monde peut changer.

@Christophe : il va falloir apprendre à lire, je me suis excusé car j'avais oublié le mot "si"... Mais là encore, vous voyez ce qui vous arrange :|
 15/09/2012 23:03:47 - Christophe - Le Webmaster ...
@mouikmouik : Je n'avais pas lu ça comme ça mais de manière ironique. Si je me suis trompé je m'excuse également :)
 16/09/2012 09:35:11 - andalous
Bonjour à tous! je suis en train de tester la version finale de windows 8 si la version mobile est aussi agréable j'aurai bien fait de rester sur mon archaique WM6.5 et de faire l'impasse de WP7!! obsolète après 2 ans!!!Scandaleux de ne pas "offrir de MaJ"
 16/09/2012 09:59:39 - lephasme
@Christophe @mouikmouik

C'est le problème avec le fait que 2 personnes ne peuvent pas communiquer face à face en réel, on loupe des mots, on interprète mal ce qui est dit, il y à quiproquo et on prend la mouche.
Mais bon relativisons, ce ne sont que des histoires de Smartphones, d'OS and co, pas de quoi faire une guerre thermonucléaire.

@andalous

Depuis quand il y a une date de péremption sur les Smartphones? WP7 ne deviendra pas obsolète à la sortie de WP8 et tout les appareils sous cet OS ne cesseront pas de fonctionner.
La preuve puisse que visiblement tu tourne encore sous WM6.5 et que tu n'en est pas mort pour autant. Enfin c'est un débat qui s'est déjà tenu ici et que l'on ne va pas ressasser à l'infini, mais libre à toi de penser cela.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site