Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 173 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les HTC 8S et 8X, les premiers véritables Windows Phone ?
 Publié le 21/09/2012 à 00:00 - 4 commentaires ...

Alors que Samsung a déjà dévoilé son ATIV S, Nokia ses Lumia 820 et Lumia 920, Microsoft n'hésite pas à écrire que les premiers smartphones portant le nom de "Windows Phone" ont été dévoilés par HTC le 19 septembre dernier. C'est par exemple le cas sur le Blog Officiel Windows Phone France. Si au premier abord on pourrait croire à un abus de langage, on constate que dans de nombreux écrits officiels de Microsoft (Blog Officiel USA, Twitter, Facebook, ...) que le sens général donné suite à l'annonce par HTC de ses futurs Windows Phone 8 va dans ce sens. Mais pourquoi une telle situation ?

Dans un premier temps même si Windows Phone 7 ne semblait être qu'une ébauche de la part de Microsoft pour occuper le terrain, en attendant l'arrivée de Windows Phone 8, il ne faut pas oublier pour autant que les premiers Windows Phone ont été proposés sur le marché il y a près de 2 ans déjà. Qu'ils n'aient pas été de grands succès commerciaux c'est un fait mais il ne faut pas les occulter pour autant, rien que par respect pour les nombreux utilisateurs qui ont fait confiance à Microsoft en achetant un Windows Phone 7.

Dans un second temps pourquoi Microsoft semble t'il faire l'impasse sur le Samsung ATIV S mais surtout les très populaires Nokia Lumia où le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, était même présent lors de leur annonce ? Que Microsoft fasse l'impasse sur Samsung on peut le comprendre vu l'implication de ce dernier sur le système mobile de la marque, mais qu'il mette en avant les HTC au détriment de "son partenaire privilégié" qu'est Nokia on le comprend beaucoup moins ... quoi que. Si Windows Phone a survécut durant sa seconde année de vie ne le doit il pas au fabricant finlandais ?

Aujourd'hui nous pensons que Microsoft s'est fait "vampirisé" son système par Nokia et qu'il cherche avant tout à se démarquer de celui ci qui ne vend pas des Windows Phone mais des Lumia. Si Nokia a fait le choix du système Windows Phone il est vrai qu'il vend avant tout des Lumia et toute sa communication est basée sur cette gamme et non pas sur le système qui permet de les faire fonctionner. Une situation qui dérange certainement Microsoft qui vend du logiciel et qui se retrouve ainsi totalement au second plan. Pourquoi est ce si dérangeant que ça pour Microsoft ? Google ne fait t'il pas la même chose avec succès où presque tous les fabricants occultent le fait que leurs smartphones fonctionnent sous Android ?

En tous cas quelque soient les raisons exactes la situation nous surprend un peu car si Microsoft s'est lié avec Nokia c'est pour utiliser la notoriété de ce dernier et essayer de s'en éloigner un peu ne nous semble pas une excellente idée. Au contraire nous pensons qu'associer Nokia, et tous les autres fabricants de Windows Phone avec une égalité de traitement, tout du moins commercialement parlant, ne pourra être que bénéfique pour Windows Phone.

Et vous qu'en pensez vous ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/09/2012 09:12:33 - bitesh
Le problème de M$ c'est qu'ils n'ont jamais su rien gérer comme il le fallait, soit ils en font trop et souvent tard (même si ils arrivent très souvent à refaire leur retard) soit ils n'en font pas aseez et se laisse endormir... quand je dis gérer j'entends au niveau communication et marketing pour ça ils sont vraiment à chier et apparemment les choses ne devraient pas changer avec le temps.

M$ est aussi spécialisé dans l'art de se tirer une bal dans le pied tout seul... et franchement leur com et marketing j'ai jamais rien compris, ils sont très puissant certes mais ils ont trop de lacunes là ou les autres mettent les bouchés double.

Maintenant qu'HTC soit ou pas le "vrai" windows non seulement c'est con de la part de M$ car il me semble qu'à la sortie du Lumia 800 ce dernier fut le premier smartphone à être présenter comme tel, maintenant c'est plus Lumia mais HTC.

M$ se fait "vampirisé" son os ok, mais je pense qu'il devrait plutôt se préoccuper des ventes, seul Nokia aujourd'hui à de quoi faire décoller ce système, si ils y arrivent ça sera tout le bénèf pour microsoft qui pourra alors se la ramener si WP8 explose tout. Après tout, Nokia ne fait que mettre l'accent là ou M$ est quasi inexistant face à la concurrence à savoir promouvoir son propre système. Donc si Nokia "vampirise" SI ça marche et que des milliers de WP8 se vende je ne vois pas ou est le pb M$ se frottera tout autant les mains.

Question d'image ou de notoriété ? Dans ce cas il serai temps que M$ se penche vraiment sur la promotion de son système et SUR LE LONG TERMES et pas que pendant les fêtes de fin d'années. On ne va quand même pas en vouloir à Nokia (qui joue quand même sa survit) de promouvoir un os sur lequel il mise 95% de ses billes.

Quand à HTC, c'est à voir au niveau des ventes ce qu'il fera mais... dans le coeur des passionnés Nokia EST plus que jamais LE WP revé donc sur ce plan c'est un peu peine perdu.

 21/09/2012 11:16:13 - oudoulj
@bitesh : http://goo.gl/mZqPi

<< If you write things like "M$", or "Crapple", or use the word "fanboi", you've immediately disqualified yourself from the debate. >>
 21/09/2012 11:40:03 - bitesh
@oudoulj : je ne sais pas ou tu veux en venir avec ton lien et ta phrase mais ici on parle français, même en utilisant des M$ et avec des fautes d'orthographes...

conclusion, j'ai rien compris à ton délire.
 21/09/2012 12:46:48 - skypy
Je crois que c'est juste pour l'utilisation de M$...

Mais bon, venant d'un gars qui ne dit que ça, je prefere encore lire quelqu'un qui dit M$ plutot que d'un guignol sans aucun debat et qui se la ramene.

J'ai jamais compris non plus le marketing de Microsoft concernant Windows Phone. J'espere que pour WP8, Microsoft se sera bouger les doigts du c**, la pub d'Internet Explorer qui est diffusé en ce moment est sympa, dynamique.

Concernant la news, ça ne me choque pas, et quoi qu'ils ecrivent sur leur "blog", ça ne changera rien aux ventes.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site