Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 120 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Carbon le client Twitter pour Windows Phone n'est plus :(
 Publié le 24/09/2012 à 09:00 - 5 commentaires ...

Carbon, excellent client Twitter pour Windows Phone, n'est malheureusement plus disponible sur le Windows Phone Store. Cette suppression a été réalisée par son auteur, enfin plus précisément le groupe de développeurs de Carbon, qui préfère pour le moment se consacrer à la version Android du titre, une version qui d'ailleurs se fait plus qu'attendre car promise dans un premier temps pour être disponible durant la semaine du 22 Juillet dernier !

Qu'un titre ne soit plus supporté par une équipe de développeurs qui pense que la plateforme Windows Phone on peut le comprendre, quoi que pour ce titre le succès semblait être au rendez-vous en étant resté durant de très nombreuses semaines à la tête de sa catégorie sur le Windows Phone Store, mais qu'un titre soit tout bonnement supprimé on l'accepte beaucoup moins. Pourquoi ça ? Simple le logiciel était payant et les personnes qui comme nous ont acheté le titre se trouvent flouées !

Cette pratique n'est malheureusement pas une première sur Windows Phone, cas de PES 2011 par exemple, et n'est malheureusement pas une exclusivité de la plateforme mobile de Microsoft. On trouve tout à fait anormal que des titres payants puissent être supprimés sans que ceux qui les ont achetés soient remboursés. Qu'un éditeur ne veuille plus vendre un titre libre à lui de le faire mais que ceux qui ont fait l'effort d'acheter un logiciel puissent en profiter pleinement même s'ils changent d'appareil est le minimum que les fournisseurs de boutiques mobiles (Apple, Google, Amazon, Microsoft, ...) devrait garantir à leurs clients !

Enfin pour en revenir à Carbon on regrette vraiment cet arrêt du développement mais surtout cette suppression car même si ces auteurs ne le trouvaient pas excellent en termes de performances il n'en restait pas moins un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, client Twitter pour Windows Phone.

Source de l'information : Blog Officiel Carbon pour Windows Phone ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/09/2012 10:53:45 - Neferith
C'est le gros souci de ce genre de Market inspiré de l'App Store. Vivement que MS permettent la sauvegarde de ses apps...
 24/09/2012 10:54:45 - Kana-chan
Bonjour,

C'est regrettable.
C'est comme si on achetait des applications jetables.
Et donc les éditeurs trouvent le droit de les supprimer des markets.
On devrait les obliger à déposer ces applications retirées sur un market spécial 'domaine public' disponible gratuitement (puisqu'ils ne les proposent plus !).

Voilà.
 24/09/2012 10:57:57 - ThGraf
Je trouve ça pas logique. Pourquoi la supprimer et ne pas tout simplement de plus la suivre ?

(peut-être pour ne pas payer l'abonnement au market... maintenant que j'y pense).
 24/09/2012 11:01:11 - Christophe - Le Webmaster ...
@ThGraf : C'est vrai mais "offrir l'application" à un autre éditeur n'était il pas possible ? Quand on veut on peut :)
 24/09/2012 11:52:17 - Nannig
Il faut bien se rendre compte que désormais nous achetons des licences d'applications, jeux ou musiques et non plus des applications, jeux et musiques. Et c'est tout naze :(

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site