|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 158 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
A une époque où de plus en plus d'opérateurs proposent à travers le monde des forfaits illimités ou presque que ce soit en terme d'appels téléphonique ou de connexion Internet, on trouve étonnant pour ne pas dire incompréhensible certains choix qui ont été faits par Microsoft sur Windows Phone 8.
Parmi les nouvelles fonctionnalités introduites par la dernière version du système Windows Phone, il est enfin possible de télécharger automatiquement dans les nuage, in the cloud, ou en ligne, les photos ou les vidéos prises par son Windows Phone. Très pratique cette nouvelle fonctionnalité permet de réaliser une véritable sauvegarde de ses prises de vue sur son espace Skydrive qui pour rappel est offert gratuitement par Microsoft (7 ou 25Go en fonction de la date à laquelle l'espace a été créé).
Si cette fonctionnalité est géniale en permettant de sauvegarder dans la résolution d'origine ses clichés, sur Windows Phone 7.x les images sont réduites en taille, le gros problème est qu'une connexion WIFI est indispensable pour que cette tâche soit menée à bien. Si on peut comprendre ce choix de Microsoft qui part certainement d'un bon sentiment afin d'éviter que certains "explosent leur forfait" ce qu'on arrive un peu moins à comprendre c'est que Microsoft imposent une connexion WIFI à beaucoup de clients qui ont comme en France des forfaits illimités avec des débits mobiles supérieurs à beaucoup de connexion ADSL / WIFI.
Si on remercie Microsoft pour ces nouvelles fonctionnalités de Windows Phone 8, on aimerait qu'il réfléchisse un peu pour les futures versions du système à laisser le choix à l'utilisateur qui n'est pas bête dans 99% des cas, s'il veut ou non réaliser certaines opérations en utilisant sa connexion mobile. A noter que cette limitation "stupide" n'est pas exclusive à Microsoft car sur Android certaines opérations comme l'installation de programmes jugés lourds n'est possible également qu'à travers une connexion de type WIFI. |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|