Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 155 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le Nokia Lumia 920 pas si solide que ça !
 Publié le 24/11/2012 à 17:00 - 9 commentaires ...

Alors que de nombreux sites sont heureux nous nous proposer "des tortures tests", vidéos à l'appui, pour nous montrer que les smartphones de dernières génération sont des appareils solides qui sont prêts à affronter les affres de notre vie quotidienne, les choses ne se passent malheureusement pas de la même manière dans la vraie vie.

C'est par exemple le cas de Christophe Laurent qui témoigne sur le Facebook Smartphone France :

« Mon Nokia 920 a chuté de 10 cm, mon écran s'est fendu sur toute la diagonale, pas si résistant !! Après vérification avec un modèle neuf chez mon revendeur mon écran présentait depuis son achat 2 lignes de déformations à la verticale que je ne retrouve pas sur modèle neuf. Acheté le 30 octobre, une seule chute et voilà le résultat. Défaut de fabrication de la Gorilla Glass ??? »

Une affaire qui n'est pas sans rappeler notre propre aventure avec un Nokia Lumia 800 dont l'écran s'est retrouvé "pulvérisé" suite à une vulgaire chute d'une chaise. Les arguments marketing "Gorilla Glass", "Gorilla Glass 2", ..., "Gorilla Glass 10.000" c'est bien mais il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que l'écran d'un smartphone c'est hyper fragile et si la malchance est au rendez-vous la moindre petite chute pourra lui être fatale.

En ce qui nous concerne et notre Lumia 800 l'histoire s'était globalement bien terminée après le remplacement par nos soins de tout l'écran, 100 Euros tout de même, une pièce de rechange achetée sur eBay. Par contre pour le moment il ne semble pas que des pièces de rechange pour le Lumia 920 soient encore proposées. Quand on voit les tarifs pratiqués par le SAV Nokia pour ce type d'accident, il est plus que recommandé d'être extrêmement prudent avec son smartphone, même si personne n'est à l'abri de l'accident stupide.


 24/11/2012 17:49:16 - skypy
Le Gorilla Glass c'est surtout pour les rayures pas les chocs. Même du verre de 20mm peut se fendre suite a un petit choc.
 24/11/2012 18:07:40 - ZiiD
Il y toujours des dislocations dans ce genre de matériaux. Dans ce cas ce n'est pas la force qui joue mais l'angle d'impact.

Qui devait être aligné avec les dislocations, d’où une rupture soudaine.
 24/11/2012 18:38:34 - slifeur
Coller un film protecteur ca permet de renforcer l cohésion et rend plus difficile le meurtre de l écran
 24/11/2012 18:43:25 - ZiiD
Je ne pense pas, car s'il y a des défaut dans le verre qu'il y a un film ou pas ne change rien. Le film protège des rayures.

Mais c'est cool, qu'il ai pu se le faire échanger.
 24/11/2012 18:46:12 - dehemka
Moins de 10 cm...

C'est ce qu'il a fallu pour éclaté celui du Lumia 800 de ma femme, qui a vait/a déjà connu des chute de bien plus haut !?.

Je plussoies la théorie de "l'angle d'attaque" !..

:-(

(et je suis contre les films sur les écrans... : on perd en luminosité/réactivité !...)

:-/
 24/11/2012 20:44:38 - ZiiD
Pour être plus clair c'est comme pour la taille du diamant. Il y a des plans denses dans le cristal qui cèdent sans une force excessive, c'est comme cela qu'on fragmente le matériel le plus dur du monde.
 25/11/2012 11:15:13 - Josephinator
Bonjour à tous,
J'ai depuis deux ans maintenant un LG optimus 7 (E900). Tel un parachutiste, il a de nombreux sauts à son actif mais sans parachute. et la plupart de ces chutes sont bien supérieures à 10 cm.
La dalle d'affichage a fini par céder. J'ai une grande rayure en travers de l'écran avec des coulures qui rendent difficile la lecture surtout par grande luminosité.
Globalement, pour le nombre de chutes, je trouve l'engin plutôt robuste car il continue à fonctionner parfaitement (y compris le l'écran tactile).
Il est sans doute difficile de faire des statistiques sur ce thème, mais j'aimerais bien connaître le pourcentage réel de mécontent sur la solidité des smartphones.
 25/11/2012 15:17:45 - melaugui
+1 pour l'optimus7 que j'ai depuis 2 ans, avec aussi de nombreuses cascades, mais qui a un écran digne d'un neuf avec AUCUNES micro-rayures ! Et tout ca sans aucuns films protecteurs ni housse, juste dans ma poche. Assez incroyable d'ailleurs...!
 25/11/2012 15:30:43 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est vrai qu'au niveau solidité ce LG semble être ce qui s'est fait de mieux. J'en ai explosé un mais en abusant mais l'autre que j'ai récupéré est impeccable comme s'il était neuf. Vraiment excellent ce modèle.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site