|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 98 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
 | Alors que de nombreux sites sont heureux nous nous proposer "des tortures tests", vidéos à l'appui, pour nous montrer que les smartphones de dernières génération sont des appareils solides qui sont prêts à affronter les affres de notre vie quotidienne, les choses ne se passent malheureusement pas de la même manière dans la vraie vie.
C'est par exemple le cas de Christophe Laurent qui témoigne sur le Facebook Smartphone France :
« Mon Nokia 920 a chuté de 10 cm, mon écran s'est fendu sur toute la diagonale, pas si résistant !! Après vérification avec un modèle neuf chez mon revendeur mon écran présentait depuis son achat 2 lignes de déformations à la verticale que je ne retrouve pas sur modèle neuf. Acheté le 30 octobre, une seule chute et voilà le résultat. Défaut de fabrication de la Gorilla Glass ??? »
Une affaire qui n'est pas sans rappeler notre propre aventure avec un Nokia Lumia 800 dont l'écran s'est retrouvé "pulvérisé" suite à une vulgaire chute d'une chaise. Les arguments marketing "Gorilla Glass", "Gorilla Glass 2", ..., "Gorilla Glass 10.000" c'est bien mais il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que l'écran d'un smartphone c'est hyper fragile et si la malchance est au rendez-vous la moindre petite chute pourra lui être fatale.
En ce qui nous concerne et notre Lumia 800 l'histoire s'était globalement bien terminée après le remplacement par nos soins de tout l'écran, 100 Euros tout de même, une pièce de rechange achetée sur eBay. Par contre pour le moment il ne semble pas que des pièces de rechange pour le Lumia 920 soient encore proposées. Quand on voit les tarifs pratiqués par le SAV Nokia pour ce type d'accident, il est plus que recommandé d'être extrêmement prudent avec son smartphone, même si personne n'est à l'abri de l'accident stupide. |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|